[Suivi lecture] Julie86

• Hidès

Useur de marque-pages

#201 03 Février 2015 20:00:54

J'ai pas encore lu ce livre, je voulais commencer par le début . Non pas encore mais je pense que je vais me lancer, faut juste que je me renseigne comment faire lol. je m'excuse aussi Julie mais tu me pardonnera entre fan de Fitzek :p

Dernière modification par G.Reader (03 Février 2015 20:02:30)

• Julie86

Guide touristique des librairies

#202 03 Février 2015 20:05:23

Thilliez et Sharko ont l'air d'être appréciés, dites-moi :)

Tout à fait d'accord avec toi, Mélia, dommage que G.Reader n'ait pas de suivi!  Pas grave pour le HS (pas tellement que ça d'ailleurs parce que ça m'intéresse aussi!), vous pouvez squatter ici quand vous voulez ;)
    Faut commencer par quoi alors, Syndrôme E ou Train d'enfer?

@G.Reader: Pour l'inciseur, le titre est bien choisi je trouve. Par contre c'est nul, la couv a pas l'air dispo pour le moment.

@Maya: Aaahhh tu me pousses carrément à mettre Puzzle en haut de ma PAL!
  • Hidès

Useur de marque-pages

#203 03 Février 2015 20:10:19

@Julie. Oui c'est nul je pense qu'elle devrait être dispo courant Février.  Personnellement j'aime lire dans l'ordre, pas de publication mais d’événement. Le train d'enfer pour ange rouge est le premier roman ou apparait Franck Sharko. Alors que dans Syndrôme E il fait la connaissance de Hennebelle, qui elle a été connu avec La chambre des morts.
    A toi de voir, je préfère les connaitre avant et de voir comment ils évoluent.

Puzzle sera bientôt lu aussi

Bon je vais le créer! xD

Dernière modification par G.Reader (03 Février 2015 20:10:49)

• Melia

Commis de lecture

#204 03 Février 2015 20:13:46

Ah bah chouette si on peut papoter alors ! :)

Sharko me fait penser à Matthew Mcconaughey dans la série True detective ... ça peut te donner une idée du perso Julie ! ;) (sauf si t'as pas vu la série :ptdr: )

J'ai pas trop apprécié le syndrome E, parce que j'étais perdu pour les références sur l'histoire de Sharko et Julie ... j'avais l'impression de rater plein de choses. Donc à mon avis, vaut mieux commencer par Train rouge

@G.Reader, pour le suivi lecture c'est tout bête, tu crée un topic à ton nom dans la rubrique suivi lecture ! (en mettant suivi lecture entre crochet !)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#205 03 Février 2015 20:20:08

Comment j'ai envie de découvrir Sharko maintenant : je vais devoir arrêter de passer par ici, je découvre trop de nouveaux auteurs, et de séries....

...Non en fait je vais continuer à venir, je veux voir qui d'autres je ne connais pas ;)
  • Hidès

Useur de marque-pages

#206 03 Février 2015 20:27:20

J'ai crée mon suivi j'espère que c'est bon lol.

@Salhuna : il y a trop d'auteur à découvrir ^^
  • Julie86

#207 03 Février 2015 20:37:03

@Mélia: Je vois bien Matthew machin mais je ne connais pas la série. Je ne suis pas très série en général. Même quand j'essaie d'en suivre une qui a l'air sympa, je lâche l'affaire très rapidement.

@Mélia et G.Reader: Merci pour vos avis.  Je commencerai par Train d'enfer alors!

@G.Reader: J'arrive, ça s' arrose!

@Salhuna: Tu es toujours la bienvenue :)
  • Melia

Commis de lecture

#208 03 Février 2015 20:54:19

True detective n'a que 8 épisodes, je suis sure que ça te plairait ! :)
  • Julie86

#209 03 Février 2015 21:04:00

Je note alors ;)
  • Julie86

#210 07 Février 2015 19:24:10

Coucou!

J'ai terminé ce matin Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles, un policier historique à mi-chemin entre la réalité et la fiction. J'ai apprécié suivre Oscar Wilde et son ami Robert dans leur enquête sur la mort d'un jeune garçon. En bon ami de Conan Doyle, Oscar joue à Sherlock Holmes et épatera les convives lors du dénouement.
    Je ne suis pas sûre que ce soit un livre à choisir quand on a envie d'un "bon polar" puisqu'on a tendance à faire abstraction de l'enquête, tellement le personnage de Wilde est imposant et fascinant. On apprend aussi à connaître les moeurs de l'époque et les contraintes qu'un mode de vie un peu à part peut impliquer.
    Le style est très agréable et fluide. Les chapitres défilent rapidement sous nos yeux!
    Plus qu'aux amateurs de romans policiers, je recommande surtout ce livre aux amoureux du 19e siècle et en particulier de l'époque victorienne.

Pour le week-end, j'ai décidé de me plonger dans le dernier numéro du Flow allemand et ensuite je compte lire Amokspiel (Ne les crois pas) de Sebastian Fitzek.