[Suivi lecture] Julie86

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#261 02 Mars 2015 19:05:42

C'est bien d'essayer un genre pour lequel tu n'es pas forcément "à fond" mais il ne faut pas se forcer :)
    Bonne lecture ;)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#262 03 Mars 2015 09:28:29

@Naramaya: Merci! J'en suis à 75%, ça commence à mieux passer ;)

@Léa: Je ne me force pas non plus. Si ça ne passe pas du tout, je préfère abandonner plutôt que d'être dégoûtée à vie de la lecture ;) Je remarque juste qu'en général j'accroche beaucoup plus aux polars et thrillers qu'aux autres genres.
  • Julie86

#263 04 Mars 2015 11:56:15

Bonjour tout le monde!

Alors, ça y est, j'ai terminé Glühende Dunkelheit (Sans âme) de Gail Carriger!
    Mon avis est plutôt mitigé... D'un côté, j'ai apprécié le style d'écriture, le caractère et l'humour des personnages, l'époque et les éléments steampunk. D'un autre, j'ai trouvé l'intrigue que moyennement intéressante. De plus, l'action est concentrée dans les 100 dernières pages et la plupart des évènements étaient plus que prévisibles. Sachant que le fantastique a du mal à me captiver en général, je ne suis pas sûre de lire la suite de cette saga.

Dans les transports, ce matin, j'ai commencé Er ist wieder da (Il est de retour) de Timur Vermes. Les avis sur ce livre étant très différents, j'ai hâte de me faire ma propre impression. En tout cas, une très grande ironie est présente dès les premières pages, ça pourrait donc me plaire ;)
  • Melia

Commis de lecture

#264 04 Mars 2015 12:34:05

Bon tu en es venue à bout quand même !!

J'ai pas mal entendu parler aussi de ta nouvelle lecture, ça avait fait du bruit (comme à chaque fois qu'il est question d'Hitler), j'espère que tu apprécieras plus cette nouvelle lecture :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#265 04 Mars 2015 15:48:35

Ah c'est dommage, mais bon si déjà tu as du mal avec le fantastique ça ne sert à rien de te forcer ;)
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#266 04 Mars 2015 19:02:43

Dommage pour Sans âme !
    Bonne nouvelle lecture (il est dans ma wish ! :D)

Dernière modification par Léa Touch Book (04 Mars 2015 19:03:25)

• Hidès

Useur de marque-pages

#267 04 Mars 2015 20:40:57

Bonne lecture! J'ai hate d'avoir ton avis sur ta nouvelle lecture, ca m'intrigue comme histoire
  • Melia

Commis de lecture

#268 10 Mars 2015 11:09:00

Alors  quoi de neuf ici ? :) ça te plait finalement,  Il est de retour ?
  • Julie86

#269 10 Mars 2015 14:49:38

Merci les filles!

@Mélia: Je traîne, je traîne, encore une fois. Disons qu'avec le beau temps du week-end, l'humeur était plus aux grillades qu'à la lecture :p Et puis ce n'est pas un livre qui se lit facilement, le style est loin d'être léger. Pour l'instant, mon avis est mitigé: il y a de bons et de moins bons passages. Je vous en dirai plus quand je l'aurai terminé, mais en tout cas il ne me laisse pas indifférente.
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#270 18 Mars 2015 17:51:08

Haha c'est bien de se laisser aller niveau lecture de temps en temps pour reprendre encore mieux ^^
    Bonne lecture ;)