#38 01 Septembre 2014 10:33:30
@Sitsuko: Apparemment, beaucoup apprécient justement le fait que la saga soit centrée sur la vie des personnages
Coucou tout le monde!
J'ai terminé
L'oiseau de mauvais augure et je dois avouer que je l'ai préféré aux précédents romans de cette saga. Après avoir été déçue par les trois premiers tomes, j'avais revu mes attentes à la baisse ce qui m'a permis d'apprécier cette lecture sans frustration. Le dénouement est certes très prévisible, mais cette fois-ci le récit était vraiment centré sur l'enquête. J'ai bien aimé le fait que l'intrigue soit ancrée dans les temps modernes (rapport à la télé-réalité) et l'ouverture sur le tome suivant incite fortement à lire la suite si on souhaite connaître les secrets de la famille d'Erica. D'ailleurs si je n'avais pas su que le tome suivant s'intitule
L'enfant allemand en français, je n'aurais aucune idée de la tournure du prochain tome. La version allemande s'appelle Engel aus Eis (l'ange de glace). Je pense que tout le monde comprendra pourquoi le rapport à l'histoire n'apparaît pas sur la couverture allemande...
Ce week-end j'ai commencé
Meurtre au champagne d'Agatha Christie, mais je n'ai pu lire que quelques pages. Je commence donc le mois de Septembre avec cette lecture.
Pour finir, voici un récapitulatif de mes lectures d'Août:
Les anges gardiens de Kristina Ohlsson: 4/5
Mort sur le Nil d'Agatha Christie: 4/5
Nos désirs et nos peurs de Wulf Dorn: 2/5
La promesse des ténèbres de Maxime Chattam: 5/5
Une enfance africaine de Stefanie Zweig: 3/5
L'oiseau de mauvais augure de Camilla Läckberg: 3,5/5
Dernière modification par Julie86 (01 Septembre 2014 21:15:20)