[Suivi lecture] Julie86

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#451 29 Juin 2015 19:08:29

J'ai adoré la saga L'épreuve, certes il reste des questions en suspens, mais ça ne m'avait pas dérangé. Il me reste le préquel à lire aussi.
    Bonne nouvelle lecture :)

Dernière modification par Salhuna (29 Juin 2015 19:08:36)

• Julie86

Guide touristique des librairies

#452 30 Juin 2015 11:18:39

@Nefer: Shining a l'air d'être un must quand on lit King. Je compte bien découvrir cet auteur cette année. Pour l'instant j'ai Joyland et Der Buick (Roadmaster) dans ma PAL. Tu les as lus?

@Léa: Les Monstres a l'air intéressant. J'ai hâte de lire ton avis!

@Salhuna: Ça ne me dérange pas plus que ça non plus, mais je me dis que le préquel pourrait être un bon complément de lecture.
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#453 30 Juin 2015 12:58:06

Non, je n'ai pas lu ces titres-là....
    J'ai lu Dôme que j'ai plutôt bien aimé, même s'il ne fait pas l'unanimité, Nuit noire, étoiles mortes un recueil de nouvelle que j'ai trouvé plutôt sympa, Carrie, qui est, si je ne me trompe pas, son premier roman, il est plein  d'hémoglobine et j'ai adoré, et puis Jessie, l'idée de départ est bonne, mais je n'ai pas adhéré, je me suis ennuyé les 3/4 du roman, dommage!
    Il est vrai que Shining est un incontournable, de même que ça, et bien d'autres encore....
    Je te souhaite une bonne découverte!! :)
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#454 30 Juin 2015 18:36:17

Pour le moment c'est top, cela ressemble à la série True Detective ^^
    Bonne lecture ;)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#455 07 Juillet 2015 12:31:16

Bonjour tout le monde!

Après un petit week-end dans la région nantaise (où soit dit en passant le temps était plutôt agréable, j'ai heureusement pu éviter les grosses chaleurs!), je reviens vers vous avec un avis rapide sur Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini. 

J'ai enfin découvert cet auteur tant adulé sur la toile avec son premier roman, une histoire poignante et bouleversante.  Les personnages sont très bien décrits, qu'ils soient attachants ou détestables. Le style de Khaled Hosseini est fluide et vraiment agréable à lire, le fond est très intéressant. Certains passages sont assez durs et prennent aux tripes mais cette histoire est une magnifique leçon de vie que je recommanderais à tous ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus et à la fois découvrir cet auteur.

J'ai envoyé mon avis détaillé à Thalia. Je vous posterai le lien quand il aura été publié :)

J'ai commencé Ich.darf.nicht.schlafen (Avant d'aller dormir) de S.J. Watson hier soir pour la LC du 19/07. Les premières pages m'ont laissé une impression de déjà-vu mais vu les avis positifs j'espère quand même une très bonne lecture ;)
  • Luis

Accro des mots

#456 07 Juillet 2015 12:43:57

Julie86 a écrit

@Nefer: Shining a l'air d'être un must quand on lit King. Je compte bien découvrir cet auteur cette année. Pour l'instant j'ai Joyland et Der Buick (Roadmaster) dans ma PAL. Tu les as lus?

Joyland est sympa. Pour découvrir le côté sensible et humaniste de King ça peut être pas mal même s'il y a beaucoup mieux. Roadmaster est pour moi son pire roman. Pas qu'il soit mal écrit, King est un immense conteur, mais il lui arrive d'être vraiment rasoir parfois, et c'est précisément ce qu'il est dans Roadmaster.  Ce roman est terriblement ennuyant. Une nouvelle aurait largement suffit. J'ai encore préféré la postface ! c'est dire... L'idée de départ était pourtant géniale. Le mieux donc parmi les livres que tu cites, c'est évidemment Shining. Surtout si tu te lances pour la première fois dans l'univers de Stephen King.

Dernière modification par Luis (07 Juillet 2015 12:45:43)

• olivorel

Commis de lecture

#457 07 Juillet 2015 17:11:57

Julie86 a écrit

Bonjour tout le monde!

Après un petit week-end dans la région nantaise (où soit dit en passant le temps était plutôt agréable, j'ai heureusement pu éviter les grosses chaleurs!), je reviens vers vous avec un avis rapide sur Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini. 

J'ai enfin découvert cet auteur tant adulé sur la toile avec son premier roman, une histoire poignante et bouleversante.  Les personnages sont très bien décrits, qu'ils soient attachants ou détestables. Le style de Khaled Hosseini est fluide et vraiment agréable à lire, le fond est très intéressant. Certains passages sont assez durs et prennent aux tripes mais cette histoire est une magnifique leçon de vie que je recommanderais à tous ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus et à la fois découvrir cet auteur.

J'ai envoyé mon avis détaillé à Thalia. Je vous posterai le lien quand il aura été publié :)

J'ai commencé Ich.darf.nicht.schlafen (Avant d'aller dormir) de S.J. Watson hier soir pour la LC du 19/07. Les premières pages m'ont laissé une impression de déjà-vu mais vu les avis positifs j'espère quand même une très bonne lecture ;)

Tu me donnes envie de découvrir cet auteur!! ;)
    Bonne lecture avec S.J Watson!

• marmeline

Dompteur de pages

#458 07 Juillet 2015 17:16:39

Julie86 a écrit

Tiens, je ne savais pas que c'était un livre avant d'être un film  ! Je n'ai pas vu le film non plus, mais le livre me tente, du coup ! :)

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#459 07 Juillet 2015 18:54:32

Il faut absolument que je lise Avant d'aller dormir pour voir ensuite le film !! :D
    Belle lecture :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#460 07 Juillet 2015 23:05:58

Ce weekend il n'a fait pas si chaud que ça à Nantes ;)

Je commencerai surement la semaine prochaine Avant d'aller dormir.
    Bonne lecture :)