#476 27 Juillet 2015 10:16:34
@Sélénya47: Je n'avais encore jamais lu de roman entier de Jules Verne, c'était mon premier :)
@G.Reader: J'ai bien compris, il faut que je lise plus de Thilliez ;)
@olivorel45: C'était mon premier et j'ai plutôt bien aimé. Si tu es fan, alors n'hésite pas :)
@Salhuna: Tout Nantais (même d'adoption) se doit d'avoir lu au moins un Jules Verne :P
@marmeline: Et qu'en as-tu pensé?
Léa & Stellade: D'après les avis qui reviennent souvent sur les oeuvres de Jules Verne, les descriptions sont souvent le problème. Beaucoup les trouvent trop lourdes.
@book-worm: Merci Caro d'être passée par ici :) J'avais entendu tellement de bien d'
Avant d'aller dormir que j'en attendais sûrement trop aussi. Je n'ai jamais testé les audiobooks. J'ai toujours peur de tomber sur une voix agaçante ou trop monotone ;)
@MissMycroft: Je note
Deux ans de vacances alors :)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour tout le monde!
Voici mon avis sur
Cinq semaines en ballon de Jules Verne:
N'ayant étudié que des extraits des romans de Jules Verne pendant ma scolarité et les ayant généralement appréciés, il me tardait de me plonger dans un roman entier. J'ai donc choisi pour commencer le premier ouvrage de la série des Voyages Extraordinaires.
J'ai apprécié suivre notre trio, l'ingénieux Dr. Fergusson, le chasseur Kennedy et le brave Joe au grand coeur, à travers leurs aventures africaines. Les descriptions des techniques aéronautiques sont certes nombreuses mais je pense que tout lecteur s'y attend en choisissant Jules Verne.
Mon édition comporte une carte de l'Afrique qui est située à peu près aux 2/3 du roman. J'aurais souhaité la trouver en première ou dernière page pour y revenir plus facilement puisque les noms de pays africains ont bien changé depuis l'époque à laquelle cette histoire a été écrite.
Deux choses m'ont dérangé: Les préjugés et réactions parfois violentes de nos héros face aux populations africaines et la chasse sauvage. Deux points sûrement anodins à l'époque mais qui laissent un goût amer de nos jours.
Ce fut dans l'ensemble une bonne lecture et je pense que je continuerai cette série.
Ce matin, j'ai commencé
Arab Jazz de Karim Miské. Le style est assez spécial, un peu déroutant. Je vous en dirai plus au fil de ma lecture.
Bonne journée!
Dernière modification par Julie86 (27 Juillet 2015 10:17:10)