[Suivi lecture] Julie86

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#471 17 Juillet 2015 16:10:44

Je vois que les avis se ressemble plus ou moins pour Avant d'aller dormir.

Moi qui adore les classiques je n'ai encore jamais lu de Jules Vernes oops
    Bonne lecture :)
  • marmeline

Dompteur de pages

#472 17 Juillet 2015 21:33:57

Julie86 a écrit

Maintenant changement de registre avec Cinq semaines en ballon de Jules Verne. Vous l'avez lu?

Oui, mais ça remonte au collège ! :-)

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#473 18 Juillet 2015 10:40:40

Je l'ai lu ! C'est un bon livre mais je ne suis pas une fan inconditionnelle de Jules Verne ^^
    Bonne lecture :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#474 22 Juillet 2015 22:18:09

Oh la, bonne lecture qui ne passera pas par moi, je pense. Lol
    Bonne semaine
  • Invité

Invité

#475 24 Juillet 2015 18:32:21

Coucou Julie!!

J'avais commencé Avant d'aller dormir mais en format audio, c'était un test et du coup je ne sais pas si le souci que j'ai eu venait de l'audio qui ne me convenait pas ou de l'intrigue.
    De ce que j'ai vu sur la blogo à son propos, les gens sont assez enthousiastes et du coup ben moi cela me freine... Ce que tu dis me conforte dans mon idée c'est-à-dire qu'il plait surtout aux personnes qui ne lisent pas énormément de thrillers.

J'avais adoré étudier Le tour du monde en quatre-vingts jours de Jules Verne, pourtant depuis je n'ai pas réitéré l'expérience.

BIsous & bon week-end.
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#476 27 Juillet 2015 10:16:34

@Sélénya47: Je n'avais encore jamais lu de roman entier de Jules Verne, c'était mon premier :)

@G.Reader: J'ai bien compris, il faut que je lise plus de Thilliez ;)

@olivorel45: C'était mon premier et j'ai plutôt bien aimé. Si tu es fan, alors n'hésite pas :)

@Salhuna: Tout Nantais (même d'adoption) se doit d'avoir lu au moins un Jules Verne :P

@marmeline: Et qu'en as-tu pensé?

Léa & Stellade: D'après les avis qui reviennent souvent sur les oeuvres de Jules Verne, les descriptions sont souvent le problème. Beaucoup les trouvent trop lourdes.

@book-worm: Merci Caro d'être passée par ici :) J'avais entendu tellement de bien d'Avant d'aller dormir que j'en attendais sûrement trop aussi. Je n'ai jamais testé les audiobooks. J'ai toujours peur de tomber sur une voix agaçante ou trop monotone ;)

@MissMycroft: Je note Deux ans de vacances alors :)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour tout le monde!

Voici mon avis sur Cinq semaines en ballon de Jules Verne:

N'ayant étudié que des extraits des romans de Jules Verne pendant ma scolarité et les ayant généralement appréciés, il me tardait de me plonger dans un roman entier. J'ai donc choisi pour commencer le premier ouvrage de la série des Voyages Extraordinaires.

J'ai apprécié suivre notre trio, l'ingénieux Dr. Fergusson, le chasseur Kennedy et le brave Joe au grand coeur, à travers leurs aventures africaines. Les descriptions des techniques aéronautiques sont certes nombreuses mais je pense que tout lecteur s'y attend en choisissant Jules Verne.
    Mon édition comporte une carte de l'Afrique qui est située à peu près aux 2/3 du roman. J'aurais souhaité la trouver en première ou dernière page pour y revenir plus facilement puisque les noms de pays africains ont bien changé depuis l'époque à laquelle cette histoire a été écrite.
    Deux choses m'ont dérangé: Les préjugés et réactions parfois violentes de nos héros face aux populations africaines et la chasse sauvage. Deux points sûrement anodins à l'époque mais qui laissent un goût amer de nos jours.

Ce fut dans l'ensemble une bonne lecture et je pense que je continuerai cette série.

Ce matin, j'ai commencé Arab Jazz de Karim Miské. Le style est assez spécial, un peu déroutant. Je vous en dirai plus au fil de ma lecture.

Bonne journée!

Dernière modification par Julie86 (27 Juillet 2015 10:17:10)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#477 27 Juillet 2015 11:27:25

En bonne nantaise (d'adoption), je me dois d'en lire un alors ;)
    Super, si tu as passé un bon moment avec cette lecture :)
    Je ne connais pas ta nouvelle lecture, j'espère qu'elle te plaira :)

Bonne semaine :)

Dernière modification par Salhuna (27 Juillet 2015 11:28:03)

• Julie86

#478 27 Juillet 2015 15:16:53

@Salhuna: Merci, bonnes vacances à toi :)

@MissMycroft: Non, bizarrement je n'ai pas eu cette impression pendant ma lecture. J'étais trop occupée à essayer d'identifier les pays traversés ;) Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que toutes les péripéties s'enchainent dans le dernier tiers du roman!
  • marmeline

Dompteur de pages

#479 28 Juillet 2015 15:34:44

Mon Jules Verne préféré est indubitablement Voyage au centre de la Terre. Parce que ça passe par l'Islande... :heart: Sinon, je garde un bon souvenir de 2 ans de vacances, comme MissMycroft.
  • Julie86

#480 30 Juillet 2015 10:32:16

Coucou!

@marmeline: Je n'avais jamais entendu parler de Deux ans de vacances avant mais il a l'air de plaire! :)

Je suis à un peu plus de la moitié de Arab Jazz maintenant. J'aime bien mais c'est très spécial. Je ne sais pas comment vous l'expliquer mais j'ai l'impression d'être à la fois dans la peau des personnages et à la fois à l'extérieur. C'est très bizarre. Il y a aussi des beaucoup de descriptions qui ont l'air totalement inutile mais qui donne un certain charme au récit.

Sinon, petite arrivée palesque hier, que des livres d'occaz (entre 0,99€ et 3,29€ le livre, ils sont tous comme neufs):
    - Still missing - Kein Entkommen (Séquestrée / La cabane de l'enfer) de Chevy Stevens
    - Never knowing - Endlose Angst (Il coule aussi dans tes veines) de Chevy Stevens
    - Gute Geister (La couleur des sentiments) de Kathryn Stockett
    - Das Parfum - Die Geschichte eines Mörders (Le parfum) de Patrick Süskind
    - Menschensöhne (pas traduit en français, tome 1 de la saga du Commissaire Erlendur Sveinsson) de Arnaldur Indriðason
    - Todesrosen (pas traduit en français, tome 2 de la saga du Commissaire Erlendur Sveinsson) de Arnaldur Indriðason
    - Nordermoor (La cité des jarres) de Arnaldur Indriðason
    - Der Trudeau Vektor (La nuit des abîmes) de Juris Jurjevics

Bonne journée!