Hello tout le monde!
Me voici de retour après 2 semaines de vacances bien méritées. Il s'est passé beaucoup de choses sur le forum entre temps! Je suis passée voir les nouveaux commentaires sur les différents topics en fin de semaine dernière mais je n'ai pas laissé de petit mot partout, désolée!
Je commence par vous poster le lien de ma chronique sur
Soleil brisé de M. O. Walsh qui était un partenariat Livraddict/Michel Lafon.
Voici ensuite mes lectures des dernières semaines:
Je vous quittais avec
Die Schutzlosen, un polar de l'auteure finlandaise Kati Hiekkapelto.
L'intrigue mêle plusieurs thèmes plus ou moins d'actualité: les gangs criminels tels que les Hell's Angels, un demandeur d'asile en passe d'être renvoyé dans son pays, le sentiment de se sentir plus ou moins chez soi dans un pays étranger. La quatrième de couverture était intéressante mais le roman n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Je m'attendais à un thriller très prenant et non pas à une critique de la société actuelle pleine de longueurs.
Les personnages manquent de profondeur et sont assez stéréotypés. Comme il s'agit là de la deuxième enquête d'Anna Fekete, il me manquait peut-être les bases de la première enquête pour mieux comprendre les personnages, je ne sais pas.
Le style en lui même est agréable mais les nombreuses longueurs et le manque de tension ont eu raison de mon attention... J'ai vraiment eu beaucoup de mal à finir ce livre.
De plus, la fin a été assez décevante parce que trop simple en comparaison avec l'enquête très embrouillée qui avait tendance à partir dans tous les sens (les gangs, le demandeur d'asile, les junkies, les magouilles d'entrepreneurs...).
Je ne recommanderais pas ce livre aux amateurs de thrillers, ni même aux fans de polars, mais plutôt aux lecteurs en quête d'actualité dans la littérature contemporaine.
Pour le challenge Dungeon Book Monster de Randall, j'ai lu avec Kittymelo
L'homme au complet marron et
La nuit qui ne finit pas, tous deux d'Agatha Christie.
L'homme au complet marron: J'ai beaucoup aimé cette enquête, bien différente puisque qu'elle ne fait pas partie des sagas Hercule Poirot ou Miss Marple. Néanmoins la jeune Anne est une enquêtrice de talent et pleine d'humour! Même si le dénouement était assez prévisible, je ne me suis pas ennuyée une seconde! Une très bonne lecture!
La nuit qui ne finit pas: Ce roman est lui aussi très différent des enquêtes habituelles de la reine du crime! Contrairement à d'habitude, le crime se fait attendre. L'auteur nous balade avec des histoires de mariage entre une jeune fille riche et un jeune garçon issu d'une classe bien inférieure, de malédiction lancée par les gitans et de maisons insolites impossibles à décrire! J'ai été complètement bluffée par la fin! Seul petit bémol: j'aurais souhaité une véritable atmosphère tzigane.
Au passage, notre équipe a gagné la première partie du challenge :vainqueur:
Ensuite j'ai enfin lu les tomes 2 et 3 de
Holmes (1854/+1891?). J'ai du relire le tome 1 dont je ne me souvenais plus très bien. J'aime beaucoup cette BD et il serait bon que le tome 4 ne tarde pas trop à sortir ;)
Ce week-end j'ai commencé
Passagier 23 de qui? Bah de Sebastian Fitzek :D Voici le synopsis:
Chaque année vingt personnes disparaissent sans laisser de trace lors d'une croisière. Personne n'est jamais réapparu. Jusqu'à maintenant...
Martin Schwartz, policier psychologue, a perdu sa femme et son fils il y a cinq ans lors de vacances sur le bateau de croisière "Sultan of the Seas". Personne n'a jamais su dire ce qui était vraiment arrivé. Depuis, Martin est une épave et n'hésite pas à mettre sa vie en jeu lors d'opérations commando en tant qu'agent infiltré.
En pleine intervention, il reçoit soudain l'appel d'une étrange vieille dame qui se prétend auteure de thrillers: Il doit absolument la rejoindre sur le "Sultan of the Seas". Elle aurait des preuves sur ce qui est arrivé à sa famille. Martin, qui s'était pourtant juré de ne plus mettre les pieds sur un bateau, décide de suivre cette piste et apprend qu'une petite fille, disparue quelques semaines auparavant, vient de réapparaître. Elle tenait dans ses bras le nounours de son fils...J'en suis à la moitié et j'adore! L'ambiance en haute mer est assez différente des autres romans de Fitzek mais tout aussi captivante. En plus, nous retrouvons le personnage de Diesel de
Ne les crois pas et ceux qui n'auraient pas trouvé la réponse à l'énigme publiée dans les remerciements du
Briseur d'âmes auront enfin la réponse en lisant ce livre ;) J'ai hâte de poursuivre ma lecture, j'espère ne pas être déçue par la fin!
Quoi de neuf chez vous?