[Suivi lecture] Julie86

• Julie86

Guide touristique des librairies

#51 15 Septembre 2014 10:32:43

Bonjour tout le monde!

Depuis mon dernier post, j'ai terminé l'âme du mal. Mon avis est plutôt mitigé: j'ai bien aimé dans l'ensemble, mais je m'attendais à beaucoup plus de suspense. J'ai posté mon avis sur le topic de la lecture commune correspondante en attendant qu'il soit publié sur le blog.

Ensuite j'ai lu Splitter de Sebastian Fitzek. D'un côté, je l'ai trouvé si confus que je me suis longtemps demandé où voulait en venir l'auteur. Mais d'un autre, je me dis que si j'ai nagé si longtemps en plein mystère, ça ne peut être que génial! Niveau structure, on retrouve beaucoup celle de Thérapie mais le rythme est ici bien plus rapide. Je vais donc laisser reposer mes premières impressions et tenter d'en donner un avis plus objectif dans les prochains jours.

Maintenant je lis le monde perdu d'Arthur Conan Doyle, en VO, pour le challenge d'un pays à l'autre (session Ecosse). Ce livre est depuis de nombreuses années dans ma bibliothèque. Il s'agissait à la base d'une lecture obligatoire pour la fac (à peine commencée) que je n'ai jamais pris la peine de finir. Il était donc dommage qu'il prenne la poussière sans avoir eu la chance de montrer ce qu'il a dans le ventre ;)
  • Hidès

Useur de marque-pages

#52 15 Septembre 2014 11:49:47

Waaaah! un peu mitigée pour un Fitzek! Venant de toi c'est plutôt rare! Quand ca m'arrive je me pose aussi et il m'arrive aussi de le relire =/
  • Julie86

#53 15 Septembre 2014 12:02:40

J'ai relu les deux premiers chapitres parce que je n'avais pas été vraiment attentive ;)
    En y repensant, certains détails auraient pu me mettre sur la voie, mais je n'y ai pas vraiment prêté attention pendant ma lecture. C'est une des qualités de Fitzek ;) Par contre, la construction du récit ressemble beaucoup à Thérapie et c'est là que ça coince pour moi...
  • Hidès

Useur de marque-pages

#54 15 Septembre 2014 13:27:24

Peut être qu'elle ressemble beaucoup a Thérapie qui a été son premier roman et qu'il a quand même un peu améliorer sa construction
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#55 15 Septembre 2014 19:24:41

Bonne lecture avec Conan Doyle (je ne connais pas ce titre).  Du coup, hâte d'avoir ton avis.

Bonne soirée :-)
  • Julie86

#56 16 Septembre 2014 08:45:15

@G.Reader: J'ai réussi à mettre mes impressions sur papier. Au final, le seul point négatif, que j'ai noté, est la ressemblance avec Thérapie, mais cette fois-ci la fin est plus crédible ;)

@Salhuna: Je connais Conan Doyle surtout pour les aventures de Sherlock Holmes. Les romans d'aventure aux allures fantastiques ne sont en général pas vraiment mon truc (sauf s'ils sont de Jules Verne ;)), mais j'essaie de m'ouvrir petit à petit à d'autres genres.
  • Julie86

#57 02 Octobre 2014 10:59:22

Coucou tout le monde!

J'ai eu très peu de temps pour la lecture ces deux dernières semaines, donc pas grand-chose à vous raconter... J'ai mis le monde perdu en pause pour le moment. J'en suis à la moitié, mais je n'accroche pas du tout.  J'essaierai de le reprendre plus tard.

Plutôt que d'être complètement dégoûtée, je me suis penchée sur Illusions mortelles de Charlotte Link. Ce livre était dans ma PAL depuis des années! J'aime bien le style de Charlotte Link, que je n'avais lue jusqu'à présent qu'en VO.  J'en suis pour l'instant à 57% et je dois dire que ça se lit vite. On ne peut pas encore parler de suspense, puisqu'on apprend petit à petit à connaître tous les personnages, mais j'ai hâte de savoir comment leurs destins sont liés au tueur en série circulant dans les environs.

Peu de lectures complètes en Septembre donc:

Meurtre au champagne d'Agatha Christie: 3/5
    L'âme du mal de Maxime Chattam: 3/5
    Splitter de Sebastian Fitzek: 4/5
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#58 02 Octobre 2014 11:08:59

Oh dommage pour Le monde perdu...
    Je ne connais pas ta lecture en cours, mais j'espère qu'elle te plait mieux!

Bonne journée :-)
  • M.Kate

Chercheur de mots

#59 02 Octobre 2014 12:14:01

J'ai l'impression que le mois de septembre est chargé pour tout le monde...
    Je n'ai jamais lu Le monde perdu, mais c'est dommage que tu n'accroches pas. Tu me donnes envie de le lire, juste pour voir! (J'aime les défis!)
  • Julie86

#60 02 Octobre 2014 12:23:13

@Salhuna: Oui, ma lecture actuelle me plaît pas mal :)

@M.Kate: Alors vas-y! ;) D'après ce que j'ai lu, Conan Doyle souhaitait faire du monde perdu le Sherlock Holmes du "boy's book".