[Suivi lecture] Julie86

• Julie86

Guide touristique des librairies

#61 08 Octobre 2014 09:38:14

Bonjour tout le monde!

Le long week-end dernier (le 3 octobre est férié en Allemagne) m'a permis d'avancer pas mal en lecture :)

J'ai terminé Illusions mortelles: un bon roman, une lecture rapide et agréable, mais il n'a rien d'un thriller. Il n'y a pas vraiment de suspense, on connaît le meurtrier assez rapidement mais on se demande toutefois comment cette histoire va se terminer.

Ensuite, j'ai lu 7 ans après... de Guillaume Musso. Premier roman de cet auteur pour moi, j'ai vraiment apprécié cette lecture. Bon, le suspense reste limité et je ne suis pas vraiment sûre que ce soit un thriller, mais j'ai aimé le style et j'ai fermé ce livre avec un sentiment positif. D'après ce que j'ai pu lire, ce roman semble être un des "moins bons" de l'auteur, donc je pense relire un autre Musso un de ces jours pour comparer.

Actuellement je lis l'homme chauve-souris, première enquête de Harry Hole de Jo Nesbo. Après avoir beaucoup entendu parler de Jo Nesbo, il était temps que je le découvre! Lecture à 6%, donc je ne ferai pas de commentaire pour l'instant.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#62 08 Octobre 2014 09:58:05

Coucou,
    J'espère que L'homme chauve-souris te plait, Jo Nesbo est un auteur que j'adore !
  • M.Kate

Chercheur de mots

#63 08 Octobre 2014 10:05:04

Je n'ai pas lu 7 ans après, mais j'ai d'autres livres de Musso. J'avais bien aimé quand j'ai lu ses livres la première fois, mais après coup, je trouve que ses histoires sont assez semblables, du coup ça m'embrouille un peu. N'empêche que c'est un bon auteur!
  • Julie86

#64 08 Octobre 2014 10:09:34

@Salhuna: Je te dirai quand j'aurai avancé un peu plus. J'ai lu à peine 30 pages donc je ne peux pas en dire grand-chose pour l'instant.

@M.Kate: C'est l'impression que j'ai eue en lisant les résumés de ses différents romans. Lequel me conseillerais-tu en deuxième lecture?
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#65 08 Octobre 2014 10:22:50

C'est vrai que 7 ans après n'est pas le meilleur... Mes préférés restant Et après (le premier que j'ai découvert de Musso) , L'appel de l'ange et Demain (dernier lu, énorme coup de coeur!!!)
  • Julie86

#66 08 Octobre 2014 10:27:00

@naramaya: Merci pour tes conseils! J'avais déjà ajouté demain à ma wishlist ;)
  • Hidès

Useur de marque-pages

#67 08 Octobre 2014 10:35:47

Je te souhaite une bonne lecture! C'est de qui illusions mortelles?
    J'ai jamais lu de Musso je sais pas j'ai une impression de simplicité quand je pense à l'auteur et donc j'arrive pas à vouloir lire ses livres. Nesbo me tente bien ^^
  • Julie86

#68 08 Octobre 2014 11:33:13

@G.Reader: Illusions mortelles est de Charlotte Link. Son style est très agréable à lire :)
  • M.Kate

Chercheur de mots

#69 08 Octobre 2014 11:36:58

Je suis d'accord avec naramaya, Et après est plutôt pas mal, essaye celui là!
  • Hidès

Useur de marque-pages

#70 08 Octobre 2014 13:51:45

Je vais regardé ca mais en ce moment j'ai pas mal de retard dans mes lectures, trop de tentations. Je lis actuellement Seul le silence de RJ Ellory. Tu as déjà lu des livres de cet auteur?