#727 11 Janvier 2016 10:33:42
Bonjour tout le monde!
J'ai terminé
Arsenic et boutons de manchette de John Dickson Carr. C'est un bon petit polar à l'ancienne, comme souvent dans ces anciennes éditions du Masque. Tome 5 de la saga de Sir Henry Merrivale, j'ai eu besoin d'un petit temps de réflexion pour retenir les personnages et leurs relations vu que je ne connais pas les tomes précédents mais ensuite, la lecture m'a ravie et je n'ai pas su deviner qui était le tueur. Pour vous donner une idée du style, Sir Henry Merrivale est un peu comme Hercule Poirot: légèrement arrogant avec des idées farfelues et un sens de la déduction inouï. Si vous tombez dessus dans une brocante, n'hésitez pas ;)
Maintenant je lis
Wo du auch bist de Fleur Smithwick en partenariat avec les éditions Diana. J'aime beaucoup ces éditions. Depuis une dizaine d'années, Diana publie principalement des livres susceptibles de plaire aux femmes sans pour autant faire dans le gnan-gnan. Que ce soit au rayon thrillers (Wiebke Lorenz par exemple), littérature contemporaine ou spécifique, on retrouve d'ailleurs dans leur catalogue d'auteurs surtout des femmes.
Voici le synopsis:
Il te tient - et ne te lâche plus jamais.
Dans leur enfance, ils étaient inséparables: Alice et Sam, l'ami imaginaire qui l'aida à surmonter le divorce de ses parents. Vingt ans plus tard, un accident de voiture va renverser de nouveau la vie d'Alice. Après une période de coma, Sam refait surface. Il la fait rire et l'aide à retrouver le chemin de la vie. Mais Sam veut plus, et surtout, il ne veut pas qu'Alice se rapproche de Jonathan, son amour de jeunesse. Il est presque trop tard lorsqu'Alice remarque qu'elle est en danger...
Ce livre est classé en littérature contemporaine mais ça m'a l'air assez psychologique sur les bords. J'ai hâte de voir comment l'auteure va tourner ça.
Bon début de semaine à vous :)