[Suivi lecture] Julie86

• Julie86

Guide touristique des librairies

#721 08 Janvier 2016 12:22:12

Bonjour tout le monde!

J'ai terminé Black cocaïne de Laurent Guillaume. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Le personnage principal est très bien travaillé, le rythme est soutenu et ça se lit plutôt bien. Par contre, le langage est très cru et certaines scènes ont plus un côté sensationnel que sensé

Spoiler (Cliquez pour afficher)

notamment la scène de sexe entre Solo et Faten à l'hôtel et celle de la tronçonneuse dans les abattoirs désaffectés.

L'auteur a certainement voulu tant de violence pour fignoler l'ambiance mais parfois je n'en ai pas vu l'utilité. A ne pas mettre entre toutes les mains donc! (Un avis un peu plus détaillé suivra sur le blog de Livraddict.)

Je commence aujourd'hui un petit polar du Masque: Arsenic et boutons de manchettes de John Dickson Carr. Ce roman fait partie de la série Sir Henry Merrivale.  Je n'ai encore rien lu de cet auteur mais j'ai souvent eu de très bonnes surprises avec les anciennes éditions du Masque donc j'ai plutôt bon espoir ;)

Bonne jourrnée!
  • stephanius

Lecteur professionnel

#722 08 Janvier 2016 17:48:47

bonne lecture alors
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#723 08 Janvier 2016 19:09:25

Plein de lectures que je ne connais pas, chouette :D

Bonne soirée :)
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#724 09 Janvier 2016 08:24:10

Bon weekend et bonne lecture ;)
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#725 09 Janvier 2016 09:16:43

Je ne connais pas ce livre mais bonne lecture tout de même!
  • Invité

Invité

#726 11 Janvier 2016 08:01:38

Deux lectures citées que je connais pas.
    J'espère que ce titre confirmera ton affection pour ces anciennes éditions et te fera passer un délicieux moment livresque.
    J'ai zieuté un peu et j'aime beaucoup le ton du résumé, par contre pour ta précédente, la trame ne m'attire pas et ce que tu en dis ne m'encourage pas à revoir ma première impression.
    Bisous & bonne semaine.
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#727 11 Janvier 2016 10:33:42

Bonjour tout le monde!

J'ai terminé Arsenic et boutons de manchette de John Dickson Carr. C'est un bon petit polar à l'ancienne, comme souvent dans ces anciennes éditions du Masque. Tome 5 de la saga de Sir Henry Merrivale, j'ai eu besoin d'un petit temps de réflexion pour retenir les personnages et leurs relations vu que je ne connais pas les tomes précédents mais ensuite, la lecture m'a ravie et je n'ai pas su deviner qui était le tueur. Pour vous donner une idée du style, Sir Henry Merrivale est un peu comme Hercule Poirot: légèrement arrogant avec des idées farfelues et un sens de la déduction inouï. Si vous tombez dessus dans une brocante, n'hésitez pas ;)

Maintenant je lis Wo du auch bist de Fleur Smithwick en partenariat avec les éditions Diana. J'aime beaucoup ces éditions. Depuis une dizaine d'années, Diana publie principalement des livres susceptibles de plaire aux femmes sans pour autant faire dans le gnan-gnan. Que ce soit au rayon thrillers (Wiebke Lorenz par exemple), littérature contemporaine ou spécifique, on retrouve d'ailleurs dans leur catalogue d'auteurs surtout des femmes.

Voici le synopsis:

Il te tient - et ne te lâche plus jamais.
    Dans leur enfance, ils étaient inséparables: Alice et Sam, l'ami imaginaire qui l'aida à surmonter le divorce de ses parents. Vingt ans plus tard, un accident de voiture va renverser de nouveau la vie d'Alice. Après une période de coma, Sam refait surface. Il la fait rire et l'aide à retrouver le chemin de la vie. Mais Sam veut plus, et surtout, il ne veut pas qu'Alice se rapproche de Jonathan, son amour de jeunesse. Il est presque trop tard lorsqu'Alice remarque qu'elle est en danger...

Ce livre est classé en littérature contemporaine mais ça m'a l'air assez psychologique sur les bords. J'ai hâte de voir comment l'auteure va tourner ça.

Bon début de semaine à vous :)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#728 11 Janvier 2016 18:58:32

Ta nouvelle lecture à l'air très intrigante, hâte de savoir ce que tu en penseras !
    Bonne lecture :)
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#729 11 Janvier 2016 20:46:27

bonne lecture ! :)
    et bonne soirée  :bisous:
  • Julie27

Administratrice

#730 11 Janvier 2016 22:15:22

Bonne lecture :)

J'aime bien passer ici, tu as toujours de jolies trouvailles ;)