[Suivi lecture] Julie86

• Julie86

Guide touristique des librairies

#761 09 Février 2016 15:28:09

Coucou

Passage éclair juste pour partager ceci: https://www.actualitte.com/article/zone … vres/41351 Ça date mais je viens tout juste de découvrir ce terme!

Alors, qui est atteint? ;)
  • olivorel

Commis de lecture

#762 09 Février 2016 17:39:53

C'est à moitié vrai pour moi, car les livres ne dépasse pas de la biblio =D

Mais je n'achète que des livres de poche, ca prends moins de place!!! Et quand je ne veux pas attendre je prends quelques gros. Je prête souvent, et je fais du troc donc ca circule pas mal =)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#763 09 Février 2016 19:25:38

Je suis atteint en mode maladie grave ! Ça ne s'entasse pas partout, mais j'ai une seule bibliothèque rien que de livres "entassés" alors... c'est grave ? ;)
    Je ne connaissais pas ce terme en tout cas, très sympa comme découverte.
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#764 11 Février 2016 19:26:53

Hum, depuis que j'ai tenté de ranger mes bibliothèque, je dois dire que ça s'entassent jusqu'au plafond et monter sur une chaise pour les atteindre :pleur:

Je ne connaissais pas ce terme mais je crois qu'on doit être nombreux sur LA à être atteint de cette grave maladie incurable :aouh:
  • marmeline

Dompteur de pages

#765 12 Février 2016 17:55:14

Je suis malade, complètement malade…
    Jolie illustration, je dois avouer que je suis passablement atteinte. Ça fait penser à tsunami, aussi, et quand je vois mes étagères qui débordent malgré les rangements et les extensions, je trouve que ça correspond très bien !
    Et je n'en « souffre » pas que pour les livres : j'ai un peu tendance à entasser compulsivement les modèles de tricot et de broderie qui me plaisent « pour le prochain projet », sauf qu'au rythme où j'amasse, il faudrait que je me clone en plusieurs exemplaires pour tout faire en une seule vie ! :ko:
    Merci pour cette trouvaille !
  • Julie86

#766 16 Février 2016 10:27:51

Bonjour tout le monde!

En effet, je pense que la plupart des membres Livraddict sont atteints de Tsundoku :D Au moins, maintenant nous avons une excuse: c'est maladif!

J'ai terminé Und morgen du de Stefan Ahnhem. C'est un très bon polar! L'enquête est vraiment prenante et réserve ici et là quelques surprises. Bon, les flics ont quasiment tous des problèmes de couple et notre personnage principal aime risquer sa vie en se la jouant perso, mais la tension est telle qu'il est difficile de reposer le livre. La fin, par contre, est un peu rapide. Je pense que je me laisserai à nouveau tenter par cet auteur.

Aujourd'hui, changement de registre, puisque je commence Wie Monde so silbern (Cinder) de Marissa Meyer. À 26 pages, difficile de vous en dire quoi que ce soit si ce n'est que je ne m'attendais pas du tout à ce que cela se passe en Asie.  Je m'attendais à ce que l'histoire se passe aux Etats-Unis, je ne sais pas pourquoi. En tout cas, j'ai hâte de continuer ma lecture et de découvrir ce qui plaît tant dans cette saga :)

Bonne journée à vous!
  • ImagIn

Grand chef libraire

#767 16 Février 2016 16:37:42

J'avoue, j'ai moi aussi tendance à faire ça, mais avec ma PAL numérique ! ;)
    Tu es au taquet sur l'Allemand, on dirait, Julie ! :P Bonnes lectures !
  • Julie86

#768 16 Février 2016 16:48:00

ImagIn a écrit

J'avoue, j'ai moi aussi tendance à faire ça, mais avec ma PAL numérique ! ;)
    Tu es au taquet sur l'Allemand, on dirait, Julie ! :P Bonnes lectures !

Je pense que si je me mettais au numérique, ma PAL serait énorme aussi!
    Pour l'allemand, c'est plus à cause de mes goûts ou de mon humeur du moment que j'enchaîne plusieurs lectures allemandes l'une après l'autre. En général en fin d'année, ça s'équilibre et j'arrive à peu près à 50% français et 50% allemand ;)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#769 16 Février 2016 16:48:29

Je suis curieuse de ton avis sur Cinder, j'ai vraiment aimé ce roman ! Maintenant que j'ai le tome 2 il faut que je le lise !
    Bonne lecture :)
  • Julie86

#770 17 Février 2016 09:49:34

Salhuna a écrit

Je suis curieuse de ton avis sur Cinder, j'ai vraiment aimé ce roman ! Maintenant que j'ai le tome 2 il faut que je le lise !
    Bonne lecture :)

Déjà 1/3 de lu hier! J'ai eu du mal à le reposer, mais mes yeux se fermaient tous seuls, j'avais pas le choix O_o C'est addictif en tout cas! J'espère que ça continuera comme ça.