[Suivi lecture] Julie86

• AuFilDesMots

Lecteur assidu

#771 17 Février 2016 10:12:41

Coucou! J'ai lu Cinder et j'avais adoré, en effet la lecture de ce livre est très addictive!
    Mais j'avais surtout aimé le tome 2 : Scarlett ! :heart:
    Bonne lecture ! :D
  • Julie27

Administratrice

#772 17 Février 2016 20:52:40

Cinder m'intrigue pas mal... j'ai lu plusieurs avis très enthousiastes alors pourquoi pas.. je guetterai du coup ton avis ;)

Bonne lecture
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#773 26 Février 2016 11:05:01

Coucou tout le monde!

Mes yeux ont du mal à rester devant un écran en ce moment, donc je passe juste vite fait pour vous donner mon avis sur Wie Monde so silbern (Cinder) de Marissa Meyer que j'ai très rapidement fini.

Dans ce premier tome, nous suivons une Cendrillon cyborg et mécanicienne. Le lieu de l'action m'a surprise au début puisqu'il s'agit de la Chine ou du moins d'une version futuriste de la Chine. Je ne sais pas trop pourquoi mais je m'attendais bêtement à ce que l'histoire se passe aux Etats-Unis. Dans cette nouvelle ère, les pays des différents continents ont fusionné pour ne laisser que 6 grands Etats (le Royaume-Uni, la Fédération Européenne, l'Union Africaine, la République Américaine, l'Australie et la Confédération Asiatique) censés faire face au peuple lunaire et surtout à sa terrible reine.

Evidemment lorsqu'on connaît le conte et qu'on a vu des dizaines (j'exagère qu'un petit peu) d'adaptations télévisées (vous savez le genre de films américains pour ados avec Hillary Duff ou Selena Gomez qui passent les jours fériés), une bonne partie de la lecture devient prévisible. Mais même en connaissant les grandes lignes, je dois avouer que cette lecture m'a captivée du début à la fin. C'est écrit d'une façon très prenante, Cinder et son androïde sont attachantes et l'épidémie de peste amplifiant les tensions entre Levana, la reine lunaire, et les dirigeants de la Terre, a de quoi mettre du peps dans l'histoire.
    De plus, la fin m'a complètement frustrée!

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Non pas parce que j'attendais un happy end mais parce que l'histoire n'est tout simplement pas terminée et que

je n'avais pas encore les tomes suivants en ma possession ;) Heureusement, une carte-cadeau et une pause-déj et hop, les tomes 2 et 3 sont miens!  Je vais donc continuer cette saga pour voir ce qu'il advient de Cinder.

Si vous aimez les contes revisités, je vous recommande cette lecture :)

Je n'ai pas lu une seule ligne depuis une semaine (vive les migraines) mais j'espère pouvoir m'y remettre ce week-end. J'ai plein de bouquins qui me font envie :)

Bonne lecture à vous :)
  • Julie27

Administratrice

#774 26 Février 2016 11:18:03

Coucou !

Du coup, j'avais ajouté Cinder à ma wish-list mais là je le veux encore plus =D
    Surtout que je n'ai vu aucune adaptation donc ce sera moins prévisible.

Bon week-end et du mieux pour tes migraines.
    Tu enchaîneras avec les tomes 2 et 3 directement ou tu vas lire autre chose pour couper un peu?
  • Julie86

#775 26 Février 2016 11:40:20

Merci :) Même si la fin m'a vraiment donné envie de continuer la saga, je ne compte pas lire les tomes directement les uns après les autres. J'ai toujours peur de faire une overdose donc je préfère couper avec autre chose. J'ai un petit thriller qui paraît-il penche sur l'horreur en prévision ;)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#776 26 Février 2016 18:24:01

J'ai le tome 2 que j'ai acheté aussi direct après la fin de la lecture du tome 1, que j'ai vraiment aimé. Même si certains point sont prévisible comme tu le dis quand on connais certaines adaptations, je trouve que l'univers que l'auteur a mis en place, est juste très bien travaillé et très intéressant. Ça change et ça le fait bien !

Bonne prochaine lecture :)
  • Hidès

Useur de marque-pages

#777 26 Février 2016 20:36:10

Finalement après ton avis je vais laisser sa chance à Cinder!
  • Julie86

#778 02 Mars 2016 09:36:44

Coucou tout le monde!

La petite trouvaille du jour :)

<image>
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#779 02 Mars 2016 09:48:13

J'adoooore ! Je l'ai vu pas mal tourné et je trouve ça adorable ! :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#780 02 Mars 2016 16:32:31

Je l'ai vu aussi pas mal sur facebook, et j'approuve totalement.
    Ça me fait trop penser quand mes parents me disent d'acheter des chaussures (qui sont dans un sale état) et que je leur réponds "J'ai pas de sous", et deux jours après je vais acheter 8 livres à la Fnac... Normal :angel: