#773 26 Février 2016 11:05:01
Coucou tout le monde!
Mes yeux ont du mal à rester devant un écran en ce moment, donc je passe juste vite fait pour vous donner mon avis sur
Wie Monde so silbern (Cinder) de Marissa Meyer que j'ai très rapidement fini.
Dans ce premier tome, nous suivons une Cendrillon cyborg et mécanicienne. Le lieu de l'action m'a surprise au début puisqu'il s'agit de la Chine ou du moins d'une version futuriste de la Chine. Je ne sais pas trop pourquoi mais je m'attendais bêtement à ce que l'histoire se passe aux Etats-Unis. Dans cette nouvelle ère, les pays des différents continents ont fusionné pour ne laisser que 6 grands Etats (le Royaume-Uni, la Fédération Européenne, l'Union Africaine, la République Américaine, l'Australie et la Confédération Asiatique) censés faire face au peuple lunaire et surtout à sa terrible reine.
Evidemment lorsqu'on connaît le conte et qu'on a vu des dizaines (j'exagère qu'un petit peu) d'adaptations télévisées (vous savez le genre de films américains pour ados avec Hillary Duff ou Selena Gomez qui passent les jours fériés), une bonne partie de la lecture devient prévisible. Mais même en connaissant les grandes lignes, je dois avouer que cette lecture m'a captivée du début à la fin. C'est écrit d'une façon très prenante, Cinder et son androïde sont attachantes et l'épidémie de peste amplifiant les tensions entre Levana, la reine lunaire, et les dirigeants de la Terre, a de quoi mettre du peps dans l'histoire.
De plus, la fin m'a complètement frustrée!
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Non pas parce que j'attendais un happy end mais parce que l'histoire n'est tout simplement pas terminée et que
je n'avais pas encore les tomes suivants en ma possession ;) Heureusement, une carte-cadeau et une pause-déj et hop, les tomes 2 et 3 sont miens! Je vais donc continuer cette saga pour voir ce qu'il advient de Cinder.
Si vous aimez les contes revisités, je vous recommande cette lecture :)
Je n'ai pas lu une seule ligne depuis une semaine (vive les migraines) mais j'espère pouvoir m'y remettre ce week-end. J'ai plein de bouquins qui me font envie :)
Bonne lecture à vous :)