#799 22 Mars 2016 10:42:10
Coucou tout le monde!
Je n'avance pas dans ma lecture... Je ne deviendrai pas une fan de la lecture sur tablette, c'est sûr! Je vous explique la situation: la tablette de chéri n'a pas de film anti-reflets, du coup dans le bus ou le métro, les lumières et les silhouettes se reflètent dans mon écran et je suis sans cesse en train de changer l'inclinaison de la tablette pour pouvoir me concentrer sur ma lecture et non pas sur ce qui se passe autour. Ça + un début très brouillon, cette lecture s'avère bien difficile!
Le récit est construit de la manière suivante: un chapitre = un lieu + un groupe de personnages. Au début, on a donc intérêt à bien suivre pour se rappeler les différents personnages et les lieux. J'ai eu beaucoup de mal vu mon expérience avec la tablette ;) J'en suis à un peu plus de la moitié et on commence à faire le lien entre les différentes actions, ça va donc un peu mieux.
Par contre, si je peux me permettre, on remarque que l'auteur débute. Le style n'est pas vraiment fluide, un peu trop simple, beaucoup de choses sont détaillées "pour les nuls". J'ai parfois l'impression que l'auteur veut s'assurer que tout le monde comprenne bien mais ça ne permet plus au lecteur de faire ses propres déductions. C'est dommage.
Au niveau du rythme par contre, ça bouge pas mal. On est vraiment dans le style la mémoire dans la peau/James Bond/mission impossible. Pour l'instant, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça va. J'espère que la fin sera surprenante et remontera le niveau.
Bonne journée :)