[Suivi lecture] Julie86

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#831 12 Avril 2016 14:01:57

Tu es dans quelle ville? LA seule que je connaisse, c'est Sarrebruck :ptdr: Et encore, je n'y vais que pour le primark
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#832 12 Avril 2016 16:48:10

@Buckette: Encore ce tome 2! Il fera partie de ma prochaine commande de livres, c'est sûr ;)

@Aveline: Je suis au nord, à Hambourg (sans doute la seule grande ville où il n'y a pas de primark) :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#833 13 Avril 2016 11:08:34

Je rêve de visiter cette ville! J4ai vu des photos et ça me donne très envie!

Avec chéri, tous les ans, on se fait un weekend "capitale européenne".
    Berlin ne nous intéresse pas des masses mais Hambourg nous tente. Un jour, on y ira
  • Julie86

#834 13 Avril 2016 12:24:23

Je te conseille vivement Hambourg. C'est vraiment une belle ville avec des facettes très différentes. Il y en a pour tous les goûts :) Mon chéri, en tant que véritable Hambourgeois, te dirait que Hambourg est la plus belle ville du monde de toute façon ;) Elle a d'ailleurs été élue capitale verte européenne en 2011.

Je suis allée plusieurs fois à Berlin mais je n'ai pas été emballée non plus.  Quelles villes avez-vous déjà visitées?
  • Zorii

Lecteur confirmé

#835 17 Avril 2016 10:05:54

Moi j'avais visité Munich et sa région quand j'étais au collège et j'en garde un très beau souvenir ! :heart:
  • stephanius

Lecteur professionnel

#836 17 Avril 2016 11:23:36

je n'ai jamais été en allemagne mais j'irai surement à Berlin un jour puisque je me suis fixé comme objectif de parcourir les capitales d'europes
    bon dimanche
  • Julie86

#837 20 Avril 2016 10:47:31

Bonjour tout le monde!

@Maryie: J'ai beaucoup aimé Munich aussi :)

@Stephanius: Quel beau projet! As-tu déjá commencé ce tour d'Europe?

J'ai terminé Das Spiel des Engels (Le jeu de l'ange) de Carlos Ruiz Zafón. Je ne vais pas vous le cacher: ce fut une petite déception par rapport au magnifique tome 1, L'ombre du vent.

Cet opus est bien plus sombre que le premier. On y parle de livres, évidemment, mais aussi de religion ou plutôt de croire ou ne pas croire, de fanatisme et d'âmes damnées. Ces thèmes me sont tellement étrangers que j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et j'ai ressenti de nombreuses longueurs.

De plus, je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage principal, David Martín. Il est bien trop blasé et cynique à mon goût. La famille Sempere par contre, est tout aussi adorable que dans L'ombre du vent même si nous avons ici à faire à la génération précédente. (Le jeu de l'ange se passe chronologiquement avant L'ombre du vent).

Cependant, rien à redire sur le style de l'auteur. J'aime beaucoup son écriture, elle est très agréable et c'est ce qui fait remonter un peu la note.

Je pense que je lirai Le prisonnier du ciel puisqu'il a l'air d'être centré sur les personnages du premier tome mais je vais me laisser un peu de temps avant, pour digérer cette lecture plutôt moyenne...

Maintenant je lis L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea que m'a prêté ma soeur. Après une lecture très sombre, j'avais envie de quelque chose de léger. C'est tout ce que j'en attends ;)

Et vous, que lisez-vous?

Dernière modification par Julie86 (20 Avril 2016 11:34:36)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#838 20 Avril 2016 16:09:56

Ah dommage pour Le jeu de l'ange :S
    J'espère que ta prochaine lecture sera ce qu'il te faut :)
    Bonne lecture :)
  • olivorel

Commis de lecture

#839 22 Avril 2016 17:55:15

Je vois que tu lis Arsène Lupin!!

Bonne  lecture, je guetterais  ton avis ;)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#840 22 Avril 2016 21:36:33

Bonne lecture. Je l'ai offert à chér qui l'a adoré mais je ne suis pas tentée du tout.