#837 20 Avril 2016 10:47:31
Bonjour tout le monde!
@Maryie: J'ai beaucoup aimé Munich aussi :)
@Stephanius: Quel beau projet! As-tu déjá commencé ce tour d'Europe?
J'ai terminé
Das Spiel des Engels (Le jeu de l'ange) de Carlos Ruiz Zafón. Je ne vais pas vous le cacher: ce fut une petite déception par rapport au magnifique tome 1,
L'ombre du vent.
Cet opus est bien plus sombre que le premier. On y parle de livres, évidemment, mais aussi de religion ou plutôt de croire ou ne pas croire, de fanatisme et d'âmes damnées. Ces thèmes me sont tellement étrangers que j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et j'ai ressenti de nombreuses longueurs.
De plus, je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage principal, David Martín. Il est bien trop blasé et cynique à mon goût. La famille Sempere par contre, est tout aussi adorable que dans
L'ombre du vent même si nous avons ici à faire à la génération précédente. (
Le jeu de l'ange se passe chronologiquement avant
L'ombre du vent).
Cependant, rien à redire sur le style de l'auteur. J'aime beaucoup son écriture, elle est très agréable et c'est ce qui fait remonter un peu la note.
Je pense que je lirai
Le prisonnier du ciel puisqu'il a l'air d'être centré sur les personnages du premier tome mais je vais me laisser un peu de temps avant, pour digérer cette lecture plutôt moyenne...
Maintenant je lis
L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea que m'a prêté ma soeur. Après une lecture très sombre, j'avais envie de quelque chose de léger. C'est tout ce que j'en attends ;)
Et vous, que lisez-vous?
Dernière modification par Julie86 (20 Avril 2016 11:34:36)