#553 12 Avril 2011 17:26:51
Elizabeth-Bennet a écritAlors moi ça faisait longtemps mais j'en ai fait une bonne aujourd'hui : j'ai spoilé sans faire exprès une inconnue sur la fin de Bal de givre à New-York oops.
En fait ma soeur a elle aussi lu le livre et comme je l'ai lu pendant le RAT, on a discuté de la fin du livre quand je l'ai vue aujourd'hui. Sauf qu'on a eu la mauvaise idée de le faire en public, pendant qu'on déjeunait dans un resto...Or la fille assise sur la banquette juste derrière nous était justement en train de le lire !!! Elle n'était pas très contente...parce que oui, elle est venue nous le dire et elle n'a pas été très polie en plus. Bon, comme j'étais assez gênée, parce que pour avoir été souvent spoilée, je sais à quel point c'est désagréable, je ne l'ai pas trop ramené rapport à son impolitesse, mais elle aurait pu se montrer plus compréhensive, je ne l'ai vraiment pas fait exprès, et ma sœur non plus.
Franchement, c'est la première fois que ça m'arrive un truc pareil, alors que j'ai déjà parlé plein de fois de livres en public...Du coup, ça ne m'était jamais venu à l'esprit que ce n'était pas forcément une bonne idée. Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
ça m'arrive aussi régulièrement de parler de livres en public (avec ma mère au resto, avec une connaissance dans un bus bondé,...) mais je n'ai pas connu ce genre de mésaventures... Maintenant que je te lis, je me dis que ce n'est effectivement pas forcément une bonne idée... Surtout que ces 2 dernières années, je parlais surtout de bouquins que je devais lire pour mes cours alors dans les couloirs de l'IUT ou dans un bus de la principale ligne qui va sur le Campus (et où je suis susceptible de rencontrer plein de gens de mon cursus...), ça peut craindre... :S