Rachat de livres : les bonnes adresses

 
  • Carnetdelecture

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #1 29 Juin 2014 08:51:10

    J'espère ne pas faire double emploi avec ce sujet, je n'ai pas trouvé de topic identique ailleurs...

    D'ici peu, je vais récupérer un grand nombre de livres que j'aimerais revendre et je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà essayé de revendre des livres à Amazon. Comment cela se passe-t-il? Avez-vous trouvé cela intéressant et facile ?

    Connaissez-vous d'autres enseignes en France ou en Belgique qui rachètent des livres?

    Merci d'avance pour vos avis :)

    Edit BettieRose : modification du titre vu qu'Amazon ne rachète plus
  • Milathea

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #2 29 Juin 2014 10:14:44

    Je n'ai jamais revendu à Amazon.
    Par contre, j'utilise le site momox que je trouve vraiment bien.
  • Carnetdelecture

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #3 29 Juin 2014 11:01:21

    Milathea a écrit

    Je n'ai jamais revendu à Amazon.
    Par contre, j'utilise le site momox que je trouve vraiment bien.


    Je ne connaissais pas ce site, merci!

  • Herbefol

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 29 Juin 2014 11:03:06

    Gibert propose normalement aussi sur son site de racheter des livres.
    Les gens qui sont sur Paris ou à proximité peuvent aussi aller directement chez Gibert Joseph pour en revendre, ce qui a l'avantage de pouvoir aussi passer chez Gibert Jeune, tout près et qui fait pareil, voir de pousser chez Shakespeare & co, qui reprend des livres en anglais, et Boulinier, qui reprend un peu tout et n'importe quoi (bon pour trois fois rien).
  • Dragon Lyre

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #5 29 Juin 2014 11:44:50

    Essaie un maximum de te débrouiller sans intermédiaire, comme sur leboncoin par exemple. Sinon tu vas te faire plumer avec les commissions :/
  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #6 29 Juin 2014 12:12:38

    Je passe par Amazon rachat depuis un moment, tout simplement parce que je n'ai pas de voitures pour amener lesdits livres à Gibert Joseph, et que malheureusement, j'habite dans unt rou tellement paumé que Recyclivre ne m'a jamais trouvée (même Chronopost ne me trouve pas parfois...).

    Amazon : Donc Amazon rachète, c’est plutôt simple. La première fois, on te demande une photocopie de ta farte d'identité (Gibert fait la même chose sur son site web). Ensuite tu ajoutes tes livres à ta liste de rachat, tu valides et tu imprimes le bordereau d'expédition à mettre dans le carton et l'étiquette de retour. Tu n'as rien à payer, mais tu dois forcément passer en guichet à la Poste.
    Les sous gagnés sont crédités en chèque-cadeau sur ton compte Amazon, et depuis peu tu peux dire si oui ou non tu veux les utiliser pour un achat. Pour que ta demande soit traitée, ça prend environ 1 semaine (jours ouvrés).

    Ça m'a beaucoup aidé au début quand j'ai revendu tous mes livres de cours et de recherches. Certaines valaient presque aussi chers que les neufs. Mais si tu revends essentiellement des romans, on te propose souvent en 0.9cts et 2€, voire 3€. C'est vraiment pour vider ta bibliothèque pour te faire de la place.
    Quand ils ont assez de livres en stock sur une référence, le livre n'ets plus éligible à la formule Amazon rachète. Donc tu peux voir un jour qu'Amazon te reprend ton livre et le lendemain plus du tout.

    Attention à l'état des livres que tu envoies et surtout au n°ISBn (code du livre). Certains livres existent en plusieurs éditions et on peut te retourner le bouquin parce que t'as pris la mauvaise...

    Gibert Joseph : leur site propose aussi de racheter tes livres si tu ne peux pas te déplacer. Ce sont exactement les mêmes conditions exceptées celles que je vais lister :
    - ils rachètent livres, CD et DVD mais pas les jeux vidéo.
    - tu as un palier minimum à atteindre. La revente de tes livres doit atteindre 20€ pour que tu puisses confirmer ta demande de rachat.
    - ton colis ne doit pas excéder 20kg.
    - tu peux recevoir tes sous sur ton compte, mais tu dois entrer tes infos bancaires. Sinon il faut que tu veux un compte-tirelire.
    - le compte-tirelire te permet d'avoir ta carte en magasin et de dépenser tes sous gagnés aussi chez eux.
    - demander le reversement sur ton compte-tirelire te permet d'avoir une majoration sur le prix de rachat de tes livres.
    - ils sont un peu plus longs qu'Amazon la première fois, mais ensuite les deux se valent.
    - ils reprennent plus de livres qu'Amazon et pas forcément au même prix.
    - tu ne vois pas à quel prix on te reprend tes livres.
    - demander à ce que l'argent soit reversé sur ton compte-tirelire majore ton prix de rachat d'un certain %

    Dernière modification par Anassete (29 Juin 2014 12:15:00)

  • Carnetdelecture

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #7 30 Juin 2014 09:48:22

    Merci pour le partage de votre expérience!

    J'ai un peu exploré le site de Momox et ce système me semble vraiment intéressant.
    Gilbert, Leboncoin et Amazon, je ne connais pas donc je vais aller voir ça de plus près...

    Que des bonnes idées merci! :ok:

    Edit modo:

    Thalyssa a écrit

    Essaie un maximum de te débrouiller sans intermédiaire, comme sur leboncoin par exemple. Sinon tu vas te faire plumer avec les commissions :/


    :pouceleve:


    Le double-post n'est pas autorisé sur le forum, il est possible d'éditer ton messages en cliquant sur "modifier" si tu as oublié de dire quelque chose, ce qui t'évite de poster deux messages à la suite. BountyFrei

  • Babynoux

    Mange-mots

    Hors ligne

    #8 30 Juin 2014 11:55:35

    Je ne connais pas trop les sites qui rachètent mais sinon les lecteurs individuels peuvent aussi racheter lol si tu as vraiment un grand nombre de livres à revendre pourquoi pas mettre une petite liste sur les forums de ce genre ^^

    Dernière modification par Babynoux (30 Juin 2014 11:56:40)

  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #9 30 Juin 2014 18:39:30

    Je n'ai jamais revendu mes livres, j'ai toujours fait des échanges avec d'autres lecteurs mais j'ai souvent entendu des bons échos de Gilbert Joseph....
  • jostein

    Mange-mots

    Hors ligne

    #10 02 Juillet 2014 07:21:51

    J'en ai revendu quelques uns sur Amazon et je trouve le système très pratique.
    J'avais regardé Gibert Joseph qui prend peut-être davantage de références mais on ne sait effectivement pas à quel prix ils rachètent le livre et il faut un minimum de revente. Et pour avoir 1 euro par livre, je préfère faire du book crossing ou les donner à des associations.
    Je ne connaissais pas le site Momox

    Dernière modification par jostein (02 Juillet 2014 07:23:35)