#111 17 Septembre 2014 19:34:37
My : ok oui ça me rassure ! Ca y est, mes CPs ont des gommes un peu mutilées... Plus coupées aux ciseaux je dirais !
Tachas : c'était top :) même si je n'en ai pas tellement profité...
Opale : tu devrais, c'est un auteur adorable !
Hello,
Je ne suis pas repassée depuis le festival. A peine arrivée j'ai vu David, donc forcément j'ai foncé sur le stand Gallmeister :D et moment jmelapète... Il m'a reconnue ! J'avoue ça m'a fait très plaisir, et j'ai un peu discuté avec lui ! Il m'a aussi donné son mail :pompom:
Donc j'ai acheté son livre Derniers jours sur terre, et j'ai également craqué sur le fils de Philip Meyer que j'ai pu dédicacer. J'ai également assisté à une conférence avec David Vann, Rick Bass et deux auteures canadiennes que je ne connaissais pas, dont une Innu qui a parlé dans sa langue, c'était beau :pink:
On a aussi vu des idées lecture sur les stands et une expo photo en plein air... J'aurais aimé plus profiter du festival, mais je n'ai pas eu le temps :( Enfin j'ai pu y aller et faire des choses alors je ne me plains pas !
Niveau lecture, j'ai fini Journal d'un dégonflé, bon c'est sympa mais pas transcendant... Et j'ai commencé le roman Les douze tribus d'Hattie, l'auteur était au festival America (mais j'ai été raisonnable et je n'ai pas acheté le livre, vu que je l'avais emprunté).
<image>Gare de Philadelphie, 1923. La jeune Hattie arrive de Géorgie en compagnie de sa mère et de ses soeurs pour fuir le Sud rural et la ségrégation. Aspirant à une vie nouvelle, forte de l'énergie de ses seize ans, Hattie épouse August. Au fil des années, cinq fils, six filles et une petite-fille naîtront de ce mariage. Douze enfants, douze tribus qui égrèneront leur parcours au fil de l'histoire américaine du XXe siècle. Cette famille se dévoile peu à peu à travers l'existence de ces fils et de ces filles marqués chacun à leur manière par le fort tempérament de leur mère, sa froide combativité et ses secrètes failles.L'écriture est belle et fluide... J'ai été happée par l'histoire de cette famille dès la première page.
Bonne soirée et belles lectures à tous ceux qui passent par là !
Dernière modification par Touloulou (17 Septembre 2014 19:35:43)