[Suivi lecture] Touloulou II

• Touloulou

Accio Severus Snape

#111 17 Septembre 2014 19:34:37

My : ok oui ça me rassure ! Ca y est, mes CPs ont des gommes un peu mutilées... Plus coupées aux ciseaux je dirais !
    Tachas : c'était top :) même si je n'en ai pas tellement profité...
    Opale : tu devrais, c'est un auteur adorable !

Hello,
    Je ne suis pas repassée depuis le festival. A peine arrivée j'ai vu David, donc forcément j'ai foncé sur le stand Gallmeister :D et moment jmelapète... Il m'a reconnue ! J'avoue ça m'a fait très plaisir, et j'ai un peu discuté avec lui ! Il m'a aussi donné son mail :pompom:

Donc j'ai acheté son livre Derniers jours sur terre, et j'ai également craqué sur le fils de Philip Meyer que j'ai pu dédicacer. J'ai également assisté à une conférence avec David Vann, Rick Bass et deux auteures canadiennes que je ne connaissais pas, dont une Innu qui a parlé dans sa langue, c'était beau :pink:
    On a aussi vu des idées lecture sur les stands et une expo photo en plein air... J'aurais aimé plus profiter du festival, mais je n'ai pas eu le temps :( Enfin j'ai pu y aller et faire des choses alors je ne me plains pas !

Niveau lecture, j'ai fini Journal d'un dégonflé, bon c'est sympa mais pas transcendant... Et j'ai commencé le roman Les douze tribus d'Hattie, l'auteur était au festival America (mais j'ai été raisonnable et je n'ai pas acheté le livre, vu que je l'avais emprunté).
    <image>

Gare de Philadelphie, 1923. La jeune Hattie arrive de Géorgie en compagnie de sa mère et de ses soeurs pour fuir le Sud rural et la ségrégation. Aspirant à une vie nouvelle, forte de l'énergie de ses seize ans, Hattie épouse August. Au fil des années, cinq fils, six filles et une petite-fille naîtront de ce mariage. Douze enfants, douze tribus qui égrèneront leur parcours au fil de l'histoire américaine du XXe siècle. Cette famille se dévoile peu à peu à travers l'existence de ces fils et de ces filles marqués chacun à leur manière par le fort tempérament de leur mère, sa froide combativité et ses secrètes failles.

L'écriture est belle et fluide... J'ai été happée par l'histoire de cette famille dès la première page.
    Bonne soirée et belles lectures à tous ceux qui passent par là !

Dernière modification par Touloulou (17 Septembre 2014 19:35:43)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#112 17 Septembre 2014 20:22:11

Je trouve la couverture magnifique … et le résumé me parle bien. Je note ce livre

Bonne soirée et bonne lecture à toi :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#113 18 Septembre 2014 03:35:01

de bien belles rencontres ;) et de bons souvenirs
  • Opale

Lecteur du dimanche

#114 18 Septembre 2014 11:40:15

Aaah trop coool Gallmeister j'adore tout chez eux ! Je commence à avoir une bonne étagère rempli de leurs poches et j'ai bientôt emprunter tous plein d'autres en médiathèque ! :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#115 18 Septembre 2014 11:47:00

"Les douze tribus d'Hattie" a l'air vraiment bien, j'attends de voir ton avis pour savoir si je le mets sur ma liste ! ;)

Bonne lecture et bonne journée Touloulou !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#116 18 Septembre 2014 12:02:43

Je deviens aussi fan de Gallmeister peu à peu. Je me limite aux poches pour le bien de mon portefeuille ^^
    Bonne lecture !
  • Felina

Lecteur professionnel

#117 18 Septembre 2014 14:31:18

Tu étais au festival America!
    La chance!!
    Bonne super lecture alors * dit la fille qui lit un livre d'un ennui mortel*.  ;)
  • tachas

Érudit des mots

#118 19 Septembre 2014 13:03:58

Bonne lecture Touloulou ! Bon vendredi d'avant weekend ;) :bisous:
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#119 24 Septembre 2014 14:45:27

Bonjour tout le monde ! Merci pour vos petits messages :)

Je vois que ce livre vous fait envie, et vous avez raison ! C'est une galerie de personnages que pour l'instant je prends plaisir à cotoyer... Le style est limpide, ça se lit bien ! Je vous le conseille, comme tous les livres de chez Gallmeister, une maison d'éditions que j'adore.
    Lelf : c'est la seule maison où il m'arrive d'acheter des grands formats ! Mais j'essaie aussi de prendre les poches car ils prennent moins de place et ça fait du bien au portefeuille !
    Felina : ma pauvre... bon courage !

Donc toujours dans les douze tribus d'Hattie, sauf que je n'arrivais pas à le lire dans le métro... Donc j'ai pris un autre livre ! A ce stade j'ai renoncé à faire quoi que ce soit pour guérir ma pathologie... l'envie aigue d'entamer des bouquins sans les finir !!!
    Mais le livre que j'ai commencé est Night School, du YA mystérieux et j'accroche vraiment ! L'univers d'un lycée en internat est parfait pour la période de rentrée ;). La découverte de l'univers, et le mystère qui plane m'évoquent ce que je ressentais en lisant Harry Potter, c'est vous dire ! J'ai hate d'en savoir plus !

Sinon je continue la lecture en classe, en ce moment c'est ma, mi, mama, mima, ima... Moins passionnant n'est-ce pas :lol:
    Et pour finir, un petit billet non littéraire d'ambiance d'automne sur mon second blog... J'avais juste envie de marquer le changement de saison, j'adore cette période de l'année !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#120 24 Septembre 2014 17:41:35

Je me souviens d'une phrase absolument pas politiquement correcte lu en CP : Papa fume la pipe. (oui nous étions sur la lettre P) … c'est sûr que c'est un niveau un peu particulier :D

Bon automne et bonne lecture !