[Suivi lecture] Touloulou II

• Felina

Lecteur professionnel

#141 09 Octobre 2014 16:36:56

Je note ton 43 qui me tente bien
    :aouh: cool, je viens de voir qu'ils l'ont à ma bibli, et en plus il y a 5 tomes apparemment.
    Double cool
    Par contre le résumé raconte tout c'est nul!!
    Bonnes lectures-thé  à toi Miss, avec un petit carré de choco c'est bien aussi.  ;)

Dernière modification par Felina (09 Octobre 2014 16:39:39)

• Touloulou

Accio Severus Snape

#142 12 Octobre 2014 12:13:06

Cooucou !
    Anou : Oui c'est un roman, épistolaire et composé de plein d'éléments (lettres, cartes postales, extraits du journal local...) et d'illustrations, ce qui peut expliquer pourquoi tu l'as pris pour une BD. C'est un régal !
    Félina : Oui il y a cinq tomes, les suivants sont aussi disponibles à ma bibliothèque, j'ai hâte de les emprunter !
    Ah je l'ai lu pour vérifier, en effet le résumé raconte tout.. Donc mieux vaut se laisser le plaisir de la découverte !

Hello Hello
    Comment allez-vous ?
    Côté lectures, j'ai dévoré d'une traite le second tome de 43 rue du vieux cimetière, dans celui-ci un affreux jojo veut... annuler Halloween ! Et brûler toutes les histoires de fantomes qui plus est ! Evidemment nos amis ont plus d'un tour dans leur sac malgré les difficultés que cela engendre...
    Toujours aussi agréable, et la petite allusion au totalitarisme et au fait de décider au nom de la morale ce qui est bon pour les enfants est intéressant.
    Je regrette de ne pas avoir emprunté en même temps le tome 3 !

Sinon, hier, petit tour chez Gibert, j'ai craqué (mais sur des occasions donc ça ne compte pas !) :
    Un cadavre dans la bibliothèque de la grande Agatha
    Nature morte de Louise Penny que j'ai envie depuis trèèèès longtemps de lire
    Le crime de Paragon Walk d'Anne Perry, le 3eme tome des aventures de Thomas et Charlotte Pitt

J'ai envie de polars comme on peut le voir en ce moment... j'aurais bien aimé trouvé une ou deux petites romances à déguster, mais je suis rentrée bredouille de ce côté !
    Je retourne donc avec Un miracle en équilibre, ainsi qu'avec mon Alice détective que j'avais mis de côté... Alors que pour un dimanche après-midi gris avec du thé et un plaid, il sera parfait !
    Bon dimanche :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#143 12 Octobre 2014 12:24:46

comment ça les occasions ça ne compte pas ? :-) De belles lectures en perspective. J'adore Anne Perry et chaque épisode de cette série me ravit. Noté aussi 43 :)

Pour répondre à ta question pour halloween notre expo comporte des livres pour tous les âges :
    * pour les plus jeunes : la sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de Gripari / la collection chair de poule /Le diable et son valet de Anthony Horowitz / Ne vous disputez jamais avec un spectre, Gudule / Halloween: Sorcières, Lutins, Fantômes et autres Croquemitaines de Patrick Jézéquel
    * tout âge : Harry Potter , La BD Halloween d'olivier Boiscommun ( à découvrir absolument)
    * pour les grands : l'arbre d'halloween de Ray bradbury (j'adore ! ), les contes macabres de Poe (évidemment), le crime d'halloween d'agatha christie

de quoi te régaler <image>

Dernière modification par unchocolatdansmonroman (12 Octobre 2014 12:45:34)

• Anou

Lecteur professionnel

#144 13 Octobre 2014 15:08:41

Ok, je note pour "43".

Il faudrait que je reprenne la série des Charlotte et Thomas Pitt moi aussi, j'en suis au tome 7 et il m'attend dans ma PAL depuis bien trop longtemps !

J'espère que tu as bien lu hier, avec ton thé et ton plaid.. ;)

Bonne semaine à toi !
  • tachas

Érudit des mots

#145 14 Octobre 2014 15:02:48

Bonne lecture Touloulou ! J'ai lu un roman des aventures de Charlotte et Pitt et ça devait être le tome 7 :sifflote: j'étais un peu perdu mais j'avais adoré hihi
    Bonne journée :bisous:

• Touloulou

Accio Severus Snape

#146 18 Octobre 2014 10:44:10

Coucou tout le monde !
    choco : merci pour ces suggestions lecture, il y en a que je ne connais pas...
    Anou et tachas : il y en a tellement ! J'ai lu le premier tome il y a plus de deux ans...

Hello par ici
    Aujourd'hui je suis en vacances !! :pompom::party6:
    Mais complètement malade depuis le début de la semaine, donc ça ralentit ma joie... Je suis tentée de passer le week end au chaud à lire, mais il fait beau !
    Cette semaine, j'ai un peu avancé dans Un miracle en équilibre, lu et presque terminé Alice. C'est le tout premier, et c'est drôle de voir qu'il est quand même assez différent des autres que j'ai lus... Moins de cavalcades, courses-poursuites etc. ! C'était quand même bien sympathique comme lecture, j'apprécie toujours quand je lis cette série de mon enfance !
    Sinon j'ai relu Calvin et Hobbes, et je suis toujours aussi fan. Calvin me rappelle parfois mes élèves et j'adore le mélange d'humour et d'émotion qui surgit de temps en temps quand on ne s'y attend pas...
    Il faudra que j'aille chercher la suite à la bibli !

Bonnes lectures et bon week end à tous ceux qui passent par là !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#147 18 Octobre 2014 12:05:26

tu lis des Alice version moderne ? Elle a changé en effet, et l'écriture aussi ;)
    Belles vacances, cela fait du bien tout de même et dans deux jours ru pourras en profiter pleinement. Il faut se laisser aller un peu après le rythme dense de cette première partie d'année ;) Lorsque j'ai débuté j'étais malade à chaque période de vacances !
  • Anou

Lecteur professionnel

#148 18 Octobre 2014 17:56:33

Je te souhaite de très bonnes vacances alors Touloulou !
    Profites-en bien surtout.. ;)

J'ai prévu de lire ou relire les "Calvin & Hobbes" que j'ai chez moi dans les semaines qui viennent (je suis dans une période BD..).

Bonnes lectures !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#149 18 Octobre 2014 18:34:00

Ça ira mieux d'ici quelques jours. Repose-toi bien et bonnes vacances :D
  • choulie

Guide touristique des librairies

#150 20 Octobre 2014 07:28:59

Profite bien de tes vacances Touloulou ! Je ne connais pas du tout tes dernières lectures mais tu as l'air emballée donc c'es l'essentiel.
    Bonne lecture ! =)