[Suivi lecture] Touloulou II

• Julie86

Guide touristique des librairies

#171 24 Novembre 2014 09:29:52

J'adorais les Chair de Poule à 10 ans. À l'époque, personne osait avouer avoir eu peur pour ne pas passer pour un trouillard ;)
    La couverture de ta nouvelle lecture donne vraiment envie... de pâtisseries :P
  • tachas

Érudit des mots

#172 24 Novembre 2014 15:45:38

Bonne lecture Touloulou et bon début de semaine ! Je connais pas ta lecture mais la couverture est alléchante =) :bisous:

• Touloulou

Accio Severus Snape

#173 24 Novembre 2014 16:42:21

Choco : tout à fait ! :)

My : tu as tout compris ! J'adore faire ça, lire en fonction des saisons...

Julie : Moi je passais pour la trouillarde, mais je préférais ça plutôt que de supporter de lire ou regarder une histoire effrayante ! :D
    Non mais entre ça et entre les diffusions du meilleur pâtissier à la télé, je dois me retenir ! :D Je vais faire des gâteaux pour mes collègues je pense !

tachas : à un moment, on voyait pas mal ce livre parce qu'il venait de sortir chez Milady romance... Maintenant il est un peu tombé dans l'oubli (bon en même temps ce n'est pas un livre inoubliable).

Point lecture

Toujours dans ma romance qui est bien lente et bavarde ! On retrouve Lani, qui tient une boutique de cupcakes et son ancien chef, Baxter, pâtissier qui anime des émissions de cuisine à succès. Ils vont faire une émission de cuisine ensemble et je me réjouissais de voir ça sauf que depuis que c'est annoncé au début du bouquin, ça n'a toujours pas commencé ! J'espère que ça va décoller, mais j'ai tout de même dépassé la moitié du livre donc il serait temps...

Sinon, j'ai lu quelques bds : le tome 3 de Pico Bogue (Anou sera fière de moi ! :D ) et le tome 1 du comic The Walking Dead : wahou !! :aouh:
    On a commencé la série avec mon copain, et autant quand on regardait House of cards, je m'endormais sur le canapé (le rythme est différent !), autant là, je couine, je me cache pour ne pas voir quand ça fait peur (je peux lire chair de poule maintenant mais je continue d'être toujours aussi froussarde ! :lol: ), je sursaute et j'aggripe son bras jusqu'à lui faire mal... On a avalé la première saison et j'ai hâte qu'il rentre ce soir pour commencer la deuxième !
    Le comic est tout aussi prenant, mais l'intrigue est assez différente : les personnages n'ont pas la même histoire, certains meurent tandis que d'autres de la série n'existent pas... Je compte bien lire la suite car elle est dispo à la bibliothèque, mais peut-être après avoir regardé la série.
    Bon et sur ce, je file à un autre type de lecture moins fun que ma romance ou the walking dead : la grammaire ! :baille:
  • Anou

Lecteur professionnel

#174 25 Novembre 2014 10:57:15

Ah, je suis contente pour "Pico Bogue" effectivement ! :D
    Moi j'ai acheté le dernier tome qui vient de sortir, mais je ne l'ai pas encore lu !

C'est épuisant quand on attend un passage dans un roman mais qu'il ne vient pas..
    Mais j'ai remarqué que c'est souvent lié à une mauvaise 4ème de couverture, qui promet des choses qui ne sont pourtant pas primordiales dans l'histoire ! ;)

Bonne poursuite de lecture alors, et bonne journée !

(Au fait, je ne sais pas si tu avais vu, mais je t'avais taguée ici, si ça te dit ! ;) )
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#175 26 Novembre 2014 16:06:24

J'ai préféré le tome 3 au 1er d'ailleurs ! J'aimais bien les lire le soir avant de dormir et quand je riais mon copain lisait par dessus mon épaule pour savoir ce qui me faisait rire :D
    Mais j'ai l'impression que ma bibliothèque n'a pas les autres...
    En revanche, je continue de choisir mes lectures en fonction de tes conseils, car j'ai emprunté le premier tome des Vieux fourneaux ;)
    Je n'avais pas relu la 4e en commençant le roman, mais ce que tu dis est totalement vrai ! Là cependant, c'est un événement mentionné dans le roman, dès le début, alors on peut s'attendre à ce que ça arrive avant la moitié du livre mais non...
    J'ai vu pour le tag, j'ai commencé à y répondre ! Je vais publier le billet bientôt ;) J'essaie de redonner de la vie à mon blog, mais ce n'est pas évident, je l'ai laissé à l'abandon si longtemps qu'il est déserté :(

Point lecture
    Coucou tout le monde ! Ca y est, on avance enfin dans l'intrigue de Baiser sucré, mais ça reste très bavard ! Enfin, au moins ça me donne une bonne raison de partir travailler parce que même si j'aime ce que je fais, quitter le lit tout chaud et sortir tôt dans le froid et la pluie, j'ai du mal à m'en réjouir ;)
    Mon roman fait du trajet de métro quotidien un de mes moments préférés, ce qui n'est pas gagné d'avance... :)
    Je n'ai pas grand chose d'autre à dire sur ce roman, il ne restera pas dans les annales mais il me fait passer un bon moment et c'est tout ce que je souhaite !

J'ai également publié un petit billet sur un texte inédit que JK Rowling avait sorti sur l'univers d'HP. Ce n'est pas une info toute fraiche, mais certains auraient pu passer à côté !
    Bon mercredi tout le monde !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#176 26 Novembre 2014 17:18:56

Oh c'est un texte qui a déjà quelques mois : il a été publié sur Pottermore (ce qui a d'ailleurs provoqué ma ré-inscription là-bas … il doit être traduit d'ailleurs maintenant). Et il y en eu un récent sur Dolores Umbridge ;)

Bon courage pour tout et bonne lecture !
  • Anou

Lecteur professionnel

#177 27 Novembre 2014 08:51:35

Ah oui ?
    Je mets pour ma part les 3 premiers tomes au top, et les 3 suivants un mini-poil en-dessous.
    Je pense que je vais lire le tome 7 ce WE ou d'ici là.
    Et j'ai commandé au Père-Noël les 5 premiers tomes, qu'un ami m'avait prêtés mais que je ne possédais pas.

Je suis contente pour "Les vieux fourneaux", il est vraiment parfait ! (c'est mon énorme coup de cœur de 2014, et d'ailleurs le 2ème tome est sorti le mois dernier..)

Si tu veux un autre conseil BD, je te dirais de lire aussi "Le château des étoiles" d'Alex Alice (éditions Rue de Sèvres, la maison d'édition BD issue de l'Ecole des Loisirs), un mélange entre Jules Verne et un univers à la Miyazaki, un peu steampunk aussi.
    Vraiment une belle découverte !

Et également "Cet été-là" (également chez Rue des Sèvres), qui je pense devrait te plaire.

Et j'ai encore plein de titres sous le coude si tu veux ! ;)

Moi ça m'arrive souvent pour ce qui est de la 4ème de couv' qui en dit trop, du coup maintenant je ne les lis plus, je me fie aux résumés faits par les gens qui me l'ont conseillé, puis, si j'y arrive, je laisse passer très longtemps avant de le lire, pour que l'histoire s'estompe dans ma tête... :D
    Mais quand c'est carrément dit au début du roman, c'est différent et plus embêtant !

Prends ton temps pour ton blog, quand on n'a pas le temps c'est dur de s'en occuper, je sais ce que c'est le mien est resté inactif pendant 2 ans..
    Et maintenant j'arrive à publier des articles mais aucune chronique de livres..
    Mais ton blog n'est pas déserté, moi je le lis en tout cas ! ;)

Bonne lecture avec ton livre de métro, profite bien !
  • Felina

Lecteur professionnel

#178 04 Décembre 2014 15:37:02

Je ne savais pas pour HP, j'hallucine.
    Je vais voir ça de plus près.
    Bonne lecture Miss.
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#179 05 Décembre 2014 10:28:07

Coucou les amis

My : Oui je sais, à vrai dire le billet était resté dans les brouillons mais je me suis dit que ça pouvait intéresser des gens passés à côté ! Je n'ai pas pu lire celui sur Umbridge, perdu mes identifiants pottermore (il faudrait que j'aille voir ma vieille boite que je n'utilise plus car elle avait eu un virus).

Anou : je note tes conseils ! Le chateau des étoiles me disait bien parce que Miyazaki et Jules Verne, deux univers que j'adore ! (même si je n'ai pas assez lu ce dernier, mais mon papa est très fan, j'avais visité sa maison à Amiens)
    J'ai eu du temps donc finalement je remets mon blog en route et c'est plaisant !
    Merciii :D

Point lecture
    Alors niveau lectures, j'ai fini ma romance du Cupcake club et même si c'était sympa ça reste extrêmement bavard !!! A un moment, un quiproquo fait que les deux héros se retrouvent nus dans un lit (il n'y a que dans les romances que ce genre de trucs arrive !!) eh bien, vous me croirez si vous le voulez... Alors que depuis le début, ils brûûûûlent de désir l'un pour l'autre, ils trouvent le moyen de passer 6 pages à bavarder sur le thème "doit-on coucher ensemble ou non" :ptdr:
    Je suis pourtant quelqu'un de patient, mais là j'avais un peu envie de les secouer ! Enfin c'était marrant tout de même

Ensuite, j'avais très envie de littérature britannique classique, alors j'ai regardé dans les livres que je n'avais toujours pas lus et j'ai choisi : Les Hauts de Hurlevent !
    Et je dois dire que je me laisse embarquer dans cette histoire... La brume, la région hostile, le tempérament sauvage de Heathcliff... mmhh que ça me plait !
    Je pars à Londres pour le week end ce soir (gniiiii) et j'hésite encore à prendre ce roman ou un autre plus ambiance London. J'ai un roman de Tracy Chevalier entamé lors de mon séjour précédent là-bas il y a deux ans, je pourrais le ressortir. Je ne sais pas trop quoi faire, mais après tout, je ne vais surement pas avoir beaucoup de temps pour lire !!!

Sinon niveau blog, j'ai carburé ! J'ai publié une chronique sur un livre lu il y a plus d'un an, la Princesse des glaces de Camilla Läckberg, agrémentée de quelques photos perso d'un voyage dans la région (je me suis fait plaisir !) puis des billets pour le challenge Noël :
    mon billet de présentation
    top 5 de ce que je préfère dans cette période
    Ma playlist avec une chanson à la fin qui décoiffe ! :guitar:

Bon vendredi à tous ! :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#180 05 Décembre 2014 11:46:23

c'est ce que j'allais te dire, à Londres, pas le temps de lire ;) J'espère que tu nous feras un petit reportage photos. Voilà 10 ans maintenant que je n'y suis pas retournée, cela a du bien changer.