[Suivi lecture] Touloulou II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#181 05 Décembre 2014 13:31:38

:ptdr: pour Cupcake Club
    Et Les Hauts-de-Hurlevent est assurément un roman de saison (quoique plus novembre que décembre mais bon on va pas chipoter :lol: )

Bon week-end à Londres et bonne lecture (dans le train tu auras un peu de temps)
  • Anou

Lecteur professionnel

#182 05 Décembre 2014 13:49:54

Et bien, c'est vrai qu'ils avaient l'air de bavarder beaucoup dans ton livre ! ;)
    J'ai souvent envie de secouer mes héros moi aussi, ils attendent pendant 3 plombes un truc, et quand enfin ça arrive, plutôt que de profiter, ils blablatent ou pire, ils abandonnent tout ! :D

Parfait pour "Le château des étoiles".
    Jules Verne je ne connais pas du tout non plus, et bien que j'aie vécu quelques mois à Amiens, honte à moi je n'ai jamais été visiter sa maison ! ;)

J'ai vu pour ton blog qui se remet en route, c'est bien !

"Les hauts de Hurlevent", j'avais été un peu déçue par rapport à tout ce dont j'en avais entendu dire, mais il reste agréable.
    Parfait pour un voyage en Angleterre je dirais, si tu trouves le temps de lire ! ;)

Un Tracy Chevalier c'est pas mal non plus, c'est quel titre que tu as en cours ?
    Moi il ne me reste plus que le dernier à lire, j'attends avec impatience sa sortie poche !

Je vais aller lire tes articles !

Bonne journée et surtout bon WE, profite bien !
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#183 05 Décembre 2014 15:55:24

Hahahaha, tu m'as trop fait rire avec la scène dans Cupcake Club xD ce livre est dans ma pal depuis sa sortie mais toujours pas lu :s

Bonne nouvelle lecture Touloulou :)
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#184 08 Décembre 2014 11:21:11

Well hello there!

Choco : J'ai tout de même lu dans le train ! :) Le soir j'étais tellement fatiguée d'avoir marché toute la journée que je m'effondrais sans pouvoir lire. J'ai pris des taaas de photos, maintenant il faut les trier !
    My : Oui c'est vrai que novembre (ou janvier !) serait parfait pour les hauts... Bon j'adore quand même malgré le fait qu'on soit en décembre ! :D
    Yes j'ai finalement lu dans le train, chose d'ailleurs que j'adore faire, ça rajoute au plaisir des voyages je trouve ! :)

Anou : tu n'as même pas idée ! Et surtout pour toujours parler de la même chose... On le fait ? Oui mais si on le fait.... mais si on ne le fait pas... (je parle d'être ensemble et pas juste de coucher ensemble pour l'ensemble du livre).
    Ahahah c'est exactement ça, parfois ils abandonnent tout !! :ptdr: Tu as envie de leur crier à la figure "mais pourquoi tu nous as ennuyés pendant tout ce temps si c'est pour abandonner maintenant ????" quand ça arrive :lol:

J'ai entendu des choses des Hauts... Que c'est trop passionné, trop fougueux. Je ne m'attendais pas à grand chose, juste à découvrir un grand roman de la littérature britannique. Eh bien je pense préférer Jane Austen pour son ton mordant et son humour, mais je dois dire que l'écriture à la fois simple (on rentre très facilement dans l'histoire !) et romantique d'Emily Brontë me plait bien. Au début, j'étais complètement décontenancée par les personnages (moi qui m'attendais à des britanniques bien sous tous rapports, on avait l'impression que dans cette maison, les habitants étaient tous plus fous les uns que les autres, au final c'était assez drôle !!) et maintenant malgré la noirceur, je dois dire l'histoire d'amour m'émeut car elle est sans fioritures, sans retenue. J'aurais du le lire plus jeune ! :D
    Le Tracy Chevalier que j'ai est Burning Bright, L'innocence en français je crois. Il se passe à Londres, les deux jeunes héros sont des voisins de William Blake, donc pour Londres c'est parfait, mais finalement j'ai gardé les Hauts ! J'avais emporté également Mrs Dalloway car notre hotel était dans le quartier de Bloomsbury, mais je n'ai lu que 2 pages... :sifflote:
    Merci, bon lundi à toi ! ;)

Aza : Oh ben il faut l'en sortir, c'est une lecture légère et sympa qui se déguste en une bouchée, comme un cupcake ! =)
    Merci, à toi aussi !

Point lecture
    Hello à tous, je suis rentrée d'un formidable week end londonien. Pas tellement lu à part dans le train comme dit plus haut, mais on en a pris plein les yeux. On s'est concentrés sur les décorations de Noël (Oxford street, Regent street, les grands magasins... Winterwonderland à Hyde Park aussi !) et on a eu un super temps. Bref, je suis ravie ! J'ai été raisonnable, j'ai juste craqué pour une boite de thé de Noel chez Fortnum& Mason que je bois actuellement :) et un livre trouvé au Waterstone's de Picadilly, alias la plus grande librairie d'Europe :pink:. Le plus drôle est que c'est mon amoureux qui a trouvé ce roman en me disant que ça devrait me plaire... pas de doute, il me connait bien !! :D

<image>
    Visiblement cette auteur a écrit de nombreux romans qui se passent dans les années précédant la seconde guerre mondiale, et qui sont aujourd'hui remis au goût du jour par de jolies rééditions (la couverture est magnifique non ?)
    Bref, j'ai maintenant une envie frénétique d'anglaiseries, de regarder Downton, Dr Who, des period dramas, de manger des mince pies (on en a ramenées de Marks & Spencer) et d'Harry Potter ! Je pense d'ailleurs me reregarder le premier film ce soir :)

Et puisqu'on parlait de textes inédits d'HP... Excellente nouvelle découverte ce matin !!!JKR nous a fait un mini calendrier de l'avent pour les 12 days of Christmas!
    :pompom:
    Il faut désormais absolument que je retrouve mes identifiants :D

Sur ce bonne journée !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#185 09 Décembre 2014 02:42:03

j'ai pensé à toi en commandant au père Noel les saisons de Gilmore girls ;) Je torove que l'hiver se prête bien aux anglaiseries ( et c'est une fille qui vit sous 40°C actuellement qui te dit ça ! :ptdr:). Hâte de redécouvrir Londres aussi.
    Je suis verte pour Angela Thirkell car ses livres ne sont visiblement pas traduits et je ne lis pas assez bien l'anglais pour apprécier. Dommage car j'avais repéré quelques petits romans sympathiques comme Wild Strawberries ;)
    Belle journée avec tes lutins !
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#186 09 Décembre 2014 14:23:28

ooh quelle bonne idée Choco ! :)
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'hiver j'ai souvent envie d'anglaiseries, quand on est bien au chaud et qu'il pleut dehors. C'est pour ça qu'en juin dernier, je n'étais pas à fond pour le mois anglais...
    C'est sur que c'est agaçant tous ces beaux romans non traduits ! Je me souviens quand j'ai commencé à découvrir tous ces titres non traduits il y a 3-4 ans, j'étais au paradis ! Je dois dire que retourner à Waterstone's était un poil décevant car c'était le paradis sur terre quand j'y étais allée il y a 4 ans. Maintenant, avec les librairies anglophones de Paris et internet, tout est plus facilement à portée de main...
    Pas de lutins, j'ai eu une semaine de "vacances" (en vérité des jours qu'on avait échangés avec la titulaire de la classe car je suis à mi-temps), je les retrouve demain. Dans quel état, ça je ne sais pas, car ils étaient déjà bien fatigués et excités par les fêtes il y a une semaine ! On verra :)

Dernière modification par Touloulou (09 Décembre 2014 14:24:03)

• Anou

Lecteur professionnel

#187 10 Décembre 2014 08:28:24

Je vois qu'on ressent la même chose face à ce genre de personnages.. ;)

Oui, ce que tu avais entendu sur "Les Hauts de Hurle-vent" (trop torturé, passionné...) correspond assez à ce que j'en avais pensé en le lisant.
    J'avais trouvé ça vraiment "trop", et du coup je n'avais pas accroché, contrairement à "Jane Eyre" lu à peu près à la même époque...
    Mais j'ai bien envie de le relire pour voir si je vois toujours les choses de la même façon.

Jane Austen est effectivement plus drôle, mais elle n'a pas eu la même vie que les sœurs Brontë non plus, qui ont globalement eu une vie courte et très marquée par la mort quand même (mère et sœurs décédées, la maison qui donne sur le cimetière où elles sont enterrées, santé fragile des membres de la famille, leur frère Branwell dépressif et alcoolique...).
    Bref, ces différences de vies se traduisent aussi dans leurs écritures je trouve.

As-tu lu "Jane Eyre" de Charlotte Brontë du coup ?
    Si non, je te le conseille.

"L'innocence" de Tracy Chevalier est assez sympa d'après mes souvenirs, même si j'avoue que j'ai oublié pas ma d'éléments de cette histoire.
    La fille de la famille coud des boutons en tissu non ?
    Je crois que ça m'avait marquée.. ;)
    J'avais bien aimé les références à Blake.
    J'espère que tu l'apprécieras si tu le reprends.

Moi aussi j'ai envie d'anglaiseries : du thé comme toujours, Downton Abbey dont je regarde le DVD de la saison 3, HP que je veux relire en anglais, les DVD de HP qui attendent sagement sur ma télé...
    C'est la pluie du jour sans doute ! ;)

Pour les textes inédits de JK Rowling, a priori ils seront directement envoyés aux abonnés de Pottermore, donc peut-être que tu n'auras pas à retrouver tes identifiants ! ;à

J'ai vu que tu avais "Amok" de Zweig en livre en cours, tu le lis en ce moment ou c'est un reste d'une lecture passée ?
    Parce que je le lis également en ce moment.
    J'en suis aux toutes dernières pages...

Bonne reprise avec les enfants, bonne journée, et bonnes lectures (avec Emily Brontë du coup si j'ai bien compris) !
  • tachas

Érudit des mots

#188 10 Décembre 2014 16:06:45

Ohh j'espère que tu vas faire un article sur les décorations de Londres :sifflote: Ohh Waterstone's :pink: comme tu le dis maintenant à Paris, on peut trouver certains ouvrages très facilement mais cette librairie reste très bien fournie !
    Bonne lecture miss et très bonne mi-journée :bisous:

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#189 10 Décembre 2014 16:10:47

Alors je vais vous décevoir mais non il n'y aura pas 12 nouveaux textes de J.K. Rowling pour Noël mais seulement 12 petites nouveautés à découvrir sur le site Pottermore et on ne reçoit de notifications qu'en étant inscrit à la newsletter.
    Ceci dit Touloulou, tu peux te réinscrire : tu auras de nouveaux identifiants tout simplement ;)

Sinon, oui Les Hauts-de-Hurlevent c'est passionné, un peu gothique et même bizarre par moments mais c'est justement ce qui fait son charme. Et je plussoie Anou, il faut relire Jane Eyre.

Allez bon Avent vu que tu sembles à fond dedans :)
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#190 10 Décembre 2014 16:35:29

Anou : il me semble bien que j'avais cette impression justement après que tu aies parlé de ce livre. Tu n'es pas la seule mais en tout cas maintenant je m'en souviens !
    Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur leur vie, même si étant donné que c'est mon premier livre des soeurs Brontë, je connaisse mal leur vie... Ca se ressent forcément dans leurs livres, c'est naturel !
    Non je n'ai pas lu Jane Eyre ! J'ai d'ailleurs hésité entre les deux, mais choisi les Hauts à cause de sa taille (mon édition de Jane Eyre est écrit tout petit !!). Mais évidemment, il faut que je le lise car j'en entends énormément de bien, et je ne peux pas passer à côté ! J'ai aussi la plupart des Austen à lire =D (oui ça me réjouit !)
    Alors j'ai encore moins de souvenirs que toi concernant Tracy Chevalier car cette histoire de boutons ne me dit rien du tout ! Il faudra que je le reprenne du début je pense...
    Et pour Amok, à vrai dire j'ai laissé le livre en cours car il y a une nouvelle que je n'ai pas lue, mais Amok, je l'ai terminé ! Très étrange, j'aime bien ce genre fantastique du XIXe même si c'est déstabilisant quand on est cartésien... Ca m'a rappelé certaines nouvelles de Maupassant. Tu me diras ce que tu en penses !

Je vois qu'on est toutes pareilles à vouloir boire du thé et regarder des anglaiseries ! Comme dirait mon copain quand je lui montre les blogs des copines "moi qui te croyais unique, en fait vous êtes toutes pareilles" !!! :ptdr:
    Merci :)

tachas : Oui, c'est au programme ! Il faut que je trie mes photos mais mon écran d'ordinateur n'est pas top au niveau des couleurs... Alors je pique celui de mon copain pour la photo...
    Bonne journée à toi aussi tachas, bon ce qu'il en reste en tout cas ! :D

My : Oui tout à fait, c'est ce romantisme gothique qui fait le charme du roman ! On croirait vraiment entendre le vent hurler quand on le lit...
    Quoi, ce ne seront pas douze nouveaux textes ? L'info a pourtant tourné en boucle... Dammit, je trouve que maintenant les journalistes se dépêchent vite de copier coller dès qu'une annonce sort sans prendre la peine de vérifier. Ca avait fait la même chose quand on avait annoncé que Miyazaki arrêtait le ciné juste parce que quelqu'un avait mal compris et mal traduit une annonce... Ensuite ils avaient tous repris l'info sans vérifier ! Enfin bref... J'ai lu qu'il y aurait quand même un texte sur Malfoy, pour mieux connaitre sa vie et pourquoi il est comme il est. J'espère que ça sera vrai !

Point lecture
    Toujours dans Hurlevent, mon rythme de lecture a ralenti avec la reprise et surtout le fait que je passe du temps à lire pour le concours et non mon roman. J'ai également entamé un petit manga choupinou destiné à un public jeune : Chocola et Vanilla. L'histoire de deux petites sorcières venues sur terre, en mission afin de devenir reines du royaume magique... Ca fait une éternité que je n'ai pas lu de mangas alors que j'adorais ça avant. Je suppose que j'ai changé, et mes lectures aussi !