Well hello there!
Choco : J'ai tout de même lu dans le train ! :) Le soir j'étais tellement fatiguée d'avoir marché toute la journée que je m'effondrais sans pouvoir lire. J'ai pris des taaas de photos, maintenant il faut les trier !
My : Oui c'est vrai que novembre (ou janvier !) serait parfait pour les hauts... Bon j'adore quand même malgré le fait qu'on soit en décembre ! :D
Yes j'ai finalement lu dans le train, chose d'ailleurs que j'adore faire, ça rajoute au plaisir des voyages je trouve ! :)
Anou : tu n'as même pas idée ! Et surtout pour toujours parler de la même chose... On le fait ? Oui mais si on le fait.... mais si on ne le fait pas... (je parle d'être ensemble et pas juste de coucher ensemble pour l'ensemble du livre).
Ahahah c'est exactement ça, parfois ils abandonnent tout !! :ptdr: Tu as envie de leur crier à la figure "mais pourquoi tu nous as ennuyés pendant tout ce temps si c'est pour abandonner maintenant ????" quand ça arrive :lol:
J'ai entendu des choses des Hauts... Que c'est trop passionné, trop fougueux. Je ne m'attendais pas à grand chose, juste à découvrir un grand roman de la littérature britannique. Eh bien je pense préférer Jane Austen pour son ton mordant et son humour, mais je dois dire que l'écriture à la fois simple (on rentre très facilement dans l'histoire !) et romantique d'Emily Brontë me plait bien. Au début, j'étais complètement décontenancée par les personnages (moi qui m'attendais à des britanniques bien sous tous rapports, on avait l'impression que dans cette maison, les habitants étaient tous plus fous les uns que les autres, au final c'était assez drôle !!) et maintenant malgré la noirceur, je dois dire l'histoire d'amour m'émeut car elle est sans fioritures, sans retenue. J'aurais du le lire plus jeune ! :D
Le Tracy Chevalier que j'ai est Burning Bright, L'innocence en français je crois. Il se passe à Londres, les deux jeunes héros sont des voisins de William Blake, donc pour Londres c'est parfait, mais finalement j'ai gardé les Hauts ! J'avais emporté également Mrs Dalloway car notre hotel était dans le quartier de Bloomsbury, mais je n'ai lu que 2 pages... :sifflote:
Merci, bon lundi à toi ! ;)
Aza : Oh ben il faut l'en sortir, c'est une lecture légère et sympa qui se déguste en une bouchée, comme un cupcake ! =)
Merci, à toi aussi !
Point lectureHello à tous, je suis rentrée d'un formidable week end londonien. Pas tellement lu à part dans le train comme dit plus haut, mais on en a pris plein les yeux. On s'est concentrés sur les décorations de Noël (Oxford street, Regent street, les grands magasins... Winterwonderland à Hyde Park aussi !) et on a eu un super temps. Bref, je suis ravie ! J'ai été raisonnable, j'ai juste craqué pour une boite de thé de Noel chez Fortnum& Mason que je bois actuellement :) et un livre trouvé au Waterstone's de Picadilly, alias la plus grande librairie d'Europe :pink:. Le plus drôle est que c'est mon amoureux qui a trouvé ce roman en me disant que ça devrait me plaire... pas de doute, il me connait bien !! :D
<image>Visiblement cette auteur a écrit de nombreux romans qui se passent dans les années précédant la seconde guerre mondiale, et qui sont aujourd'hui remis au goût du jour par de jolies rééditions (la couverture est magnifique non ?)
Bref, j'ai maintenant une envie frénétique d'anglaiseries, de regarder Downton, Dr Who, des period dramas, de manger des mince pies (on en a ramenées de Marks & Spencer) et d'Harry Potter ! Je pense d'ailleurs me reregarder le premier film ce soir :)
Et puisqu'on parlait de textes inédits d'HP... Excellente nouvelle découverte ce matin !!!
JKR nous a fait un mini calendrier de l'avent pour les 12 days of Christmas!:pompom:
Il faut désormais absolument que je retrouve mes identifiants :D
Sur ce bonne journée !