[Suivi lecture] Touloulou II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#191 10 Décembre 2014 16:47:21

Je suis d'accord avec toi les journalistes piquent une info, la font tourner, les fans qui ne lisent pas l'anglais ne remontent pas aux sources et voilà … Mais parmi les "trucs" Pottermore, nous sommes nombreux à attendre les nouveaux sortilèges et le test officiel du Patronus. Perso je serai contente si ces deux-là figurent au menu ;)
  • Anou

Lecteur professionnel

#192 10 Décembre 2014 19:06:32

Ah, c'est peut-être moi qui t'aie donné cette idée sur "Les hauts.." effectivement, j'ai dû en parler ici plusieurs fois.. ;)
    En parlant de leur vie, j'avais beaucoup aimé le roman "Quand j'étais Jane Eyre" lu dernièrement, car même si c'est romancé, on y parle de la vie des sœurs..
    A lire quand tu auras lu quelques livres des sœurs, si ça te dit !

"Jane Eyre" est vraiment puissant, j'ai vraiment beaucoup aimé, et je suis énervée contre moi-même car je ne trouve jamais le temps de le relire, alors que ça fait des années que je veux le faire !

Pour les Austen, moi j'ai fini tous ses "grands romans", il ne me reste plus que "Sanditon", "Juvenilia" et ses autres romans mineurs comme on dit...
    Je suis triste.. =(

Tu verras pour les boutons quand tu le reprendras ! ;)

Alors pour "Amok", tu me fous le doute parce qu'il me reste 20 pages à lire, mais qu'il n'y pas du tout de fantastique pour le moment.. :grat:
    A voir... ;)

Maupassant, il faut que je le lise lui aussi !

Ça m'énerve aussi pour les dépêches des journalistes, où ils essayent d'aller plus vite que tout le monde mais finalement l'info est erronée.
    Pour Miyazaki, c'était vraiment choquant effectivement !
    D'autant que certains médias avaient correctement retranscrit l'info (selon laquelle il ne ferait plus de longs métrages du début à la fin, mais se contenterait d'y participer ou de faire des courts..), mais c'était noyé sous la masse des autres..
    Bref, "à trop vouloir courir on trébuche" !

C'est quand ton concours ?

Allez, bonne lecture à toi avec Emily ! ;)
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#193 13 Décembre 2014 16:24:35

Coucou !

My : En plus je lis l'anglais donc j'aurais pu regarder l'info officielle... j'ai juste fait ma fainéante et lu un article ! Shame on me
    Anou : Merci pour ce conseil pour "Quand j'étais Jane Eyre" !
    Hum j'ai un doute sur Amok maintenant... Je vais y jeter un oeil, le livre est sur ma table de nuit. Mais ça fait maintenant pas loin d'un an que je l'ai lu... Dans le même livre il y avait lettre d'une inconnue, tu l'as lu ? Je l'ai trouvé très romanesque, j'ai bien aimé ! (plus qu'Amok d'ailleurs !)
    L'épreuve d'admissibilité de mon concours est fin avril. Je viens de recevoir les cours du cned, je me suis inscrite à une préparation, et j'ai de quoi faire :ko:

Point lecture au coin du feu (ou du radiateur) avec un bon thé :heurethe:
    Toujours dans les Hauts,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je pensais que tout le livre tournait autour de l'histoire d'amour d'Heathcliff et Cathy.. Je suis surprise car cette dernière meurt finalement assez tôt ! Je suis rendue au moment où Isabelle est morte et son fils Linton est récupéré par Heathcliff... On dirait qu'Emily Brontë voulait trouver une part d'innocence et de "bonnes choses" en chaque enfant, laquelle est complètement gâchée par le fait qu'il se retrouve dans la mauvaise maison... Et quand il sera adulte, il fera payer cela à d'autres enfants !!
    Enfin j'exprime mal mon ressenti, mais le tout est assez fataliste...

C'est une lecture que j'apprécie toujours autant... même si maintenant, j'ai envie de passer à autre chose et lire un roman de Noël =D

Sinon côté blog, j'ai publié ma wishlist de Noël, toujours dans le cadre du challenge :)
    Bon samedi et bonnes lectures au chaud, parce qu'avec le temps qu'on a pouah ! Ceci dit je vais tout de même sortir un peu pour faire la chasse aux cadeaux de Noël !
  • Anou

Lecteur professionnel

#194 13 Décembre 2014 17:21:57

J'ai fini "Amok", et je ne crois pas qu'il y ait vraiment de fantastique là-dedans. ;)
    A moins que tu ne parles de la sortie de folie qui possède le personnage principal ?

"Lettre d'une inconnue" est à la suite, ça semble être le préféré de tout le monde, j'ai hâte de le commencer ! (mais pour le moment je lis des BD, car je voulais faire une pause dans Zweig pour ne pas me lasser..)

Il faut vraiment que je relise "Les hauts..."..
    Maintenant que tu le dis je vois bien les scènes dont tu parles, mais je ne crois pas que j'aurais pu en parler si on m'avait demandé de décrire ce roman ! ;)

Je vais voir ton article !

Bonne soirée à toi et bonne lecture !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#195 14 Décembre 2014 03:03:02

je file voir ta wish list de noël ;)
    Je n'ai pas trop apprécié les Hauts de hurlevent, c'est pour cette raison que je ne fais pas de billet pour le moment. Je le relirai néanmoins car je m'attendais à autre chose et peut-être cela a-t-il faussé ma lecture.
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#196 16 Décembre 2014 14:13:02

Coucou !
    Anou : oui c'est cela... Il faut vraiment que je me replonge dedans, je me rends compte que j'ai pas mal oublié cette lecture (alors que je me souviens très bien de Lettres d'une inconnue). Les Hauts est en effet un roman original, pas facile d'en parler ! Mais ce que j'en retiens, c'est surtout la plume d'Emily Brontë, je me laisse "couler" dedans à chaque fois que je m'y replonge ! Alors que je lis dans le métro et donc dans des conditions pas toujours calmes...
    Choco : Je pensais que ce roman avait tendance à faire l'unanimité. J'ai fait attention de ne rien en attendre, et pourtant je m'attendais quand même à quelque chose (aka que l'histoire d'amour dont je parlais prenne toute la place !)
    Tu changeras peut-être d'avis en le relisant !

Point lecture
    Toujours dans les Hauts, je me rapproche doucement de la fin.. Et je viens de me rendre compte que je devais me dépêcher de lire Le royaume de Carrère, donc je l'ai commencé en parallèle. Ca va être chaud patate, c'est un pavé ! Mais j'avais littéralement adoré D'autres vies que la mienne de lui et j'ai retrouvé dès les premières pages sa façon de narrer les histoires qui font qu'il pourrait nous raconter n'importe quoi, ou presque ! Le thème tourne autour de la foi, pourquoi croit-on ?
    Il dit également qu'il a été croyant au début des années 90, et s'interroge sur cette foi... Pourquoi elle est venue et partie. Bref, de quoi réfléchir !
    Et puis je lis toujours des textes pour le concours qui eux sont intéressants mais ça prend un temps fou à lire et ficher... O_O
    Bref, bon après-midi, avec le soleil qui est arrivé, youpi ! :pompom:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#197 16 Décembre 2014 14:41:50

je n'ai lu de lui que L'Adversaire que j'avais apprécié. Je devrais lire D'autres vies que la mienne ;)
  • Anou

Lecteur professionnel

#198 17 Décembre 2014 08:30:21

Ah, maintenant je suis vraiment vraiment tentée de relire "Les hauts de Hurlevent" dans les prochaines semaines..
    Je ferai peut-être un doublé Brontë avec "Jane Eyre" d'ailleurs ! ;)

J'avais moi aussi adoré "D'autres vies que la mienne", le seul Carrère que j'ai lu pour le moment.
    J'ai acheté depuis "L'adversaire", qu'il faut que je lise, mais "Le royaume" ne me tente pas trop pour le moment.

Bonne lecture avec tout ça Touloulou !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#199 17 Décembre 2014 09:33:16

Perso je suis pas mal intriguée par Le Royaume de par son thème et de ce que j'ai entendu dire sur l'abord qu'il prend.
    Sinon je n'ai jamais lu l'auteur. Pas faute d'y avoir pensé quelques fois, mais je n'ai pas encore franchi le pas ^^
    Bon courage avec ton pavé ^^
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#200 18 Décembre 2014 22:57:19

Choco et Anou : il parle rapidement de l'adversaire dans l'intro du Royaume. Ca me donne envie de le lire ! En fait j'ai envie de lire tous ses romans tant j'avais aimé D'autres vies que la mienne. Surtout que ses deux derniers romans ont beaucoup fait parler d'eux...
    Lelf : Je ne peux que te conseiller de lire D'autres vies que la mienne pour découvrir Carrère. Il fait partie de ces auteurs que je trouve "humains", qui ont foi en l'humanité et en la bonté qu'on peut rencontrer chez les hommes. A chaque fois, ça me touche quand je ressens ça dans une lecture.

Point lecture

J'avance lentement... Sinon je pourrais vous parler de l'anniversaire de Nina, l'album sur lequel on a travaillé en classe avec mes cps (il est intégré dans la méthode de lecture) mais il n'est guère intéressant... En tout cas les enfants sont morts de rire dès qu'il se passe un truc donc du moment que ça leur plaise, ça les motive à apprendre à lire ;)
    Ils ont vraiment progressé, ça fait plaisir à voir en tout cas ! Et demain, vacances et donc plus de temps pour lire, youpiiii !