Hello
Choco : Oui tu as raison, les gens ont peur de se tromper... Raison pour laquelle j'ai donné mes identifiants LA à mon amoureux, car là au moins, c'est si exhaustif qu'il ne risque pas de se tromper !
J'ai écouté une émission de Franck Ferrand (vous saviez qu'il animait une émission d'histoire ? :aouh: Moi non, et j'étais ravie de le découvrir !) sur Christie sur les conseils de mon amoureux, où il explique comment Agatha brisait à chaque fois au moins une des règles du roman policier... Très intéressant ! Je suppose en effet qu'au bout d'un moment on finit par comprendre l'intrigue, car il parait qu'elle se base souvent sur la même structure. Moi, je n'analyse pas en lisant, je suis à fond et je me laisse berner, mais avec quel plaisir :pink:
Je suis heureuse de me dire qu'il me reste tant de romans à découvrir d'elle... Par contre, j'ai également appris que des auteurs publient la suite des aventures de Poirot et Miss Marple, et là, je pense que ça ne me plairait guère... :jeboude: Difficile de passer derrière la reine Agatha.
Sinon, petit point Noël : je suis rentrée à Paris et ai enfin pu déballer les derniers cadeaux !! (ceci dit, c'est moins pire que mon copain qui a du passer plusieurs jours avec les cadeaux au pied du sapin à côté de lui sans pouvoir le faire ^^). On a mis Michael Bublé à fond, j'ai dansé autour du sapin, on a bien ri. Et j'ai eu UN livre :party6:
Et en plus, que je ne connaissais pas du tout !
<image>Il s'agit d'une anthologie de la série en "strips" américaine Krazy Kat. J'ai eu le tome 3, des strips publiés entre 35 et 39 chaque dimanche dans un journal. Il s'agit d'un chat amoureux d'une petite souris, laquelle n'en a rien à faire et passe son temps à lui envoyer des briques... Quand elle ne cherche pas à échapper au policier.
Au début, je dois dire que je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et j'avais du mal à comprendre les histoires (j'ai déjà remarqué ça avec les comics publiés au début du XXe siècle... pas vous ?), mais après avoir mieux compris l'intrigue, je dois dire que j'aime beaucoup. C'est très drôle, et aussi poétique...
En parallèle, je continue ma lecture du Royaume de Carrère, qui raconte la période où il s'est converti. Il parle de ses doutes, ses interrogations, sa foi naissante... Toujours aussi intéressant si le sujet vous parle ! :)