[Suivi lecture] Touloulou II

 
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #211 23 Décembre 2014 18:28:47

    J'aurais choisi Le Noël de Poirot ! Bonne lecture Touloulou, bons films de nowel également.
    Je te souhaite de merveilleuses fêtes de fin d'année, riche en livres et bonheur :bisous:
    :merry:

  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #212 24 Décembre 2014 08:51:54

    N'ayant lu aucun des livres sur lesquels tu hésites, je conseillerais aussi le Agatha Christie ! ;)

    Et c'est pas bien de se moquer de moi, c'est pas de ma faute si tous les livres de ma PAL me donnent envie ! :ptdr:

    Joyeux Noël à toi Touloulou, j'espère que tu seras gâtée ! :bisous:
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #213 24 Décembre 2014 18:31:07

    Coucou à tous,
    J'ai fini Les hauts... Un livre surprenant, je ne m'attendais pas à cela ! Je n'ai pas tant aimé que ça, mais je suis tout de même ravie d'avoir découvert ce grand roman de la littérature britannique.
    J'ai suivi vos conseils unanimes et pris Le noel d'Hercule Poirot. Je n'en suis qu'au début, mais ça fait toujours plaisir de se plonger dans l'ambiance d'une famille anglaise à la Christie, et encore plus avec l'ambiance de Noël :)

    J'avais publié deux petits billets : tout d'abord un album adorable, Ernest et Célestine, le sapin de Noël

    <image>

    Et un petit billet avec des photos du sapin pour vous souhaiter un bon réveillon...

    :merry: Excellentes fêtes à tous et Joyeux Noël ! :merry:
    On espère les livres sous le sapin comme d'habitude n'est-ce pas ? ;)

  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #214 25 Décembre 2014 05:17:54

    Joyeux Noël Touloulou, j'espère que tu as trouvé plein de merveilles dans tes souliers ce matin ;)
    J'adore Ernest et Célestine, ici nous sommes fans !
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #215 25 Décembre 2014 12:45:37

    Joyeux Noël Touloulou ! J'espère que tu as été gâtée.
    J'adore les Hauts de Hurlevent, l'ambiance gothique  me frappe à chaque fois. j'aimerais bien voir ce que ça donne dans sa version originale. J'adore Ernest et Célestine.
    Bonne lecture ! =)
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #216 28 Décembre 2014 18:38:22

    Merci beaucoup les filles, j'espère que vous avez passé de belles fêtes ! (bouuuh c'est déjà fini :( )

    C'était bien sympathique, et j'ai eu de chouettes cadeaux même si pas de livre. MAIS il me reste à découvrir ce que le Père Noël a laissé à la maison... (en fait de Père Noël, il s'agit de mon amoureux ! J'ai du me connecter à Livraddict sur son ordi pour qu'il sache si j'avais lu ou pas un livre, donc je sais que j'aurai au moins un livre pour Noël, youpiiii ! Même si j'ai une énorme pal, je trouve toujours Noël triste quand il n'y a pas de livre ;) )

    Bref, niveau lectures, j'ai entamé sur vos conseils avisés, et dévoré Le noel de Poirot. Que c'était bon de me replonger dans l'univers totalement britannique d'une maison de famille avec ses non-dits et tous ses habitants qui renferment des secrets... Tout ce petit monde défile comme dans une pièce de théâtre devant Poirot et comme d'habitude, je n'ai rien vu venir sur le coupable ! :lol: même si j'avais deviné deux éléments du livre... Qui n'étaient là que pour embrouiller le lecteur mais bon ! :D
    Un bon petit Christie fait toujours plaisir, et je me suis retenue d'en ouvrir un autre, car mes parents en possèdent beaucoup !

    Maintenant, je me replonge dans Le royaume de Carrère. Ca se lit si bien, on se laisse couler dedans. Il parle de sa "révélation" mystique dans les années 90, arrivée au moment où il allait mal... Il analyse tout ça avec le recul d'un agnostique, c'est passionnant.
    Demain je rentre en train, j'aurai du temps pour lire, youpi !

    Belle soirée :)
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #217 29 Décembre 2014 06:55:33

    ah oui, un petit christie de temps en temps cela fait du bien, même si avec le temps on devient un bon lecteur capable de comprendre l'intrigue rapidement ;)
    Tu as raison, un Noël sans livre c'est un peu vide et en même temps les gens qui nous entourent ont souvent peur de se tromper alors ... ben ils ne nous offrent pas de livre !
    Bon repos  !
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #218 30 Décembre 2014 12:04:06

    Hello
    Choco : Oui tu as raison, les gens ont peur de se tromper... Raison pour laquelle j'ai donné mes identifiants LA à mon amoureux, car là au moins, c'est si exhaustif qu'il ne risque pas de se tromper !
    J'ai écouté une émission de Franck Ferrand (vous saviez qu'il animait une émission d'histoire ? :aouh: Moi non, et j'étais ravie de le découvrir !) sur Christie sur les conseils de mon amoureux, où il explique comment Agatha brisait à chaque fois au moins une des règles du roman policier... Très intéressant ! Je suppose en effet qu'au bout d'un moment on finit par comprendre l'intrigue, car il parait qu'elle se base souvent sur la même structure. Moi, je n'analyse pas en lisant, je suis à fond et je me laisse berner, mais avec quel plaisir :pink:
    Je suis heureuse de me dire qu'il me reste tant de romans à découvrir d'elle... Par contre, j'ai également appris que des auteurs publient la suite des aventures de Poirot et Miss Marple, et là, je pense que ça ne me plairait guère... :jeboude: Difficile de passer derrière la reine Agatha.

    Sinon, petit point Noël : je suis rentrée à Paris et ai enfin pu déballer les derniers cadeaux !! (ceci dit, c'est moins pire que mon copain qui a du passer plusieurs jours avec les cadeaux au pied du sapin à côté de lui sans pouvoir le faire ^^). On a mis Michael Bublé à fond, j'ai dansé autour du sapin, on a bien ri. Et j'ai eu UN livre :party6:
    Et en plus, que je ne connaissais pas du tout !

    <image>

    Il s'agit d'une anthologie de la série en "strips" américaine Krazy Kat. J'ai eu le tome 3, des strips publiés entre 35 et 39 chaque dimanche dans un journal. Il s'agit d'un chat amoureux d'une petite souris, laquelle n'en a rien à faire et passe son temps à lui envoyer des briques... Quand elle ne cherche pas à échapper au policier.
    Au début, je dois dire que je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et j'avais du mal à comprendre les histoires (j'ai déjà remarqué ça avec les comics publiés au début du XXe siècle... pas vous ?), mais après avoir mieux compris l'intrigue, je dois dire que j'aime beaucoup. C'est très drôle, et aussi poétique...

    En parallèle, je continue ma lecture du Royaume de Carrère, qui raconte la période où il s'est converti. Il parle de ses doutes, ses interrogations, sa foi naissante... Toujours aussi intéressant si le sujet vous parle ! :)
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #219 30 Décembre 2014 12:25:47

    Salut Touloulou !

    Je suis contente que tu aies fini "Les hauts de Hurlevent".
    Je pense que j'ai un peu le même avis que toi sur ce livre, j'ai moyennement aimé, mais je suis contente de l'avoir lu !
    Et quelques années après ma lecture, je suis même prête à le relire pour vérifier mon point de vue ! ;)

    Oui, Noël est fini mais on garde le sapin encore quelques jours (+ les chocolats et les cadeaux !), histoire de rester dans l'ambiance ! ;)

    Bonne lecture avec Carrère !
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #220 30 Décembre 2014 12:57:12

    je ne connais pas ton cadeau mais il semble sympa, c'est un bon choix pour une surprise ;) Pour Agatha ce que dit ton homme sur les règles du roman policier est vrai. Par exemple dans chacun de ses romans une règle n'est pas respectée ( le narrateur est parfois le coupable ou même pire le policier. mais pour moi le must reste 10 petits nègres où ... ( ne lisez pas la suite si vous n'avez jamais lu 10 petits nègres !!! )

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    les victimes sont aussi les coupables



    Bon retour chez toi donc et belles lectures, au chaud ;)