#221 30 Décembre 2014 14:16:46
Anou : je te souhaite d'apprécier cette relecture, j'ai hâte de lire ta progression (maintenant que j'ai lu le livre je pourrai voir les spoilers !)
Oui, c'est vrai, il reste le sapin (que je continue d'allumer) et les chocolats : en plus de ceux offerts par la famille, j'ai trois boites que m'ont offerts les parents de certains de mes élèves !! :aouh:
Merci :)
Choco : Oui, un très bon choix :) je suis ravie d'avoir une surprise... En général, c'est plus moi qui lui fait découvrir des bouquins, mais j'ai été très agréablement surprise, j'adore qu'il y ait cet échange. Je crois que je serais un peu triste de vivre avec quelqu'un qui ne lit pas, même si bien évidemment il y a des "critères" plus importants ;) (parenthèse refermée).
j'ai lu ceux où c'est le narrateur et l'enquêteur... Pour le premier cas, j'étais dégoutée car c'était une fille de ma classe en 4e alors qu'on devait lire le livre pour le cours de français qui me l'a révélé avant que je n'ai fini le livre. Encore aujourd'hui je lui en veux !
Et en faisant des recherches sur ce roman, j'ai été spoilée sur un autre grand roman qui a la même particularité et que j'avais prévu de lire.. Je suis donc maudite des romans dont le coupable est le narrateur !! :x:-1: (je ne dis pas quel roman c'est pour ceux qui ne l'auraient pas lu, mais si vous l'avez lu, ou vu l'adaptation, vous devinerez peut-être)
Par contre, il me reste dix petits nègres à lire, donc je ne regarde pas ton spoiler ! Il faudrait que je le lise assez rapidement, car sinon je risque de découvrir le pot aux roses avant d'avoir pu le faire !
Merci :) Ca fait du bien d'être chez soi même si j'étais bien dans mon cocon chez mes parents !
Belles lectures également à vous deux !