[Suivi lecture] Touloulou II

• Touloulou

Accio Severus Snape

#221 30 Décembre 2014 14:16:46

Anou : je te souhaite d'apprécier cette relecture, j'ai hâte de lire ta progression (maintenant que j'ai lu le livre je pourrai voir les spoilers !)
    Oui, c'est vrai, il reste le sapin (que je continue d'allumer) et les chocolats : en plus de ceux offerts par la famille, j'ai trois boites que m'ont offerts les parents de certains de mes élèves !! :aouh:
    Merci :)

Choco : Oui, un très bon choix :) je suis ravie d'avoir une surprise... En général, c'est plus moi qui lui fait découvrir des bouquins, mais j'ai été très agréablement surprise, j'adore qu'il y ait cet échange. Je crois que je serais un peu triste de vivre avec quelqu'un qui ne lit pas, même si bien évidemment il y a des "critères" plus importants ;) (parenthèse refermée).

j'ai lu ceux où c'est le narrateur et l'enquêteur... Pour le premier cas, j'étais dégoutée car c'était une fille de ma classe en 4e alors qu'on devait lire le livre pour le cours de français qui me l'a révélé avant que je n'ai fini le livre. Encore aujourd'hui je lui en veux !
    Et en faisant des recherches sur ce roman, j'ai été spoilée sur un autre grand roman qui a la même particularité et que j'avais prévu de lire.. Je suis donc maudite des romans dont le coupable est le narrateur !! :x:-1: (je ne dis pas quel roman c'est pour ceux qui ne l'auraient pas lu, mais si vous l'avez lu, ou vu l'adaptation, vous devinerez peut-être)
    Par contre, il me reste dix petits nègres à lire, donc je ne regarde pas ton spoiler ! Il faudrait que je le lise assez rapidement, car sinon je risque de découvrir le pot aux roses avant d'avoir pu le faire !

Merci :) Ca fait du bien d'être chez soi même si j'étais bien dans mon cocon chez mes parents !
    Belles lectures également à vous deux !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#222 30 Décembre 2014 15:08:28

ah oui il faut absolument que tu découvres 10 petits nègres, pour moi le meilleur d'Agatha ! ( et moi j'ai un M Choco qui ne lit pas mais qui adore mon univers livresque, cela l'amuse ! il vient maintenant lors de certaines rencontres avec des copinautes ;) ou sur des salons littéraires )

Dernière modification par unchocolatdansmonroman (30 Décembre 2014 15:09:28)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#223 30 Décembre 2014 16:11:52

Et moi j'ai un homme qui lit … MES livres :lol:. Du coup, c'est moi qui achète la plupart du temps et il ne choisit quelque chose que si il a le courage de m'accompagner à la librairie.
    10 petits nègres est juste gé-nial !!! mais alors qu'est-ce qu'il a pu me faire peur celui-là. Il faut le lire en effet.
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#224 31 Décembre 2014 13:42:45

Merci les filles, je vais suivre votre conseil rapidement :)
    C'est chouette que d'une manière ou d'une autre, ils prennent part à notre passion pour les livres ;)

Je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour lire, à part des textes qui commencent à m'assommer sur la grammaire de phrase et de texte :ko:
    Cet après-midi, on part à Rouen fêter le réveillon avec des amis ! :)
    Bon réveillon à tous !!
  • Anou

Lecteur professionnel

#225 31 Décembre 2014 13:50:40

Oui, enfin ce ne sera pas pour tout de suite cette relecture je crois ! :D
    Ah oui, c'est chouette que les parents des élèves t'offrent des chocolats.. ;)
    "Dix petits nègres" me tente beaucoup beaucoup, mais je crois que je vais plutôt commencer Agatha par le 1er des Hercule Poirot.. en 2015 sans doute !

Je te souhaite un très très bon réveillon Touloulou ! :bisous:
  • choulie

Guide touristique des librairies

#226 31 Décembre 2014 16:32:03

Dix petits nègres est juste génial ! On monte le livre sous forme de pièce au club théâtre du collège ! Bonne lecture et bonne année ! =)
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#227 02 Janvier 2015 16:25:02

Coucou !
    Anou : tu n'as jamais lu d'Agatha Christie ? Sinon, il faut absolument que tu remédies à ça cette année !
    Merci :)
    Choulie : Merci beaucoup, bonne année à toi aussi ! Tout le monde est unanime pour dix petits nègres... Il y a un côté angoissant qui a fait que je choisissais souvent un autre Christie à la place...

Bonne année à tout le monde qui passera par là ! Qu'elle soit remplie de livres, de bonheur et d'amour !
    :party6::party6::party6:
    J'ai faitun billet sur Noel pour cloturer l'année (et montrer quelques photos ^^), ainsi que le rendez-vous de moi après mois pour décembre... Il me reste un ou deux billets de livres de Noël avant d'attaquer 2015 !
    Pas de résolutions à part d'essayer de plus publier de chroniques, car cette année, mon blog a sérieusement tourné au ralenti...
    Ceci dit, je n'aurai pas énormément de temps pour lire, donc je n'oublie pas de surtout, me faire plaisir ! J'espère qu'il en sera de même pour vous :)

Dernière modification par Touloulou (02 Janvier 2015 16:25:24)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#228 02 Janvier 2015 16:31:09

Bonne année Touloulou avec plein de bonnes choses et de belles lectures ;)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#229 02 Janvier 2015 16:36:32

un joli noël et de belles photos ;) Belle année encore !
  • Anou

Lecteur professionnel

#230 02 Janvier 2015 17:17:03

Oui, j'ai d'ailleurs prévu de me faire une liste des auteurs que je dois lire en 2015 !! ;)

Bonne année à toi Touloulou !
    Que 2015 soit riche en découvertes et en belles lectures ! ;)

J'ai quelques billets qu'il me reste à lire chez toi, je vais essayer de faire ça ce WE ou la semaine prochaine..

Bonne fin de journée !