[Suivi lecture] Touloulou II

• LittleGuizmo

Magicien des lignes

#281 16 Février 2015 20:18:09

poru la saga les filles aux chocolats pour l'instant j'ai lu les 3 premiers tome et j'ai le tome 3.2 et 4 dans ma pal, c'est un chouette saga je trouve ! vraiment super  :D
    bonne lecture à toi, j'espère que tu appreciera, perso j'ai préféré les tome 2 et 3 au premiers
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#282 19 Février 2015 21:33:20

Bonne lecture des Filles au chocolat ! :) Oui, c'est jeunesse, mais personnellement si on s'y attend on passe un super moment. J'avais lu ce 1er tome en vacances au bord de la piscine, c'était top ^^

Bonne soirée :)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#283 23 Février 2015 17:00:13

Bonne lecture avec les Filles en chocolat. Mes élèves filles n'arrêtent pas de me dire que je dois me lancer...
    Les Sally Lockhart, j'ai adoré ! Ce fut un de mes meilleurs souvenirs de lecture quand j'étais jeune ado.
    Bonne lecture ! =)
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#284 01 Mars 2015 12:40:51

Hello tout le monde  !

My : une petite lecture jeunesse sympathique, ça fait du bien ! Bon comme tu as plus de douze ans, tu devrais pouvoir l'emprunter :lol:
    Choco : Oui cette série a beaucoup de succès effectivement !
    Anou : merci pour ces précisions ! Oh, il faut que je lise Sally Lockhart, ça a en plus un lien avec le dossier que je dois écrire pour le concours (photographie et histoire du XIXe)
    Tu devrais adorer Enola Homes !
    Wonderful death : ah bon, il me semblait que justement elle était plus jeune ? Mais tu me donnes envie de lire la suite en tout cas !
    Tachas : ah oui ? Je n'ai jamais lu les 4 filles du Dr March
    diablotinejf : Merci ! Ah tant mieux si les tomes suivants sont plus appréciés... Je continuerai la saga !
    Aza : Oui c'est sûr qu'on s'attend à ce que ça soit jeunesse ;) bon j'avoue que parfois Cherry m'a un peu agacée, c'est pour ça !
    choulie : ça se lit tout seul, et puis j'aime bien connaître ce que lisent les élèves :)

Hello hello,
    J'ai encore déserté ce suivi, avec les révisions et... les vacances ! Petit séjour de dernière minute, ça fait du bien de déconnecter ! Un petit billet pour vous faire deviner où je suis partie... ;)
    Du coup niveau lectures, j'ai fini les Filles au chocolat tome 1. J'ai bien aimé dans l'ensemble même si Cherry, l'héroine m'a un peu agacée comme je le disais à Azariel. C'est vraiment très jeunesse, mais je lirai la suite (cet été à la plage !) en espérant que le côté B&B/ fabrique de chocolats sera plus présent !
    Et ma lecture suivante a été une évidence à cause de notre destination : nous avons créé avec mon amoureux l'an dernier une petite tradition de nous offrir mutuellement un livre pour la St Valentin, et nous sommes allés à la librairie où j'ai trouvé ce livre :

<image>

J'avais lu le premier roman mettant en scène ces personnages, Intrigue à l'anglaise. Ca mélange histoire de l'art et intrigue mystérieuse, j'aime beaucoup, et on retrouve l'ambiance de Venise ! Bon dimanche tout le monde :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#285 01 Mars 2015 13:00:18

c'est super cette tradition ;) J'espère que cette lecture te plaira ;) Venise, les masques, tout cela donne une teinte mystérieuse à ton roman
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#286 01 Mars 2015 14:01:53

Ça fait toujours du bien de partir un peu …

Je suppose que tu as repris le chemin des écoliers ? Sinon bonne reprise

Et bonne lecture :)
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#287 01 Mars 2015 14:28:55

Bonne nouvelle lecture Touloulou :)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#288 01 Mars 2015 19:00:30

Ton nouveau livre a l'air super, surtout s'il y a un petit côté histoire des arts. Bonne lecture ! =)
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#289 01 Mars 2015 21:56:26

Choco : Oui je préfère ça que de se sentir obligé de faire un cadeau... En plus, y aller ensemble c'est un moment très agréable :)
    Ce roman est en effet mystérieux !
    My : comme tu dis... même pour 5 jours, on revient complètement dépaysé !
    Je ne rentre que mercredi car je suis encore à mi-temps (plus pour longtemps...), j'ai deux jours de rab ! :D
    Et toi, tu dois être en vacances non ?
    Merci
    Aza : merci :)
    Choulie : l'héroïne est conservatrice, et l'auteur lance plein d'anecdotes, il semble très érudit.... J'aime beaucoup ! Merci !
  • Felina

Lecteur professionnel

#290 02 Mars 2015 14:47:36

C'est une jolie idée de St valentin, sans rentrer dans l'aspect commercial du concept
    Si l'Homme lisait, je te piquerais ton idée
    Bonne lecture après ce dépaysement.