[Suivi lecture] Touloulou II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#291 02 Mars 2015 20:45:28

Eh non ! première zone : ça fait une semaine qu'on a repris ;)

Profite bien du rab !
  • Anou

Lecteur professionnel

#292 03 Mars 2015 13:14:40

Intéressant le thème de ton dossier pour le concours.

Venise n'est pas une ville qui me donnait forcément envie, mais tes photos m'ont fait changer d'avis je crois.
    J'avais aussi un peu peur du côté "touriste/St-Valentin perpétuelle", mais visiblement je me trompais.. ;)
    Peut-être un jour prochain !

Bonne lecture avec ton livre Touloulou, et bonne journée !
  • tachas

Érudit des mots

#293 04 Mars 2015 11:15:42

Ton livre actuel me tente beaucoup, Venise est une ville qui me fait très envie ! J'ai vu que tu tentais le concours de professeur des écoles. Je croise tous mes doigts pour toi miss !
    Bonne journée miss et bonne continuation de lecture :bisous:
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#294 04 Mars 2015 20:20:34

Felina : ça peut être autre chose... Un dvd, une plaquette de chocolat, un paquet de bonbons... ;)
    Bon je dois dire que les livres, forcément, c'est un peu plus spécial ;)

My : pour une raison obscure, j'étais persuadée que nous avions été les premiers à avoir des vacances en zone C ! Bon courage alors :)

Anou : Hors saison, et en restant plus d'un jour ou deux, on évite le côté trop touristique ! Il n'y avait pas trop de monde, c'était appréciable :)
    Merci, bonne journée à toi zossi :D

tachas : ah oui cette série te plairait, toi qui as fait des études d'histoire de l'art ;), et puis Venise pour l'art, forcément ça laisse rêveur :pink:
    Oui en effet, les premières épreuves sont dans deux mois, la pression commence à monter.. Merci beaucoup c'est gentil :)

Point lecture
    Toujours dans Intrigue à Venise, que j'aurai très vite terminé, il me reste quelques pages. Après, je reprendrai La fontainière du Roy, que j'avais laissé de côté depuis un moment !

J'ai également pris pour le métro Construire un feu de Jack London, il est très court et je l'aurai bientôt fini.
    Le personnage principal, qui n'est pas de la région, en Alaska, décide de faire un détour pour rejoindre un endroit alors qu'il fait vraiment froid, mais son attitude est très désinvolte et même moqueuse face aux mises en garde des "anciens" de la région. On sent dès le début que c'est une histoire qui ne finira pas bien... Ca m'évoque Into the wild, forcément !
    J'adore l'écriture de London qui retranscrit à merveille l'âpreté de cette région...
    J'ai décidé de prendre pour le métro des petits romans jeunesse ou ado, car je désespère sinon de lire à peine un roman en un mois avec mon rythme d'escargot (ça me motive d'avancer un peu plus vite dans ces courts romans), et j'ai besoin d'une lecture dans laquelle je peux rentrer tout de suite (entre le bruit et les changements de ligne certaines lectures peuvent devenir compliquées !)

Bonne soirée tout le monde !

Dernière modification par Touloulou (04 Mars 2015 20:20:54)

• Anou

Lecteur professionnel

#295 05 Mars 2015 08:28:02

Ta stratégie est bonne je pense, pour le métro ! =D

Moi, je me suis fait une sous-PAL, composée de romans courts, de BD, de romans jeunesse qui se lisent vite, et de non-fictions que je peux lire en parallèle d'autres romans.
    Et j'essaie de piocher dedans depuis quelques semaines.
    Mon but étant de faire baisser ma PAL, et de lire des livres qui traînent pour certains depuis des années chez moi ! ;)

Sinon, je suis allée à l'expo sur les layouts de Ghibli au musée Art Ludique il y a 2 semaines, j'ai cru comprendre que tu l'avais faite aussi.
    Tu avais aimé ?
    Moi j'ai trouvé ça intéressant, même si à la fin j'en avais un peu marre de ne voir que des layouts, j'aurais aimé que les supports soient plus diversifiés, ou que l'on voit plus de dessins préparatoires de Miyazaki lui-même..
    Enfin, c'était sympa quand même !

Bonne journée à toi et bonnes lectures !
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#296 14 Mars 2015 08:47:39

Coucou à tous !
    Anou : C'est pas mal comme idée oui ! Après, moi, je ne peux m'empêcher d'emprunter les romans jeunesse que je lis (mais parce que je n'en achète pratiquement jamais).
    Oui, j'ai vu cette expo ! Je n'ai pas pris l'audioguide (j'ai regretté... mais j'étais avec une amie et des amis à elle, donc comme j'étais la seule qui en voulait, je n'ai pas insisté).
    J'ai trouvé que ça manquait de séquences animées pour vraiment se rendre compte du travail, et des résultats donnés indiqués sur les layouts et que c'était un peu répétitif, il y en avait tant, de planches ! Tu as fait la photo à la fin ?
    J'ai aussi trouvé que 15€, ça faisait bien cher au final... Bref, un peu déçue, mais l'essentiel est que ça m'a donné envie de regarder à nouveau des Ghibli ! C'était au moment où plusieurs étaient passés à la télévision (je me souviens, on en avait parlé ;) ) et j'ai également fait découvrir Miyazaki à mon amoureux, donc au final cette expo a quand même eu des retombées positives ! :D

Point lecture
    Décidément, il semble que je n'arrive pas à passer régulièrement par ici, et ça ne va pas s'améliorer car je reprends le plein-temps pour ma classe... Avec le concours en plus !
    Donc je vais privilégier les lectures courtes / jeunesse et ado pour me changer les idées quand je me prends un moment détente en lisant...

J'ai fini Construire un feu, glaçant (oh ba ça se passe en Alaska aussi :lol: ) par la marche implacable de l'intrigue jusqu'à la fin tragique. Je suis contente d'avoir lu ce court roman de London, dont j'essaie de lire toute la bibliographie. Croc Blanc, Jerry chien des îles et Michael, chien de cirque sont des romans qui m'ont énormément marquée quand j'étais petite !

Et maintenant, j'ai commencé... La face cachée de Margo, de John Green, un roman de mon chouchouuuuu ! Oui je suis complètement surexcitée car j'adore ce romancier, et je suis ravie d'avoir encore des livres de lui à découvrir. En plus, celui-ci est en cours d'adaptation au cinéma, donc je voulais lire le roman avant.
    J'ai commencé doucement, et puis l'intrigue part tout d'un coup sans qu'on s'y attende, j'ai beaucoup ri, on retrouve l'humour de l'auteur. Margo me rappelle énormément le personnage d'Alaska, pour celles qui l'ont lu... La fille mystérieuse et sûre d'elle qui intimide et rend dingue le héros... On va voir si cette impression continue !

Bonnes lectures et bon week end à ceux qui passent par là ! :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#297 14 Mars 2015 09:37:33

Je n'ai toujours pas découvert John Green : ceux qui sont à la bibliothèque sont toujours sortis (c'est bon signe remarque).

Bon courage pour cette reprise complète (you can do it) et pour le concours.

Mais avant bon week-end et bonne lecture à toi :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#298 15 Mars 2015 08:49:49

Oui, les romans jeunesse je les emprunte aussi, maintenant que je suis abonnée à ma bibliothèque.
    Il y en a tellement et ils se lisent si vite que je trouve parfois plus simple de faire comme ça ! ;)

Pour l'expo, j'avais pris l'audio-guide, et je ne regrette pas, car il donnait pas mal d'infos complémentaires sur les films.
    Il se concentrait parfois sur un layout en particulier, et l'expliquait plus précisément.
    Et puis un truc que j'ai particulièrement aimé : l'audioguide passait en fond sonore la BO du film correspondant.
    Du coup, ça nous remettait totalement dans l'ambiance des films.. :pink: (d'autant qu'il me semble qu'il n'y avait pas de son dans l'expo en elle-même, ce qui manquait un peu je trouve..)
    Pour le prix, j'ai trouvé ça un peu cher effectivement, par rapport aux objets présentés en tout cas..
    Et je n'ai pas fait la photo à la fin non, la file d'attente était trop longue je n'ai pas eu le courage !
    Bref, là je critique pas mal d'aspects mais au final j'ai quand même bien apprécié cette visite.
    Nous aussi, ça nous a donné envie de revoir des Ghibli, c'est d'ailleurs "Le voyage de Chihiro" qui a suivi le soir même ! ;)

C'est bien si tu reprends ta classe à plein-temps non ?
    J'ai bien envie de lire du Jack London moi aussi, j'ai 3 livres de lui dans ma PAL, mais surtout "Le peuple d'en bas", qui me tente beaucoup.
    "La face cachée de Margo" me tente bien moi aussi, mais j'ai d'abord un autre John Green dans ma PAL à lire.. ;)

Bon dimanche à toi Touloulou !
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#299 15 Mars 2015 13:38:19

Hello,

My : oui c'est bon signe effectivement ! ;) Tu peux en réserver un ! Je te conseillerais Qui es-tu Alaska pour commencer...
    Merci beaucoup, c'est gentil :-)

Anou : Hummff ce que tu me dis sur l'expo Ghibli me fait encore plus regretter l'audioguide... Enfin, ce qui est fait est fait ! Mais je retiens de ne plus aller en groupe aussi nombreux à une expo, je n'aime pas être contrainte quand je vais à une expo (généralement j'y vais soit seule soit à deux ou trois).
    Quel est le John Green dans ta pal ?
    Oui c'est bien d'un côté, j'aime beaucoup avoir la classe et comme ça je suivrai mieux la progression (pas toujours facile de savoir ce qui a été fait ou pas même en transmettant les infos !!), mais je vais manquer cruellement de temps pour réviser le concours... :/ Enfin, on verra bien ce que ça donne !

Point lecture
    J'ai avancé dans la face cachée de Margo hier (seul moment de lecture, le métro en allant et revenant d'une soirée !), j'aime bien mais il me manque ce petit quelque chose qui me fait tant accrocher d'habitude... J'attends le twist de l'intrigue, j'ai comme l'impression que John Green va nous surprendre...
    Bon dimanche à celles et ceux qui passent par ici
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#300 15 Mars 2015 13:45:39

tout comme My mais Nos étoiles contraires est devant moi :)
    Bon twist alors ! :D