Bonjour bonjour,
Merci pour vos messages !! J'ai passé mon premier oral, le second est vendredi et après c'est FINI. J'ai deux jours à la maison pour préparer cet oral, sur un dossier que j'ai rédigé... J'en profite avant d'y retourner de faire un petit passage par ici !!
J'ai décidé pour le moment de garder les deux blogs, je suis quand même bien attachée au premier !Je verrai sur le moyen terme si je change d'avis.
Niveau lectures, qui dit juin, dit... mois anglais, of course!!!
J'ai donc une fois de plus mis mes bouquins de côté (oui je sais, c'est une manie...) pour lire british!
J'ai commencé par un roman jeunesse délicieux, Madame Pamplemousse et ses délices. Je l'ai tout simplement dévoré (oui je file la métaphore culinaire...), il m'a rappelé Roald Dahl, un très bon conte jeunesse donc ! J'ai hâte d'aller emprunter la suite à la bibliothèque.
<image>Puis j'ai pioché dans ma pal anglaise : j'avais envie d'un roman policier, j'ai donc choisi La souris bleue, de Kate Atkinson. Ce livre fait partie de ceux que je n'aurais pas connus sans la blogo, mais il revient trèèès souvent, et quand je l'ai trouvé en brocante l'an dernier, j'ai craqué !
<image>Je suis à la moitié, et pour le moment j'aime bien ! Plusieurs histoires (de disparition ou de meurtre, des affaires classées) se mélangent... Je dois dire que le thème de la disparition d'enfants aimés me touche beaucoup, j'ai parfois les larmes aux yeux en lisant des passages... Je pense qu'on peut dire que c'est le signe d'un certain talent de l'auteure !
Niveau blog, j'ai donc fait un gros ménage de printemps sur mon blog littéraire, pour lui donner une déco printanière, et ai publié
mon article de présentation sur le mois anglais, et publié sur mon autre blog
un billet d'un voyage à Londres en photo, qui datait de décembre dernier !
Après vendredi, j'aurai plus de temps malgré la fin de l'année qui approche, et je pourrai enfin plus me consacrer à la lecture et au blog (et prendre le temps de repasser sur vos suivis !), youpi youpi !!!
Bonne journée et bonne lecture à tous !