[Suivi lecture] Touloulou II

• Clémence

Serial lecteur

#341 11 Mai 2015 19:16:40

Je viens de passer sur ton blog, il est vraiment beau et agréable à lire! :)
    Très bonne lecture! :salutation:
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#342 24 Mai 2015 09:15:58

Bonjour tout le monde !!
    Merci pour vos petits mots sur mon blog. D'ailleurs, je me pose la question : est-ce que je garde à côté mon blog lecture ou est-ce que je rappatrie mes chroniques littéraires sur celui ci ?
    Je n'en ai pas fait depuis un moment, mais j'ai l'impression que ça va plus être compliqué qu'autre chose avec deux blogs : pour moi, et pour les gens qui ne pensent pas forcément à aller sur les deux. En plus, je me sens bien maintenant, sur wordpress, mais j'ai du mal à lacher l'ancien blog qui a quand même cinq ans.
    Qu'en pensez-vous ?

Sinon je n'ai pas trop donné de nouvelles car je suis toujours dans le concours. J'ai eu les écrits, il faut maintenant passer les oraux ! Je suis libérée (délivrééééée comme la chanson préférée de certaines de mes élèves) le 12 juin. En attendant, je n'ai plus le temps de grand chose !
    Ce mois de mai, c'était le mois espagnol mais j'ai pas du tout le temps de m'y consacrer. J'ai tout de même réemprunté un livre dont je vous avais parlé il y a un moment : Un miracle en équilibre de Lucia Extchebarria. C'est celui où l'héroïne vient d'avoir un bébé et parle de la maternité avec des mots justes et beaucoup d'humour... Eh bien j'adore toujours autant !! Mais malheureusement le soir je dois souvent consacrer ma lecture avant de dormir à des textes pour le concours :(. Heureusement, je ne travaille que jeudi cette semaine, ça tombe bien !

Bon dimanche et bonnes lectures !
  • Mycoton32

Membre honoraire

#343 24 Mai 2015 10:16:53

Bonne merde pour les exams :)
    Et pour le blog, c'est vrai que ça n'est pas évident d'en gérer deux à la fois, je t'aurais dit de n'en garder qu'un mais 5 ans c'est énorme quand même surtout s'il faut que tu rapatries tout :S
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#344 24 Mai 2015 10:26:47

allez ce sera bientôt fini et il vaut mieux prendre le temps de se préparer pour les oraux. Après ce sera farniente et tu liras ce que tu voudras, le pied ! Bon courage et forzaaaaa !

ah oui et pour les deux blogs je ne sais que dire car tu les as pensé différemment mais si cela est trop compliqué il vaut mieux n'en gérer qu'un. J'avais ce souci avec l'écriture que je ne voulais pas mettre sur le même blog au départ, j'ai donc un tumblr. Finalement tout a rejoint le blog !

Dernière modification par unchocolatdansmonroman (24 Mai 2015 10:27:58)

• Anou

Lecteur professionnel

#345 24 Mai 2015 10:38:40

Pour les deux blogs, moi je suis abonnée aux deux donc je ne loupe pas d'article, mais je comprends bien que niveau gestion ça peut vivre être prise de tête..
    Du coup je ne sais trop que te dire..

En attendant, merde pour tes oraux et bon courage pour les révisions ! :)
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#346 10 Juin 2015 10:55:44

Bonjour bonjour,

Merci pour vos messages !! J'ai passé mon premier oral, le second est vendredi et après c'est FINI. J'ai deux jours à la maison pour préparer cet oral, sur un dossier que j'ai rédigé... J'en profite avant d'y retourner de faire un petit passage par ici !!

J'ai décidé pour le moment de garder les deux blogs, je suis quand même bien attachée au premier !Je verrai sur le moyen terme si je change d'avis.
    Niveau lectures, qui dit juin, dit... mois anglais, of course!!!
    J'ai donc une fois de plus mis mes bouquins de côté (oui je sais, c'est une manie...) pour lire british!
    J'ai commencé par un roman jeunesse délicieux, Madame Pamplemousse et ses délices. Je l'ai tout simplement dévoré (oui je file la métaphore culinaire...), il m'a rappelé Roald Dahl, un très bon conte jeunesse donc ! J'ai hâte d'aller emprunter la suite à la bibliothèque.

<image>

Puis j'ai pioché dans ma pal anglaise : j'avais envie d'un roman policier, j'ai donc choisi La souris bleue, de Kate Atkinson. Ce livre fait partie de ceux que je n'aurais pas connus sans la blogo, mais il revient trèèès souvent, et quand je l'ai trouvé en brocante l'an dernier, j'ai craqué !

<image>
    Je suis à la moitié, et pour le moment j'aime bien ! Plusieurs histoires (de disparition ou de meurtre, des affaires classées) se mélangent... Je dois dire que le thème de la disparition d'enfants aimés me touche beaucoup, j'ai parfois les larmes aux yeux en lisant des passages... Je pense qu'on peut dire que c'est le signe d'un certain talent de l'auteure !

Niveau blog, j'ai donc fait un gros ménage de printemps sur mon blog littéraire, pour lui donner une déco printanière, et ai publié mon article de présentation sur le mois anglais, et publié sur mon autre blog un billet d'un voyage à Londres en photo, qui datait de décembre dernier !

Après vendredi, j'aurai plus de temps malgré la fin de l'année qui approche, et je pourrai enfin plus me consacrer à la lecture et au blog (et prendre le temps de repasser sur vos suivis !), youpi youpi !!!
    Bonne journée et bonne lecture à tous !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#347 10 Juin 2015 12:45:28

c'est joli ce feuillage ;) comme dit sur ton blog je fais aussi le mois anglais mais moins intensément que les années précédentes, je manque d'idées !  Normalement nous devrions aller à Londres en octobre alors je te demanderai des conseils ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#348 10 Juin 2015 17:09:31

très frais ce nouveau décor :-)

Bon mois anglais alors et bonne lecture (et puis M*** pour vendredi)
  • Anou

Lecteur professionnel

#349 10 Juin 2015 18:56:06

"Madame Pamplemousse" me tente beaucoup ! ;)

Bon courage pour ton oral, bon mois anglais et bonnes lectures !
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#350 12 Juin 2015 15:04:14

Hello !

Choco, tu dois aussi avoir bien d'autres choses en tête en ce moment, et avec tes livres disséminés...
    Moi c'est l'inverse, je n'ai jamais le temps de tout lire, tout faire, je finis toujours le mois avec plein de choses non faites !
    N'hésite pas pour les conseils ;)
    Merci

Anou : je pense que tu adorerais Madame Pamplemousse ! Merci

Eh bien, ça y est, je suis enfin libérée ! (délivréééée... Oui c'est facile, mais mes élèves répètent le spectacle de fin d'année sur cette chanson, alors c'était obligé !)
    J'ai prévu pour cet après-midi... rien du tout !! A part aller rendre des livres en retard à la bibli et lire :pompom: (et ce soir, resto à 2 youpi !)