Coucou tout le monde
Anou : Oui ce sont deux séries BD très chouettes, je suis ravie d'avoir une bibliothèque juste à côté qui me permet de les découvrir, c'est toujours un grand plaisir quand j'y vais emprunter quelques BDs :-)
Choco : oui c'est la période, mais ça y est, j'ai réussi à la dépasser !! :D
Toutes ces couleurs, ce doit être beau !!
Felina : oui j'ai également bien aimé... Mais je m'attendais effectivement à plus d'enquête ! Tu as lu la suite ?
Comme je te comprends, de laisser le plaisir pour Magasin Général... J'ai déjà lu la moitié de la série ! :(
tachas : bientôt ;) mais comme je n'ai plus le concours à réviser, que les bulletins sont finis... En effet, ça sent les vacances !!
Bonne journée à toi !
Choulie : tu peux, il est magnifique !! Je me retiens de dépenser de l'argent en ce moment (pour les vacances), sinon je m'offrirais quelques albums à lire et relire... Bonne lecture à toi aussi !!
Point lectureOuf, j'ai bien profité de mes temps de repos... Que ça fait du bien !! Donc pendant les quelques jours passés loin de LA, j'ai :
- fini la souris bleue de Kate Atkinson, un policier anglais que j'ai bien aimé ! Finalement comme on le disait avec Felina, l'enquête passe au second plan, ce sont les personnages et leur psychologie qui sont intéressants. J'ai beaucoup aimé le personnage du héros, avec ses réflexions, ses inquiétudes (concernant sa fille...), ainsi qu'un personnage dont la fille a été sauvagement tuée dix ans auparavant et qui ne parvient pas à surmonter cette épreuve... Les réflexions sur la mort de leurs proches sont très réalistes, renvoient à des sentiments qu'on ressent tous... J'ai été très touchée par cet aspect (et ai du me retenir de pleurer dans le métro, je traversais une période d'hypersensibilité à cause du concours et tout :'S )
J'ai à présent envie de découvrir les autres romans de Kate Atkinson
- j'ai repris le tome 1 de Cedar Cove et l'ai fini ce week end à la campagne, très sympa, malgré le fait que ce soit une lecture divertissement pure avec sentiments à gogo à la clé, les personnages sont intéressants, pas clichés, leurs dialogues ont du piment, bref le tout est très bien fait et c'est un sympathique roman doudou ! Maintenant il faut que je commande la suite en VO =D (alors que j'ai dit plus d'achats tant que je n'ai pas davantage vidé ma pal)
- j'ai lu le tome 3 de la BD Magasin Général, moins aimé finalement que les deux premiers tomes, mais la révolte de Marie était intéressante à suivre
Maintenant, je lisJ'ai donc entamé La dernière conquête du major Pettigrew, qui avait beaucoup fait parler de lui à sa sortie. Il trainait depuis 3 ans dans ma pal, je l'avais acheté dans un charity shop à Londres ! Pour le moment, j'en suis au tout tout début, mais j'aime bien l'atmosphère de petit village britannique qui y règne !
<image>
Sur le blogUn
billet du premier tome d'Enola Holmes, un policier jeunesse très sympa. La série est assez connue, sa qualité a fait sa réputation !
Sinon, j'ai découvert dans les fonctionnalités du nouveau LA la possibilité de mettre de côté certains romans entamés... Génial pour moi qui ai cette facheuse manie ! Enfin je n'ai plus 10 livres en même temps dans mes "en cours", mais en même temps, je garde le nombre de pages lues !
Bonnes lectures à tous :)