[Suivi lecture] Touloulou II

• Touloulou

Accio Severus Snape

#381 23 Juillet 2015 16:23:59

Hello hello !

Choco : ah j'en ai mis une sur instagram... pas facile de faire des photos de feux d'artifices et il y avait tellement de monde, j'en ai juste une potable prise au portable :
    https://instagram.com/p/5Ja5CgIkN_/?taken-by=kelig_

Anou : je ne peux que te recommander de lire son dernier, Home, que j'ai vraiment aimé ! Il m'a fait un effet très fort, je m'en souviens encore (comme du regard de l'auteure ! :D )
    Merci
    Mypiano : j'ai entendu des choses contrastées sur Esprit d'hiver.. Je ne sais plus le titre, mais il y en a un qui se passe dans un monde apocalyptique qui me tente beaucoup.
    Tu me diras ce que tu en penses si tu le lis !

Felina : oui il reste bien au chaud, et j'ai envie de le sortir !

Point lecture
    J'étais dans ma lecture d'Une nuit à Pompéi, lecture qui ne me transcendait pas vraiment... Et puis je suis partie en vacances ! Je vous écris de Montréal à l'heure qu'il est :)
    Je suis chez une amie pendant 15 jours, arrivée mardi, et j'adooore l'ambiance de la ville, les rues, tout !
    Du coup j'ai laissé mon roman, pour prendre une mini pal de vacances. Je lis actuellement Indian Creek de Pete Fromm, aux fameuses éditions Gallmeister nature writing.
    Ca fait trèèèèès longtemps que j'avais vu l'auteur en festival, et j'avais très envie de lire son livre, je le gardais dans ma pal dans la catégorie "j'ai tellement envie de le lire que je le garde pour plus tard car quand il sera lu, je n'aurais plus la possibilité de le lire" (vous fonctionnez comme ça parfois vous aussi ?). Je rongeais mon frein car j'avais envie de le lire au Canada plutot qu'en France pour être plus dans l'ambiance :)

Et j'adoooore, l'auteur raconte comment de manière complètement inconsciente, quand il était étudiant dans le Montana, il a accepté d'aller vivre 7 mois complètement isolé dans un parc naturel en plein hiver pour surveiller des oeufs de saumon. C'est passionnant, dépaysant, drôle, il parle aussi de ce qu'il ressent, bref j'adore. Enfin un livre qui me plait réellement, je savoure !

Sinon niveau blog, j'ai des brouillons de chroniques, je vais essayer de publier un peu plus. En attendant, j'écris pas mal sur mon blog perso... pour ceux que ça intéresserait, il y a deux nouveaux articles : clic
    Bonne journée (enfin fin de journée plutôt pour vous, ici c'est le matin !)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#382 23 Juillet 2015 17:11:27

J'ai bien aimé Indian Creek mais ça n'a pas non plus été une révélation. Ceci dit, j'ai encore des images bien vivaces de son aventure ^^
    Et je suis comme toi, il y a certains titres que je garde longtemps dans ma PAL parce que j'ai trop super mega envie de les lire et j'attends THE moment pour les découvrir de manière optimale (et ce moment n'arrive jamais x) )
  • Anou

Lecteur professionnel

#383 30 Juillet 2015 13:51:51

Je mets "Home" dans ma liste d'envie alors !
    Ça fait quelque temps que je veux tenter un autre de ses romans justement.. ;)

Mon copain possède "Indian creek", mais il ne l'a toujours pas lu et moi non plus du coup.
    J'espère qu'il te plaira.

Tu as de la chance d'être à Montréal, le Canada est un pays qui me tente beaucoup ! :)

J'aime bien ta catégorie "j'ai tellement envie de le lire que je le garde pour plus tard car quand il sera lu, je n'aurais plus la possibilité de le lire", c'est tellement vrai ! ;)

Bonnes lectures à toi et profite bien de tes vacances !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#384 05 Août 2015 06:52:09

coucou, tu es rentrée ? Aaaah Montréal, je rêve d'y aller mais à 5 le voyage est un peu cher pour nous. Mais je ne désespère pas
    J'ai noté Indian Creek qui me tente beaucoup
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#385 05 Août 2015 07:59:43

Le J'ai tellement envie de le lire que je le garde pour plus tard car quand il sera lu, je n'aurais plus la possibilité de le lire Mais carrément! Carrément!
    Du coup, je passe parfois du temps à choisir un livre lorsque je tombe sur un de ceux-là. C'est dur de leur céder... Et de leur résister.

Bonne Lecture à toi et bon retour.
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#386 14 Août 2015 00:03:10

Hello !
    Eh oui Choco, me voilà rentrée en France
    Anou : je te conseille vivement de le piquer à ton copain et ensuite de lui dire de le lire ;)
    Je vois que je ne suis pas seule à ressentir ce dont on parle, la volonté de garder un livre à lire...

Côté lectures, j'ai fini Indian creek, que j'ai vraiment adoré ! J'ai très envie de lire d'autres livres de nature writing, et d'autres de Pete Fromm.
    Après ça, j'ai papillonné, essayé de continuer d'autres romans, mais en les abandonnant vite...
    Le moral n'est pas très haut et j'ai du mal à trouver un bouquin qui le remonte :S

Alors j'ai sorti Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, qui est bien drôle ! En plus ça se passe dans la région où je vivais en Suède, parfois je reconnais les noms des villes :D
    Et j'ai commencé ma relecture du tome 5 d'Harry Potter, depuis le temps que je voulais le faire... Là, ce sont les vacances, j'ai le temps.
    Que c'est bon de replonger dans cet univers :pink:

Bonne soirée et bonne lecture à tous !!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#387 14 Août 2015 09:48:47

Oh pas le moral pendant les vacances ? ce n'est pas glop ça :derder: allez plein de pensées positives pour toi.

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire est drôle en effet, je n'en lirai pas des comme ça tout le temps mais c'est sympa. Et HP :pink:

Bonne lecture :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#388 14 Août 2015 17:49:16

Bonne lecture détente Touloulou et pour le moral es bons petits petits des vacances ça aide aussi :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#389 15 Août 2015 10:10:41

Je vais essayer de le motiver à lire "Indian creek" alors !
    Et après je verrai pour moi, suivant son appréciation aussi.. ;)

"Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" est dans ma PAL depuis plusieurs années, on me l'avait offert mais je ne l'ai toujours pas lu.
    Il me fait un peu peur car je ne lis pas souvent de livres drôles, et j'avoue que ça me fait un peu peur ce genre de livres.. :)

Il faut vraiment que je reprenne ma lecture en anglais des HP.
    Là, j'en suis au tome 2.
    Le tome 5 est sympa, mais je me souviens encore du quasi-malaise que j'ai eu à le lire la première, tant Harry est toujours énervé et sur la défensive dans ce tome ! ;)

Bonnes lectures à toi, repose-toi bien, et gros bisou à toi ! :bisous:
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#390 16 Août 2015 10:33:20

Coucou tout le monde !

My : merci :bisous:
    Oui je ne pourrais pas enchainer avec un autre livre du même genre (la suite par exemple !), c'est marrant de voir qu'après les polars, la France s'est mise à traduire des tas de romans suédois surfant sur la vague du comique déjanté à la suite du succès du vieux qui...  (il y a aussi Comment braquer une banque sans perdre son dentier par exemple !)
    A chaque fois on a l'impression que les suédois ne lisent que du polar, ou que des romans comiques... alors qu'en fait c'est juste que les maisons d'édition françaises se jettent sur les romans à traduire quand elles sentent le bon filon ;)

Choco : euh... je ne suis pas sure d'avoir compris ce que tu voulais dire ! :lol: (une faute de frappe ?)

Anou : tu me diras quand tu l'auras convaincu de le lire ! En plein hiver c'est pas mal, car le roman se passe surtout à cette saison
    Je trouve ça drôle que tu dises qu'un livre drôle te fait peur... Généralement on s'attend à ça de livres un peu glauques, tristes, ou angoissants... Mais pas des romans comiques ! :D Enfin je comprends je pense. Disons que l'auteur est souvent sur le fil du rasoir, ça peut facilement basculer dans la lourdeur...
    J'avais eu la même impression pour HP5, Harry était tellement insupportable ! Je n'ai jamais réussi à le relire jusqu'au bout (je m'arrête toujours au même moment, quand Umbridge interdit les clubs, à chaque fois à cause de la taille du livre que je ne peux transporter partout, je m'arrête.

Point lecture
    J'ai du mal à garder ma concentration en ce moment... Pas beaucoup avancé avec le vieux.
    Je lisais le tome 5 d'Hp vous disais-je, et puis je suis partie en Bretagne, et vu la taille du bouquin, il prenait la moitié de mon sac et j'ai du le laisser à Paris :'S
    Alors j'ai fait autrement... j'ai ressorti le tome 2 ! :sifflote:
    Donc Anou, on lit le même ! (sauf que moi c'est en VF, c'est mon vieil exemplaire). Pour l'instant, Harry est au terrier... Bon je suis un peu déçue d'avoir laissé le tome 5, mais je n'avais pas trop le choix, et puis je le récupérerai ! Je connais presque les 4 premiers tomes par coeur à force de les avoir lus, mais ça reste l'univers Harry Potter :pink:

Bon dimanche !