Hello hello !
Choco : ah j'en ai mis une sur instagram... pas facile de faire des photos de feux d'artifices et il y avait tellement de monde, j'en ai juste une potable prise au portable :
https://instagram.com/p/5Ja5CgIkN_/?taken-by=kelig_Anou : je ne peux que te recommander de lire son dernier, Home, que j'ai vraiment aimé ! Il m'a fait un effet très fort, je m'en souviens encore (comme du regard de l'auteure ! :D )
Merci
Mypiano : j'ai entendu des choses contrastées sur Esprit d'hiver.. Je ne sais plus le titre, mais il y en a un qui se passe dans un monde apocalyptique qui me tente beaucoup.
Tu me diras ce que tu en penses si tu le lis !
Felina : oui il reste bien au chaud, et j'ai envie de le sortir !
Point lecture
J'étais dans ma lecture d'Une nuit à Pompéi, lecture qui ne me transcendait pas vraiment... Et puis je suis partie en vacances ! Je vous écris de Montréal à l'heure qu'il est :)
Je suis chez une amie pendant 15 jours, arrivée mardi, et j'adooore l'ambiance de la ville, les rues, tout !
Du coup j'ai laissé mon roman, pour prendre une mini pal de vacances. Je lis actuellement Indian Creek de Pete Fromm, aux fameuses éditions Gallmeister nature writing.
Ca fait trèèèèès longtemps que j'avais vu l'auteur en festival, et j'avais très envie de lire son livre, je le gardais dans ma pal dans la catégorie "j'ai tellement envie de le lire que je le garde pour plus tard car quand il sera lu, je n'aurais plus la possibilité de le lire" (vous fonctionnez comme ça parfois vous aussi ?). Je rongeais mon frein car j'avais envie de le lire au Canada plutot qu'en France pour être plus dans l'ambiance :)
Et j'adoooore, l'auteur raconte comment de manière complètement inconsciente, quand il était étudiant dans le Montana, il a accepté d'aller vivre 7 mois complètement isolé dans un parc naturel en plein hiver pour surveiller des oeufs de saumon. C'est passionnant, dépaysant, drôle, il parle aussi de ce qu'il ressent, bref j'adore. Enfin un livre qui me plait réellement, je savoure !
Sinon niveau blog, j'ai des brouillons de chroniques, je vais essayer de publier un peu plus. En attendant, j'écris pas mal sur mon blog perso... pour ceux que ça intéresserait, il y a deux nouveaux articles :
clicBonne journée (enfin fin de journée plutôt pour vous, ici c'est le matin !)