#411 21 Août 2015 10:23:54
Coucou !
Anou : je suis complètement d'accord avec toi en fait, pour le côté "ya qqch qui m'énerve" (moi aussi je n'aime pas le passage de la voiture, ce que tu décris, c'est exactement ce que je ressens !! Surtout quand ils arrivent à l'école et la beuglante... Je me dépêche toujours de le lire pour que ce soit passé plus vite ! =D ), mais dans le 3, je sais que ce qui m'énerve profondément, c'est le repas avec la tante Marge :pan:
Patti Smith gagne à être connue, elle a eu une vie passionnante en plus. Elle était pendant un moment et a gardé des liens très forts avec le photographe Robert Mapplethorpe, dont j'adore le travail. J'étais allée l'an dernier à une expo de ses photos au Grand Palais d'ailleurs et j'étais scotchée devant certaines...
Il faudra que je lise Just kids d'elle après, ça fait longtemps qu'il me fait envie
Neko : alors perso je ne relis pas le 3, comme je le disais, je le connais tellement par coeur que je vais passer directement aux autres.
Mais tu vas te régaler, il est tellement bien :pink:
My : Oui, et le tome 3 est en plus tellement émouvant, ce qui me touche le plus, c'est qu'à partir de ce moment, Harry n'est plus ce pauvre petit orphelin, il sait qu'il est entouré et pas seul...
Merci :-)
Point lecture
Toujours dans Glâneurs de rêves de Patti Smith, dans lequel j'ai avancé un tout petit peu.
J'ai commencé Harry Potter et la coupe de feu, mais très brièvement, je n'aurai pas terminé vu que je repars à Paris cet après-midi et je ne veux pas m'encombrer avec un livre déjà lu, j'ai trop de choses à transporter ! Donc je reprendrai le tome 5 en rentrant (c'est n'importe quoi je sais :lol: )
Sinon, j'ai entamé la lecture d'un livre pour le concours, Tout se joue à la maternelle. Le but est un peu de décrypter le fonctionnement de cette école et surtout d'expliquer ce que les enfants y apprennent réellement, car du point de vue de 1. nos propres souvenirs 2. notre éventuelle expérience de parents, on a plus l'impression que les enfants font de jolies collages colorés et apprennent des comptines sans bien se rendre compte des enjeux au niveau des apprentissages. Moi qui n'ai pas mis le pied dans une maternelle depuis que je suis sortie de grande section, c'est instructif ! (à chaque fois que j'ai eu l'occasion d'observer des classes dans les écoles où j'étais, il n'y avait pas de maternelle, alors que j'aimerais beaucoup enseigner dans ces niveaux un jour).
Bonne lecture et bonne journée à tous !