[Suivi lecture] Touloulou II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#421 29 Août 2015 17:40:45

Le livre sur Le Quidditch est plutôt sympa en effet.
    Question : tu as une classe à la rentrée ?

Bon week-end avec Harry :)
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#422 30 Août 2015 11:49:13

Hello !
    Choco : oui toujours ;) c'est la seule chose qui arrive à me changer les idées en ce moment !
    Je t'ai envoyé le mot de passe
    My : Oui même s'il est un peu court, j'ai beaucoup aimé, mais je me demande vraiment comment ça se fait que je ne l'ai jamais lu avant ??
    Oui, j'ai une classe, des CP... Sur jusque novembre, mais il est très possible que je fasse l'année entière.
    A vrai dire, je comptais préparer tranquillement la rentrée et ma semaine a été tout sauf tranquille donc c'est un peu la cata, ça me stresse un peu (ou pas qu'un peu) car je n'ai du tout la tête à ça. Mais bon, il faudra bien car mes élèves auront besoin de moi :)

Point lecture
    J'ai fini le Quidditch à travers les âges, comme je disais à My, c'était très sympa et ça permet de mieux voir à quel point JKR a développé son univers, mais je crois que je l'ai trouvé tout de même un peu court ! =D (on en demande toujours plus !!)
    Je continue l'ordre du phénix en VO, et je pense que pour le métro, je ne pourrai pas le transporter, c'est une véritable brique (au moins si je me faisais agresser, je pourrais toujours assommer quelqu'un avec :lol: ), donc maintenant que j'ai fini le quidditch, j'ai retrouvé le journal d'Anne Frank, que je n'ai jamais lu, ce sera l'occasion d'enfin lire cet incontournable !
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#423 30 Août 2015 12:00:23

Je n'ai jamais lu non plus Le journal d'Anne Franck...

Bonne lecture Toulouloutte :bisous:
  • Anou

Lecteur professionnel

#424 31 Août 2015 09:21:11

Je crois que tu m'avais déjà dit que tu aimais beaucoup Ron..
    C'est vrai que c'est le plus "normal" des trois je pense ! ;)

Je note ta théorie pour Dumbledore et l'enfance de Harry, mais c'est vrai qu'à partir du moment où il entre à Poudlard, cela tient moins.. :chaispas:

Ah la la, hâte d'arriver au tome 5 à l'AD ! ;)

"Une histoire du Quidditch à travers les âges", cela fait longtemps que je l'ai lu, je ne m'en souviens plus trop je dois dire..
    Mais je crois que j'avais bien aimé entrer encore un peu plus dans cet univers ! :)
    Et c'est clair que c'est passionnant de voir à quel point Rowling a travaillé son univers..

Et je te souhaite une excellente lecture avec "Le journal d'Anne Frank" !
    J'adore ce livre, je l'ai relu récemment et j'ai été scotchée par certains passages.
    Je l'avais lu ado, et ne m'en souvenant plus beaucoup, je pensais naïvement que sa valeur ne tenait que dans la situation d'Anne Frank, son âge, son destin..
    Mais en fait, il a une valeur en lui-même, les réflexions d'Anne Frank sont vraiment intéressantes et bien tournées.
    Je ne sais pas quelle édition tu as, car les dernières sont un peu différentes il me semble (il y a eu tout un travail d'édition sur ce journal, ils en parlent bien ici).
    Mais en tout cas je suis ravie que tu le lises ! :D

Bonne journée à toi, bonne lecture et bonne rentrée !
  • tachas

Érudit des mots

#425 02 Septembre 2015 16:05:06

Bonne lecture Touloulou et bon courage avec tes CP =) J'ai adoré le Quidditch :pink: Bonne lecture avec Anne Frank, je garde un plus vif souvenir du journal d'Hélène Berr =) :bisous:

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#426 03 Septembre 2015 10:10:57

J'ai lu Le journal d'Anne Frank il y a une bonne dizaine d'années. Je garde le souvenir d'une lecture marquante et intéressante. Je le relirai peut-être un jour. Je suis curieuse de savoir ce que tu en penseras. Bonne lecture!

Dernière modification par Anouchka (03 Septembre 2015 10:11:28)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#427 03 Septembre 2015 11:46:51

Vécu du jour : le stress tombe face à la classe :pompom:

Bonne continuation à toi :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#428 05 Septembre 2015 18:29:52

Les CP c'est stressant mais ils sont chouettes ;) Ce doit être génial de partir de presque rien et de les voir acquérir peu à peu la lecture, l'écriture. Tu n'as pas la t^te à ça mais une fois lancée, comme le dit My', ça roule tout seul ! :D
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#429 06 Septembre 2015 11:15:54

Coucou tout le monde !
    Nekoneko : merci !
    Anou : C'est quand tu as parlé du journal d'Anne Frank que tu m'as donné envie de le lire :)
    Bon en fait j'ai changé d'avis... la girouette est de retour !
    tachas : ah c'est drôle, car le journal d'Helen Berr est moins connu. Merci !
    Anouchka : bon en fait je ne l'ai pas encore commencé =D merci
    My : tu as tout à fait raison ;) merci, à toi aussi !
    Choco : Ils sont fatigants et demandent un investissement à 100% mais comme tu dis, les accompagner et voir ce qu'ils accomplissent, c'est incroyable. Mais le début, lorsqu'il faut tout mettre en place est dur. Et ça y est, je commence à être dedans ! :)

Point lecture
    Alors niveau lecture, je n'ai pas du tout commencé le journal d'Anne Frank comme je le disais. J'ai eu très envie de relire Le petit prince, que j'aimais déjà beaucoup, mais là cette lecture m'a bouleversée. De nombreux passages ont trouvé un écho différent en moi, c'était très fort (il y a eu des moments où je pleurais en le lisant dans le métro !). C'est vraiment un très très beau livre, à lire à tous les âges, et à relire régulièrement.
    Je continue aussi un peu HP5, mais comme le livre est énoooorme, je le laisse à la maison, et maintenant avec la fatigue, j'avance beaucoup moins.
    Et pour le métro, j'ai décidé de commencer Chaque soir à 11 heures, d'une de mes auteurs chouchous de l'adolescence, Malika Ferdjoukh ! Pour le moment, j'en suis au tout début.

Niveau blog, pas grand chose, à part un billet en photo tout simple. Je pense faire ça régulièrement, juste publier une photo... Il faut aussi que je prépare mon article pour le mois américain et que je rédige quelques avis de livres lus cet été, mais il y a aussi la classe à préparer :ko: ce dimanche sera chargé !
    Bonne journée et bonne lecture pour ceux qui en profiteront !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#430 06 Septembre 2015 11:45:16

Même dimanche que toi, à fond les manettes ! Dans quelques temps nous serons dans le bain. J'ai beaucoup aimé ta photo ;) Belle lecture avec Malika Ferdjoukh. Deux de ses livres sont dans la liste des séries de mon collège mais je ne les connais pas. Il va donc falloir que je les lise avant de les proposer.
    Pour le Petit prince tu as raison et le plus fort est qu'on peut le lire et le relire sans que jamais il ne nous laisse la même impression. J'envisageais de le lire avec mes 6° mais je dois d'abord savoir q'ils l'ont déjà travaillé. Je voyais plutôt ça comme une lecture plaisir au départ