Coucou tout le monde !
Nekoneko : merci !
Anou : C'est quand tu as parlé du journal d'Anne Frank que tu m'as donné envie de le lire :)
Bon en fait j'ai changé d'avis... la girouette est de retour !
tachas : ah c'est drôle, car le journal d'Helen Berr est moins connu. Merci !
Anouchka : bon en fait je ne l'ai pas encore commencé =D merci
My : tu as tout à fait raison ;) merci, à toi aussi !
Choco : Ils sont fatigants et demandent un investissement à 100% mais comme tu dis, les accompagner et voir ce qu'ils accomplissent, c'est incroyable. Mais le début, lorsqu'il faut tout mettre en place est dur. Et ça y est, je commence à être dedans ! :)
Point lecture
Alors niveau lecture, je n'ai pas du tout commencé le journal d'Anne Frank comme je le disais. J'ai eu très envie de relire Le petit prince, que j'aimais déjà beaucoup, mais là cette lecture m'a bouleversée. De nombreux passages ont trouvé un écho différent en moi, c'était très fort (il y a eu des moments où je pleurais en le lisant dans le métro !). C'est vraiment un très très beau livre, à lire à tous les âges, et à relire régulièrement.
Je continue aussi un peu HP5, mais comme le livre est énoooorme, je le laisse à la maison, et maintenant avec la fatigue, j'avance beaucoup moins.
Et pour le métro, j'ai décidé de commencer Chaque soir à 11 heures, d'une de mes auteurs chouchous de l'adolescence, Malika Ferdjoukh ! Pour le moment, j'en suis au tout début.
Niveau blog, pas grand chose, à part
un billet en photo tout simple. Je pense faire ça régulièrement, juste publier une photo... Il faut aussi que je prépare mon article pour le mois américain et que je rédige quelques avis de livres lus cet été, mais il y a aussi la classe à préparer :ko: ce dimanche sera chargé !
Bonne journée et bonne lecture pour ceux qui en profiteront !