[Suivi lecture] Touloulou II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#481 14 Octobre 2016 20:41:44

Ne t'inquiète pas pour le questionnaire (j'ai déjà quelques idées mais :chut: ). je te l'ai envoyé tout de suite, parce que je suis une vraie tête de linotte là-dessus. Puis je ferai certainement le paquet dès novembre pour étaler mes budgets même si le mien n'est pas serré.

Je ne connais pas Gilmore Girls, il va falloir que je jette un œil.

Courage ! bientôt les vacances. En attendant bon week-end et bonne lecture si tu as le temps :)

EDIT : questionnaire bien reçu. Je réponds à tes questions dans le week-end

Dernière modification par Mypianocanta (14 Octobre 2016 20:44:16)

• tachas

Érudit des mots

#482 14 Octobre 2016 20:45:43

Bonne soirée Gilmore Girls Touloulou et bonne lecture si tu as le temps =)
  • Anou

Lecteur professionnel

#483 15 Octobre 2016 10:21:46

J'espère que le visionnage de "Gilmore girls" était bien, tu me donnes envie de revoir toute la série ! :)

Repose-toi bien et bon WE !
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#484 15 Octobre 2016 21:01:39

Hello
    My : super, je vais commencer à noter des idées également. Là je vais attendre la fin du mois car financièrement, ce mois d'octobre est redoutable :/
    Ah mais les filles qui ne regardent pas Gilmore Girls, mais qu'attendez-vous ? Cette série est drôle, attachante, intelligente, les héroines sont vraiment attachantes et ont un côté girl power très cool. C'est truffé de références culturelles (livres, films, musique...), et puis il y a une ambiance tellement réconfortante dans cette série !
    En tout cas avec l'approche des nouveaux épisodes on en entend de plus en plus parler, et ça me fait vraiment plaisir ! :)

Cette soirée était parfaite, en plus ma copine a pris soin d'adapter le menu à l'esprit de la série, en mélangeant de la junk food : pizza, chinois, glace... Miam miam !!
    Et j'ai lu un peu Iced dans le métro sur le chemin. J'aime quand il fait froid être au chaud dans le métro avec mon livre quand je trouve une place assise ! :)

Merci pour vos petits mots ! Bon weekend à vous aussi :)

Dernière modification par Touloulou (15 Octobre 2016 21:02:09)

• Touloulou

Accio Severus Snape

#485 02 Novembre 2016 12:17:12

Hello tout le monde,
    comment allez-vous ? Avec les vacances, ça fait du bien ! Je déconnecte un peu et j'en profite pour lire même si c'est le dernier jour !

Je viens à l'instant de finir Iced... J'ai fini par être bien embarquée dans l'histoire, et retrouver ce qui me plaisait tant chez KMM, et le fait de dévorer un livre (en me couchant du coup un peu tard !!) Les réparties des personnages, l'intrigue sur le monde qu'elle a créé... C'était vraiment agréable de replonger dans tout cela !
    Sauf que la fin !!! Maintenant, j'ai une folle envie d'acheter la suite !
    Du coup, je ne sais pas trop sur quoi je vais continuer, car j'ai pas mal de livres laissés en plan.. Ruy Blas et un été prodigue, notamment.
    Bonne journée à ceux qui passent par là :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#486 02 Novembre 2016 13:32:21

J'aime beaucoup Ruy Blas et c'est riche comme oeuvre. je ne connais pas Iced
    je te souhaite une bonne reprise demain ( moi aussi j'aimais bien le rythme des vacances ;) )
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#487 28 Novembre 2016 16:03:30

Coucou Touloulou,

Heureusement que tu passes par mon suivi parce que la vilaine que je suis oublie le tien :emb:

Alors ces lectures (qui me sont inconnues :/) ont donné quoi? Toujours dedans ou d'autres ont pris la suite? :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#488 28 Novembre 2016 20:33:17

coucou binômette !
    alors quoi tu deviens sur ce mois difficile ?
    j'ai vu que tu avais du mal à poser tes monstres : as-tu essayé l'Ocean Drum ? je l'utilise avec les élèves qui ont du mal à se concentrer et ça fonctionne assez bien pour les poser (même si derrière ça ne dure pas des heures mais c'est déjà ça de pris) :)

Bonne semaine et bonne lecture !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#489 29 Novembre 2016 08:48:41

Un  calendrier de l'avent avec obligation d'être calme toute la journée sinon on ne l'ouvre pas  :D Blague à part je t'ai envoyé un MP avec quelques trucs de sophro ( faut bien que je partage maintenant ;) )
    Sympa My' l'Ocean drum

Belle lecture Touloulou, dans quoi es-tu plongée actuellement ?
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#490 29 Novembre 2016 19:44:44

Hello hello
    Ooouh ce mois a encore été bien chargé et je n'ai pas pris le temps de passer par ici !

Choco : Iced fait partie d'une saga de fantasy, les "Fever", qui a de nombreuses fans (et j'en fais partie !!)
    Je n'ai pas réussi à me replonger dans Ruy Blas... Il est posé sur ma table de nuit, il attend patiemment ! :)
    C'era : Prise par autre chose ! Que je détaille plus bas
    My : Le rythme est toujours intense et il y a tellement de choses auxquelles il faut penser, mon esprit pas très organisé a l'impression qu'il va exploser parfois :grimaces:
    Je ne connais pas l'ocean drum mais je vais regarder ton lien pour voir ce que c'est ! Le problème des exercices que je vois passer est que quand je lis le descriptif, je me dis "ohlala ça va les exciter et après laisse tomber". Vendredi, pour conclure la séance de sport, j'ai mis de la musique (classique, je précise, pas du heavy metal !!) en leur disant de danser dans le gymnase quand la musique commence, résultat, quand j'ai mis play, ils se sont mis à courir en hurlant "OUAIIIIIIS", mais vraiment comme des fous O_O :ohlecon:
    Je passe mon temps à devoir arrêter tout pour leur dire de se calmer, de trouver des jeux de rythme, des choses comme ça, il n'y a pas une seconde de répit. C'est vraiment épuisant.
    J'ai presque fini ma lecture de Calme et attentif comme une grenouille, le best-seller de la méditation pour enfants. Je le trouve très intéressant, même pour soi en tant qu'adulte, on peut appliquer les exercices. Il faut encore que j'écoute les exercices sur le CD mais je vais essayer de mettre ça en place dans la classe, pour ce qui est adaptable à l'âge de mes élèves.

Je suis aussi allée dans une super librairie que je connaissais de nom ce soir en sortant de cours, Chante livre, et qui est d'ailleurs juste à côté du siège de l'école des loisirs :pink:
    et j'ai acheté un livre de yoga pour les petits, ainsi que deux albums pour la classe : Lutin veille, d'après un conte d'Astrid Lindgren, car je vais travailler sur Noël en Suède en classe en décembre, et un album en anglais, car on a un cours de langue dont le prof nous demande de lire un livre en VO (non traduit évidemment sinon c'est trop facile !!).
    J'ai choisi The odd egg (drôle d'oeuf en VF), dont les illustrations sont magnifiques et qui a un format avec des pages pas entières (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, la chenille qui fait des trous fonctionne sur le même principe). En plus la chute est vraiment drôle ! Du coup j'espère que ça leur plaira :)

Comme vous l'avez compris, les albums prennent une place importante dans mes lectures puisque j'en lis au moins un par jour quand je suis en classe, c'est un moment toujours agréable :) et on commence à se plonger dans les histoires de Noël ! :yeah: :merry:

Sinon, ces derniers temps, j'ai dévoré un livre de David Vann, qui confirme que cet auteur est vraiment sur le podium de mes auteurs contemporains préférés : Dernier jour sur terre.
    Le format de ce livre est un peu différent des romans de l'auteur, puisque c'est un travail journalistique sur l'auteur d'une tuerie aux USA. Il fait son portrait, cherche à comprendre comment il en est arrivé là, et fait aussi un parallèle avec sa propre adolescence, lui qui a connu des moments difficiles et une violence assez exacerbée... C'était passionnant, effrayant, et en même temps, ça permet de se dire que les gens qui agissent ainsi ne sont pas des monstres, qu'ils resent des êtres humains (que ça nous plaise ou non...)
    J'ai même été émue par moments. Je trouve que c'est ça, la force de Vann, et ce qui me parle tant dans ses livres : au milieu d'une noirceur infinie, il réussit toujours à créer une émotion.

Après ça, pour trouver un peu de légèreté, j'ai commencé un feel good book, Chocolate wishes. L'héroïne a une entreprise d'oeufs en chocolat dans un petit village anglais, c'est hyper cosy... Mais j'ai vraiment du mal à accrocher, et je m'ennuie un peu :S en plus, l'héroïne et sa famille sont branchés magie païenne, lecture de l'avenir dans les cartes etc, et ça prend pas mal de place, et comme ce genre de choses ne m'intéresse pas du tout... Ben c'est bof bof du coup ! Mais je vais essayer de le terminer quand même...