[Suivi lecture] Touloulou II

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#501 13 Décembre 2016 07:57:56

Ça y est, c'est la semaine de la sortie ! :pompom: belles vacances Touloulou et belles lectures d'hiver ;)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#502 24 Décembre 2016 09:42:14

Belles fêtes en famille Touloulou, je te souhaite de beaux moments tout doux :)
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#503 24 Décembre 2016 11:45:49

Un heureux Noël Touloulou pour toi et les tiens
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#504 01 Janvier 2017 08:08:58

Belle année  Touloulou !  Je te souhaite une belle évolution dans ton métier mais surtout tout l'amour que tu mérites, un juste retour de ce que tu diffuses autour de toi :bisous:
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#505 01 Janvier 2017 08:15:51

Comme je ne peux pas dire mieux qu'Unchoco, je me joins à elle pour te souhaiter tout ça:)

Bone année Touloulou
  • tachas

Érudit des mots

#506 01 Janvier 2017 16:48:04

Bonne année Touloulou ! Pleins de belles choses pour 2o17, aussi bien livresquement que dans la vie de tous les jours =)
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#507 23 Janvier 2017 23:55:15

Oh je passe par ici et je découvre tous vos petits mots :pink::pink::pink:
    Merci à vous qui êtes passées ! Je vous souhaite également une très belle année remplie de belles choses et bien entendu de tonnes de livres :)
    De mon côté cette année commence très bien :)

Niveau lectures j'ai lu Mon bel oranger, un roman jeunesse brésilien. Je l'ai vu tant et tant de fois à la bibliothèque quand j'étais petite... Et je ne l'avais jamais lu ! C'est parfois quand on vous met un livre dans les mains qu'il croise enfin votre chemin. J'ai bien aimé, mais ce que c'était triste :( mais très touchant
    Maintenant, je lis Le temps de la sorcière, un polar islandais. Je trouve le rythme un peu étrange, je ne suis pas à fond mais ça se lit !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#508 24 Janvier 2017 10:49:09

Merci de ton message ;) et contente de voir que cette nouvelle année commence sous de bons auspices.  Mon bel oranger, cela fait des années que je ne l'ai pas lu. Avant je le conseillais à mes élèves,  mais les temps changent et il a moins de succès. ..
    Comment cela se passe t il avec les loustics ? Se sont ils calmés ?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#509 25 Janvier 2017 08:50:30

J'ai toujours mon exemplaire de Mon bel oranger à la maison mais j'en garde aussi un souvenir tellement triste que je n'ai jamais réussi à le faire lire à Fiston et n' ai aucune envie de le relire pour moi non plus.

Bonne lecture islandaise :)
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#510 25 Janvier 2017 11:55:09

Oui effectivement, je trouve qu'il correspond aux livres que je lisais petite... Mais moins à ce qu'on trouve aujourd'hui. D'ailleurs, ça fait bizarre de trouver que mes lectures d'enfance ont pris un coup de vieux (c'est comme pour les méthodes de lecture, dont les textes vieillissent).
    Les loustics sont plus remontés que jamais :ko: mais je pense que je commence à mieux gérer, car je suis moins fatiguée et à bout (il faut dire que mon rythme de travail pour l'isfec s'est bien calmé aussi ! Enfin pour l'instant...). J'ai eu une visite importante d'une prof qui rendra un rapport sur moi à la fin de l'année, et elle m'a donné plein de conseils pour "reprendre le groupe en main"... Ce n'est vraiment pas facile et je me demande si je vais rester en maternelle l'an prochain. J'ai envie de redemander du cycle 2... Mais bon, au moins du côté des apprentissages, les élèves carburent, et ils grandissent quand même, donc ça va.

J'ai pris pour lire le soir (j'oublie toujours mon roman dans mon sac en bas et n'ai pas le courage de redescendre) un manga acheté il y a plusieurs années, et que je me gardais précieusement... il s'agit d'un texte inédit d'Ai Yazawa, l'auteur de Nana (entre autres) : Une tempête aux couleurs des cerisiers . J'étais tellement fan de ce qu'elle faisait, et c'est un bonheur de retrouver cette atmosphère ouatée, un peu mélancolique mais très joyeuse de ses oeuvres de ses débuts. Il faut savoir qu'elle s'est cassé la main et a du réapprendre à dessiner, son style a beaucoup changé à cette occasion. Là, comme c'est un vieux texte, on retrouve son style des débuts, plus enfantin.
    D'ailleurs, une autre série d'elle a été publiée en 2015, je ne l'avais pas achetée car j'ai un peu arrêté d'acheter des mangas, mais j'ai très envie de me la procurer maintenant !! (je suis dans une phase asiatique car je prépare des choses autour du nouvel an chinois en classe :) )

Bonne journée et bonnes lectures à tous ceux qui passent par là !