#510 25 Janvier 2017 11:55:09
Oui effectivement, je trouve qu'il correspond aux livres que je lisais petite... Mais moins à ce qu'on trouve aujourd'hui. D'ailleurs, ça fait bizarre de trouver que mes lectures d'enfance ont pris un coup de vieux (c'est comme pour les méthodes de lecture, dont les textes vieillissent).
Les loustics sont plus remontés que jamais :ko: mais je pense que je commence à mieux gérer, car je suis moins fatiguée et à bout (il faut dire que mon rythme de travail pour l'isfec s'est bien calmé aussi ! Enfin pour l'instant...). J'ai eu une visite importante d'une prof qui rendra un rapport sur moi à la fin de l'année, et elle m'a donné plein de conseils pour "reprendre le groupe en main"... Ce n'est vraiment pas facile et je me demande si je vais rester en maternelle l'an prochain. J'ai envie de redemander du cycle 2... Mais bon, au moins du côté des apprentissages, les élèves carburent, et ils grandissent quand même, donc ça va.
J'ai pris pour lire le soir (j'oublie toujours mon roman dans mon sac en bas et n'ai pas le courage de redescendre) un manga acheté il y a plusieurs années, et que je me gardais précieusement... il s'agit d'un texte inédit d'Ai Yazawa, l'auteur de Nana (entre autres) : Une tempête aux couleurs des cerisiers . J'étais tellement fan de ce qu'elle faisait, et c'est un bonheur de retrouver cette atmosphère ouatée, un peu mélancolique mais très joyeuse de ses oeuvres de ses débuts. Il faut savoir qu'elle s'est cassé la main et a du réapprendre à dessiner, son style a beaucoup changé à cette occasion. Là, comme c'est un vieux texte, on retrouve son style des débuts, plus enfantin.
D'ailleurs, une autre série d'elle a été publiée en 2015, je ne l'avais pas achetée car j'ai un peu arrêté d'acheter des mangas, mais j'ai très envie de me la procurer maintenant !! (je suis dans une phase asiatique car je prépare des choses autour du nouvel an chinois en classe :) )
Bonne journée et bonnes lectures à tous ceux qui passent par là !