[Suivi lecture] Touloulou II

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#521 14 Février 2017 17:36:55

J'ai lu L'enfant (ainsi que toute la trilogie) de Vallès. J'avais adoré ce tome, c'est même mon préféré des trois! Il a d'ailleurs rejoint ma bibliothèque et je le relirai certainement, un jour. J'espère que tu apprécieras ta lecture et suis curieuse de savoir ce que tu en penseras.
    Bonnes lectures!
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#522 14 Février 2017 23:24:50

Oh! Je l'ai adoré moi L'enfant de Jules Vallès.
    « À tous ceux qui crevèrent d'ennui au collège ou qu'on fit pleurer dans la famille, qui, pendant leur enfance, furent tyrannisés par leurs maîtres ou rossés par leurs parents, je dédie ce livre ».

C'était ma période ado rebelle. J'ai enchaîné Vipère au poing, L'enfant, Poil de carotte... ^^

(tu as de la chance d'avoir des connaissances à Montréal! moi j'ai perdu de vue la seule personne que je connaissais au Québec)

Continue de bien te reposer Touloulou et merci d'être passée sur mon blog pour y laisser un 'tit mot (c'est gentil)
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#523 15 Février 2017 15:57:46

Coucou par ici

Choco : oui ça n'a pas l'air bien gai, raison pour laquelle je n'étais pas tentée...
    Génial le ski / raquettes ! Je dois dire que là j'ai très envie de soleil. Je regarde Flaked, une série qui se passe à Venice (banlieue de Los Angeles) et voir ces gens en short / t shirt et le soleil + la mer... ben là tout de suite je me verrais bien quitter Paris et partir y vivre ! :'S
    Mais aujourd'hui il fait tellement beau, ça donne un côté printanier, alors ça va :)

My : oui, mais j'arrive bientôt à la fin des vacances ! Ceci dit, je vous rejoins les filles, tout de même, le travail c'est fatiguant :lol: je n'évite les soucis de santé que pendant les vacances j'ai l'impression... En ce moment, je me couche à peu près à la même heure que d'habitude mais je dors jusque 10h. Je crois que je vais mener une vie de nonne couchée à 22h pour survivre à la rentrée !

Anouchka : Ah chouette, je repasserai par ici pour en reparler bien sûr
    Merci de ton passage !

C'era : ah je n'avais vraiment pas aimé Poil de carotte, et vipère au poing m'a fait la même impression que l'enfant (pas eu envie de le lire quoi). Je trouvais ces histoires d'enfants mal aimés vraiment sordides. Encore aujourd'hui, ce n'est vraiment pas ce qui m'attire...
    Oui c'est une chance de connaitre des gens là-bas.. Parfois ça m'apparait moins comme une chance, car je suis très proche de cette amie, on se connait depuis très longtemps, et elle me manque vraiment beaucoup. Mais elle est très heureuse là-bas, plus que ce qu'elle était en France, alors je suis heureuse pour elle, et on est toujours aussi proches malgré la distance
    De rien pour le passage :)

Je n'ai pas trop avancé, à part quelques pages de plus de l'enfant. J'ai surtout regardé des séries, comme j'en parlais à Choco, et je suis allée voir Moonlight hier soir au ciné : quel film magnifique ! Il faut le voir !
    Je vais aller me balader dehors pour profiter du temps, je prends mon livre dans mon sac, même si je doute d'avoir l'occasion de le sortir comme je serai avec un ami. On verra ! ;)
  • Itenarasa

#524 18 Février 2017 23:46:42

Je comprends ton ressenti par rapport à ces livres, c'est sûr que ça n'est pas très joyeux mais bon, moi ça me parlait à l'époque et j'en garde des souvenirs de bons moments de lectures :)

C'est chouette de réussir à garder des liens forts malgré la distance. Ce n'est déjà pas toujours évident quand ils sont pas bien loin ^^
    Au moins ça signifie que votre amitié est solide :)

J'espère que tu auras fait une belle balade avec ton ami (et ton livre :p ).
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#525 19 Février 2017 11:50:33

Coucou !
    C'era : et justement on s'est parlé au téléphone hier avec mon amie de Montréal... Est né le projet de partir ensemble en avril... à Cuba ! Je ne sais encore si on va pouvoir le faire, mais ça fait rêver :yeah:
    Très belle balade, le livre n'est pas sorti du sac :lol: il fait tellement beau depuis quelques jours, c'est merveilleux !

J'ai repris L'été prodigue de Barbara Kingsolver, vu que j'alterne avec L'enfant. C'est un pavé et doucement je m'approche de la fin... Ce ne sera certainement pas le dernier livre que je lirai de l'auteur, ça c'est sur ! Son engagement pour la nature, les espèces, contre l'agriculture bourrée de pesticides me parle beaucoup. Ce n'est pas manichéen non plus, un des personnages est un éleveur chasseur de coyotes... On comprend un peu son point de vue opposé à cela, vous vous en doutez !
    Sinon j'ai oublié de préciser que j'avais publié un billet lecture (événement !) sur une romance ado de Noël, Ex-Mas, et puis un petit tour en cuisine, pour accompagner vos lectures d'un bon gâteau !

Bon dimanche
  • Anou

Lecteur professionnel

#526 21 Février 2017 09:03:04

Coucou Touloulou,

Je me rends compte que j'ai loupé la reprise de ce suivi lecture. :)

Je vois que tu as lu "Là où j'irai". Moi aussi, il m'avait quelque peu déçue par rapport à "Si je reste" que j'avais énormément aimé à l'époque. Je n'avais pas retrouvé le charme qui m'avait tant emportée dans ce premier livre.

J'essaie aussi de relire les Tintin, notamment quand je vais dans ma belle-famille qui les a tous également (j'alterne avec les Astérix, que je ne pense pas avoir encore tous lus à ce jour...). J'aime toujours mais c'est vrai que parfois la longueur des bulles et des dialogues me rebutent un peu ! ;) (alors que je vois que mon neveu de 8 ans les lit avec grand plaisir lui, sans les trouver trop longs, comme quoi !) :)

Je crois que j'ai eu le même ressenti que toi en lisant "Poil de Carotte" étant plus jeune, je trouvais ce genre de livres un peu sordide, c'est le bon terme... Mais peut-être que je n'aurais pas le même ressenti aujourd'hui, à voir. Bonne lecture avec Jules Vallès en tout cas, que je n'ai pas lu.

Je vais aller faire un tour sur ton blog également, je pensais ne pas avoir mis à jour son changement, mais en fait je vois qu'il est bien dans mon reader, alors pourquoi suis-je passée à côté de tes récents articles ? Mystère... :)

Bonne journée à toi et belles lectures !
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#527 19 Mars 2017 10:32:26

Coucou Anou, ça me fait plaisir de te revoir par ici :)
    Je vois qu'on a eu le même ressenti pour Là où j'irai

Bonjour à tous,
    J'ai abandonné Vallès (plus trop le temps et il faut que je sois en vacances pour lire un livre pareil je crois), mais comme l'a dit Anou, le côté sordide me met tout de même un peu mal à l'aise.
    Alors, j'ai attaqué un Agatha Christie : le cadavre dans la bibliothèque. Ca fait du bien de retrouver cette auteure et c'est toujours un plaisir à lire, même si je le trouve un peu moins passionnant que d'autres que j'ai pu lire d'elle. Le problème est que je ne sais plus où je l'ai mis !
    Alors du coup, j'ai entamé un polar argentin reçu en partenariat : entre hommes. Le début commence de manière assez glauque, et il y a beaucoup de noms de personnages, je suis un peu perdue. Mais ça se lit bien pour l'instant !

Sinon, j'ai lu deux albums autour du Brésil et de la jungle, le thème du moment en classe : Les dents de la jungle, l'histoire très rigolote d'un alligator qui cache un secret (ma chronique est ici) et les petits cireurs de chaussures, un bel album qui fait découvrir la musique brésilienne... Bref, on voyage en ce moment !
    Bon dimanche !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#528 19 Mars 2017 11:29:21

Bon voyage alors ! Les gamins doivent bien s'amuser :) Il va falloir mener l'enquête pour retrouver ton roman d'Agatha !
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#529 19 Mars 2017 13:00:42

Merci :) on s'amuse bien sur cette période, je suis plus à l'aise pour organiser les apprentissages...
    Je commence à me demander s'il ne serait pas resté chez les parents d'une amie chez qui j'ai fêté l'anniversaire le weekend dernier !
  • Itenarasa

#530 19 Mars 2017 14:21:37

Ah super ton thème du moment avec ta classe :) ça doit être fun à animer ^^

Et ce voyage à Cuba il se précise?

J'espère que tu retrouveras ton Agatha Christie. Moi ça me bloquerait de ne plus retrouver un livre en cours de lecture :p

Les polars d'Amérique du Sud ont souvent une ambiance particulière (me suis fait un mexicain il y a peu) ^^

Bref bonne lecture Touloulou