[Suivi lecture] Touloulou II

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#551 01 Janvier 2018 21:02:56

Belle année, que tes projets aboutissent. Je te souhaite de t’emerveiller encore et toujours
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#552 21 Mai 2020 18:10:14

Bonjour à tous,
    J'avais envie de dépoussiérer ce suivi lecture sur lequel je ne suis pas passée depuis belle lurette...
    En ce moment, je relis le 6ème Harry Potter en VO (j'ai relu le 5ème pendant le confinement suite à la diffusion des films !). C'est toujours émouvant de retourner à Poudlard, même si j'ai un pincement au coeur en sachant désormais comment cela se termine... Et ce tome est assez sombre, mais les détails sur le passé de Voldemort me passionnent autant qu'à la première lecture il y a 15 ans !
    Bonnes lectures à ceux qui passent par là :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#553 21 Mai 2020 20:53:59

Coucou toi :)
    c'est toujours un grand plaisir de relire Harry Potter ; alors pourquoi se priver ?!!!
    Bonne soirée.
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#554 22 Mai 2020 15:30:05

Coucou My ! :) Ca fait plaisir de te voir ici !
    Oui, c'est toujours un plaisir. Douloureux, en même temps. J'ai grandi en ayant le même âge qu'Harry quand les livres sortaient et ce tome qui marque la fin de son enfance fait quand même écho. Achever la relecture de cette saga que je devais faire depuis la sortie du tome 7, c'est aussi un peu dire au revoir à ma propre enfance. J'ai pleuré pendant un moment sans pouvoir m'arrêter hier après avoir fini ce tome. La force de la littérature ! :pink:
    Je pense rester dans l'univers en reprenant les animaux fantastiques que je n'ai jamais lu !
    Bon weekend à tous
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#555 23 Mai 2020 14:39:01

Les ayant lus adulte, je ne peux qu'essayer d'imaginer cela, mais je suis d'accord que la fin de ce 6e tome est plus qu'émouvante. Quand tu parles des Animaux fantastiques, il s'agit du petit opus de La Bibliothèque de Poudlard ou du livre tiré du film ?

Bon week-end :)
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#556 25 Mai 2020 16:57:30

Hello !

My : je parle bien du petit opus de la bibliothèque de Poudlard, qui était dans ma pal depuis... 2010 (il était temps :lol: ). D'ailleurs, j'ai aussi le Quidditch à travers les âges à lire !
    Je suis contente, car mon tome 7 est chez mes parents, mais j'ai trouvé grâce à une appli de dons quelqu'un qui donnait le tome 7. Je l'ai donc récupéré et j'ai entamé sa relecture. C'est toujours aussi bien :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#557 26 Mai 2020 10:38:27

:welcomehome: par ici cette année :ptdr:
    Bonne lecture avec HP...
    je regarde les films le mardi avec mes enfants... c'est plaisant de voir leur "connaissance" sur l'univers.
    Bonne journée. à très vite ;)
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#558 27 Mai 2020 19:16:50

Merci stellade, oui, ça faisait un moment ! Quand je pense que je me suis inscrite ici en 2010....
    Je regarde les films aussi ! C'est un peu la course pour lire les livres avant (et hier je n'avais lu que la moitié du roman par rapport au film 7.1) mais qu'est-ce que ça fait plaisir :pink:
    Même si parfois, j'ai envie de jeter ma chaussure à l'écran en disant "c'est pas comme ça dans le livre !!"
    (le film 7.1 est une très bonne adaptation contrairement aux 2 films précédents qui sont grotesques, je trouve)
    Mes élèves qui ont 9 ans sont nombreux à apprécier Harry Potter, j'aime bien parler de ça avec eux. Parfois, l'une d'eux me pose des questions très pointues, et je suis fière de savoir lui répondre héhé.

Je continue donc ma relecture en espérant avoir fini pour mardi prochain !
    J'avais juste lu le 7e tome à sa sortie en 2007, et je le trouve vraiment passionnant. Mardi, j'avais envie de donner des fiches à mes élèves pour lire tranquille mais j'ai une conscience professionnelle :lol: je suis allée lire dehors sur les quais de Seine en sortant de l'école.
    Bonnes lectures et bonne soirée à tous !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#559 27 Mai 2020 20:28:12

Ah je suis d'accord avec toi pour les films 5 et 6 (le pire à mon avis, on se demande par moments si ils ont lu le même bouquin que nous) ; mais les 7 sont mieux. Il faudra que je fasse ça un jour, alterner lecture / film tiens :D

Bonne soirée !
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#560 05 Juin 2020 19:34:08

Hello hello !

My : Mais oui, c'est ça, on se demande s'ils ont lu le même livre que nous ! :lol: (bon mieux vaut en rire qu'en pleurer car c'est vraiment dommage).

Point lecture : Depuis mon dernier passage, j'ai fini le 7e tome d'Harry Potter... Et j'ai eu le coeur très gros de devoir dire au revoir à nouveau à ces personnages et cet univers. J'ai envie de tout relire :sifflote:
    Mais je suis passée à une autre lecture : Oliver Twist, qui était dans ma pal depuis très très longtemps et qui me permet de continuer de découvrir Dickens, dont je n'avais lu qu'un chant de Noël jusqu'ici. J'aime beaucoup pour l'instant, surtout l'humour mordant et ironique de Dickens.
    Je vais aussi caser quelques lectures jeunesse car je prépare un travail sur le roman policier en cette fin d'année pour mes CE2 et il serait bien que je lise les romans policiers de notre bibliothèque ! Je pense les proposer à mes élèves qui sont présents (j'en ai 15).
    Mais ma journée de télétravail est finie alors on verra ça demain ! Bonne soirée !