[Suivi lecture] Touloulou II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#561 05 Juin 2020 20:46:26

Je garde un souvenir presque sordide d'Oliver Twist (et David Copperfield) qui sont les deux romans que j'ai lus de Dickens + quelques contes. Résultat : je n'ai plus du tout envie de lire l'auteur.

Bon week-end (repose-toi un peu !) et bonne lecture :)
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#562 06 Juin 2020 10:55:26

My : Je n'en suis qu'au début, mais effectivement, c'est bien triste, ce qui lui arrive ! Tu les avais lus quand ?

J'ai aussi fait une petite pause manga ce matin avec le tome 3 du Mari de mon frère. Si vous ne connaissez pas, ce manga aborde le thème de l'homosexualité et de son acceptation par l'entourage. Le héros voit arriver le mari de son frère jumeau, parti vivre au Canada où il est décédé. Il héberge donc son beau-frère et doit gérer ses propres réactions, ainsi que celles de sa petite fille (beaucoup plus spontanée et moins emplie de préjugés). Bon, c'est plein de bons sentiments un peu faciles, mais c'est surtout extrêmement touchant, et ça apporte en douceur quelques réflexions... J'espère pouvoir récupérer le dernier tome bientôt à ma médiathèque qui fait du drive (mais je n'ai pas encore testé).

Bon weekend !
  • Lianne

Empereur des pages

#563 06 Juin 2020 11:01:16

J'ai beaucoup apprécié Le mari de mon frère, un manga très touchant en effet :)
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#564 25 Octobre 2020 00:00:12

Bonsoir par ici !
    Un petit retour pour réactiver ce suivi lecture. Depuis juin, j'ai lu pas mal de choses. J'ai enfin fini le mari de mon père dont je parlais et cette série manga fut un coup de coeur !
    Je viens de terminer le tome 2 d'Hamish Macbeth de MC Beaton, que j'ai apprécié (bien plus que le tome 1 !) et j'ai entamé Orgueil et préjugés en VO. J'ai vu plusieurs fois les adaptations (de la BBC et le film), mais je n'avais jamais lu le roman, alors qu'il est dans ma pal depuis... 2011 ! :lol:
    Il était temps de le lire, et je me régale avec l'écriture de Jane Austen, quel bonheur !
    Bonne soirée à ceux qui passent par là !
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#565 25 Octobre 2020 11:12:14

Bonne lecture!
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#566 25 Octobre 2020 21:06:00

Merci !!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#567 26 Octobre 2020 11:03:45

Ah ce que tu dis sur Hamish MacBeth me pousse à peut-être tenter le tome 2, je n'ai pas été super emballé par le 1.
    Tu n'avais jamais lu Orgueil et Préjugés ? il est en effet temps de réparer cela :D
    Bonne lecture alors !
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#568 26 Octobre 2020 23:35:43

Coucou
    Eh non, je n'avais jamais lu ce livre ! (Mais en avais bien l'intention, j'attendais d'avoir un peu oublié les adaptations...)
    Oui, j'avais les deux tomes donc je voulais donner sa chance à la série, et j'ai bien fait, car je n'ai vraiment pas aimé le tome 1 !

Point lecture
    Je n'ai pas trop avancé, donc je suis toujours dans Orgueil et préjugés. Bonne soirée ! :)
  • Labeca

Néophyte de la lecture

#569 27 Octobre 2020 11:01:23

Bonjour , j'ai lu aussi les deux tomes des aventures de Hamish McBeth
    Personnellement , j'ai un peu peur que cela fasse comme la série des Agatha Raisin , et que cela ronronne gentiment au bout de quelques tomes , sans vraie evolution des personnages , et avec des intrigues assez prévisibles..
    tu envisages de lire les deux autres qui sont sortis ??
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#570 28 Octobre 2020 12:28:17

Bonjour bonjour !

@Labeca : Je n'ai lu que les 3 premiers Agatha Raisin, et je laisse toujours passer pas mal de temps, pour ne pas me lasser... Effectivement, c'est le risque avec ce genre de série. Je lirai le tome 3 d'Hamish parce que j'ai le tome 4 (j'avais eu le 1, 2 et 4 en SP), et puis je verrai par la suite, mais j'aime bien ce genre de lecture qui se lit vite, de temps en temps !