[Suivi lecture] Touloulou II

 
  • Milena19

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #571 01 Novembre 2020 14:51:34

    Hello !

    Je m'abonne à ton suivi =) J'adore ton avatar :pink:

    Bonne lecture avec " Orgueil et préjugés" ! J'ai essayé plusieurs fois de le lire mais en vain... Peut être faudrait il que je m'accroche :goutte:

    Bon dimanche !

    Dernière modification par Milena19 (01 Novembre 2020 14:51:47)

  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #572 10 Novembre 2020 20:47:03

    Coucou !
    Oh merci Milena ! :)
    J'avoue avoir délaissé Orgueil et préjugés, non parce que je n'apprécie pas, mais parce que j'ai du mal à avancer dedans avec la reprise du rouleau compresseur du rythme des journées de boulot à l'école.
    Du coup, j'ai pris une petite romance sur liseuse pour me détendre (et j'en ai bien besoin en ce moment ! :lol: ) :

    <image>

    Ca ne révolutionne rien, mais c'est divertissant, même si je ne sais pas si ça vient de la traduction mais il y a des problèmes de construction des idées, parfois les personnages disent des choses et je dois réfléchir à la raison pour laquelle ils disent ça... (des infos implicites pas très claires, en gros). Mais j'en suis aux 2 tiers et après, je verrai si je reprends Orgueil et préjugés !
    Bonne soirée !
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #573 15 Novembre 2020 12:21:41

    Bonjour par ici,
    J'ai fini ma romance, finalement divertissante mais pas inoubliable. L'alchimie entre les deux personnages, par contre, fonctionnait bien !
    J'en continué avec un autre livre sur ma liseuse, Un crime sans importance d'Irène Frain. L'écriture est très journalistique (comme un reportage fouillé dans un quotidien ou un hebdomadaire). Pour le moment, j'aime bien !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #574 15 Novembre 2020 15:14:08

    J'ai souvent vu cette remarque sur le style d' Irène Frain
    Bon dimanche et bonne lecture :)
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #575 17 Novembre 2020 20:32:40

    Merci My !
    Toujours dans mon roman Un crime sans importance, et je suis ravie, parce que je cherchais le roman Dash & Lily's book of dares (que je veux lire depuis des années !), en rupture de stock partout à cause de la diffusion de la série Netflix, j'ai réussi à le trouver en click & collect chez Gibert. Ce genre de petit plaisir n'a pas de prix en ce moment !
  • Milena19

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #576 21 Novembre 2020 18:32:35

    Ohh ! j'ai très envie de lire " Un crime sans importance " !!! Qu'en as tu pensé ?
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #577 22 Novembre 2020 12:48:18

    Coucou !
    Milena19, je l'ai fini jeudi soir (j'ai lu la seconde moitié du livre en une soirée et je suis plutôt team escargot quand je lis !) et adoré ! J'ai beaucoup aimé le fameux reportage-enquête de Society cet été sur Dupont de Ligonnès (je ne connaissais pas tellement l'affaire), j'ai trouvé des points communs dans l'écriture qui distille très bien petit à petit les infos qui nous intriguent.
    J'ai également été très touchée par cet hommage qu'Irène Frain rend à sa soeur. Cela m'a beaucoup émue, et sa détresse face à une justice qui ne bouge pas était aussi bouleversante. Je dois dire que ça m'a touchée car la façon dont elle parle de leur enfance, de sa soeur, de leur milieu modeste m'a rappelé la manière dont ma mère m'a parlé de ma tante lorsqu'elle nous a quittés (dans des circonstances bien moins tragiques !). En refermant le livre, on sent tout l'amour que l'autrice avait pour sa soeur, la volonté que tout le monde sache qu'elle a existé et que c'était une belle personne. Au-delà de la raison pour laquelle elle a écrit (pour tenter de combattre la douleur qu'a engendré cet assassinat et l'absence d'explications), je pense que cela peut parler à tout le monde, car qui ne ressent pas cela quand un de ses proches meurt ? Je n'arrive pas tout à fait à poser des mots sur les émotions vives que j'ai ressenties, mais je vais continuer de découvrir Irène Frain !

    Après, j'ai enchaîné avec une lecture jeunesse, Le journal d'Aurélie Laflamme, très rafraichissant et drôle. Cela me donne un coup de vieux, parce que je me souviens qu'il y avait eu un partenariat sur Livraddict quand il était sorti, et c'était donc il y a 9 ans :ohlecon: le temps passe vite...

    Je ne sais pas trop par quoi enchaîner, je vais sans doute reprendre Pride and prejudice (mis de côté car avec la reprise, j'avais du mal à avancer). Bon dimanche !
  • Milena19

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #578 22 Novembre 2020 17:10:06

    Oh la la !! Touloulou !! tu me donnes tellement envie de le lire !!!! :yeah:

    Je n'ai jamais lu " Aurélie Laflamme" mais à la librairie ( je suis libraire =) ) on la vend très bien, c'est une série qui plait aux jeunes filles !

    Bonne fin de dimanche à toi :bisous:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #579 22 Novembre 2020 18:01:34

    Aurélie Laflamme plait en effet énormément ; du coup, toujours pas lu parce qu'il est sorti en permanence à la médiathèque comme au CDI (et je n'ai pas très envie de l'acheter).
    Pride & Prejudice est un peu plus difficile mais parfait pour se vider la tête avec son ironie permanente.

    Bonne fin de dimanche :)
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #580 22 Novembre 2020 18:44:29

    Milena : Je suis contente de te tenter !! C'est un livre à découvrir, cela faisait longtemps qu'une lecture ne m'avait autant touchée !
    Milena et My : Je comprends pourquoi elle est populaire, cette Aurélie, il y a un côté très réaliste sur la vie et les préoccupations des ados et c'est une héroïne "comme tout le monde" à laquelle on peut s'identifier, qui est en même temps très drôle et a des réflexions intéressantes.
    En ce moment, comme on vient de prendre un abonnement Disney + (pour The mandalorian, mais c'est un autre sujet), je regarde la série que j'adorais ado, Lizzie McGuire et je trouve avec le recul que ça parle précisément des préoccupations des ados. Donc je suis dans une phase héroïnes de 13-14 ans en ce moment :)