Coucou tout le monde !
Merci pour vos conseils d'albums, je vois que le sujet intéresse pas mal de monde ;)
Choco : j'aime beaucoup Claude Ponti, Anthony Brown je ne connais que de nom, il faut que je découvre !
tachas : ouiiii j'avais les mêmes livres ! Celui de la coccinelle était à l'école, je me souviens l'avoir lu :)
Je ne connais pas les bizardos par contre, c'est quoi ?
My : Les 3 brigands est très beau, un autre classique ! Et les albums de Loup plaisent beaucoup aux petits, il faudrait que je les lise.
Anou : wouaouh, merci de tous ces conseils cinématographiques ! Fan de Gael Garcia Bernal on dirait, c'est vrai qu'il a beaucoup de
charme euh de talent je veux dire ! :ptdr::ptdr:
On a un dvd d'un film complètement obscur avec lui, il s'appelle Rudo & Cursi, je ne connaissais pas mais c'est également un film espagnol, il faut que je le voie !
Point lecture et racontage de vieAbsente pour cause de vacances :pompom: je n'avais pas eu le temps de repasser par là ! Déconnexion complète d'internet et des réseaux sociaux, ça fait un bien fou ! J'étais dans ma région (autour de St Malo et à Rennes) et la Bretagne est toujours aussi belle, en plus j'ai fait découvrir le coin à mon amoureux donc c'était parfait :)
J'ai lu un peu de Un miracle en équilibre, et j'aime vraiment beaucoup ! C'est une écrivain qui vient d'avoir son premier enfant, et lui écrit... Elle raconte tout, ses échecs de relations passées, les mythes autour de la maternité, ce qui crée l'amour et l' "instinct maternel"... C'est vraiment bien écrit, très drôle, et ça parle d'un sujet finalement pas si souvent abordé, n'ayant pas d'enfants j'ai l'impression qu'on ne lit pas souvent de textes abordant également les côtés moins positifs de la maternité... Si quelqu'un l'a lu et a des enfants, son avis m'intéresse :D
Bref, je pense que je vais beaucoup aimer cette lecture...
Mais comme j'étais en vacances et qu'en vacances, je n'en fais qu'à ma tête, j'ai entamé un nouveau livre ! (au secours, il va vraiment falloir que j'arrête...) : Impurs de David Vann. Il s'agit d'un livre d'un de mes chouchous, qui a écrit Sukkwan Island pour ceux qui voient. Je le vois souvent au festival des Etonnants Voyageurs de St Malo et c'est un auteur avec un style à couper le souffle, ses récits sont très noirs, et le paradoxe est qu'en vrai, c'est une personne très douce et adorable... Il vient au festival America de Vincennes en septembre, donc je veux le lire avant de le revoir (et d'acheter son dernier livre !)
<image>On est en Californie, Galen, un jeune homme, vit dans un univers de femmes : sa mère, sa grand-mère, sa tante et sa cousine. Il y a plein de non-dits, de rancoeurs, de haine cachée dans cette famille... Je ne sais pas trop comment en parler, mais j'avale les pages sans les voir, à chaque fois que je reprends le livre, David Vann m'embarque dans cette ferme poussiéreuse, dans cette atmosphère étrange... Tous les personnages sont timbrés, ça en devient comique. Je ne suis qu'au début mais ça me plait !
Celui-ci, j'espère le finir... :lol: