[Suivi lecture] Touloulou II

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#71 16 Août 2014 10:28:37

en album jeunesse je vote pour Claude Ponti, indétronable et les merveilleux album de Chris Van Allsburg et Antony Brown ;) Désolée pour ta lecture abandonnée, il y a des moments comme ça ...
  • tachas

Érudit des mots

#72 16 Août 2014 11:33:44

Bonne lecture Touloulou, dommage pour ta lecture. J'aime beaucoup la tête de la coccinelle. Quand j'étais petite, j'adorai les livres avec les transparents (oh je ne sais plus comment ça s'appelle :grat: ), notamment celui sur la coccinelle, le transparent quand tu tournais la page montré différentes choses de son anatomie ! Sinon à la maternelle, je garde le souvenir de la famille Lapin … Mais mon livre c'est sans hésitation : les bizardos :pink:
    Bonne weekend misstinguette :bisous:

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#73 16 Août 2014 13:57:44

le chouchou de mon fils était Les 3 brigands et ma petite nièce adore les albums de Loup

Bonne nouvelle lecture :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#74 20 Août 2014 08:40:47

Salut Touloulou !

Pour ce qui est du cinéma hispanisant, je te conseille également "Le labyrinthe de Pan" si tu ne l'as pas encore vu, de même que les films de Inarritu qui est mexicain (j'aime beaucoup "Amours chiennes" et "21 grammes").
    J'avais également bien aimé le film "L'orphelinat" et "Le crime farpait" (comédie noire pour le 2nd).
    Et le film argentin qui a eu l'oscar du meilleur film étranger il y a quelques années (mais que j'ai moins aimé que ceux cités plus haut) : "Dans ses yeux".
    "No" aussi avait l'air bien, je crois qu'il est en espagnol..
    D'ailleurs, de manière générale, les films avec Gael Garcia Bernal sont souvent bien et régulièrement en espagnol ! ;)

Bonne journée à toi et bonnes lectures (pour revenir dans le sujet..) !
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#75 25 Août 2014 11:37:04

Coucou tout le monde !
    Merci pour vos conseils d'albums, je vois que le sujet intéresse pas mal de monde ;)
    Choco : j'aime beaucoup Claude Ponti, Anthony Brown je ne connais que de nom, il faut que je découvre !
    tachas : ouiiii j'avais les mêmes livres ! Celui de la coccinelle était à l'école, je me souviens l'avoir lu :)
    Je ne connais pas les bizardos par contre, c'est quoi ?
    My : Les 3 brigands est très beau, un autre classique ! Et les albums de Loup plaisent beaucoup aux petits, il faudrait que je les lise.
    Anou : wouaouh, merci de tous ces conseils cinématographiques ! Fan de Gael Garcia Bernal on dirait, c'est vrai qu'il a beaucoup de charme euh de talent je veux dire ! :ptdr::ptdr:
    On a un dvd d'un film complètement obscur avec lui, il s'appelle Rudo & Cursi, je ne connaissais pas mais c'est également un film espagnol, il faut que je le voie !

Point lecture et racontage de vie
    Absente pour cause de vacances :pompom: je n'avais pas eu le temps de repasser par là ! Déconnexion complète d'internet et des réseaux sociaux, ça fait un bien fou ! J'étais dans ma région (autour de St Malo et à Rennes) et la Bretagne est toujours aussi belle, en plus j'ai fait découvrir le coin à mon amoureux donc c'était parfait :)

J'ai lu un peu de Un miracle en équilibre, et j'aime vraiment beaucoup ! C'est une écrivain qui vient d'avoir son premier enfant, et lui écrit... Elle raconte tout, ses échecs de relations passées, les mythes autour de la maternité, ce qui crée l'amour et l' "instinct maternel"... C'est vraiment bien écrit, très drôle, et ça parle d'un sujet finalement pas si souvent abordé, n'ayant pas d'enfants j'ai l'impression qu'on ne lit pas souvent de textes abordant également les côtés moins positifs de la maternité... Si quelqu'un l'a lu et a des enfants, son avis m'intéresse :D
    Bref, je pense que je vais beaucoup aimer cette lecture...
    Mais comme j'étais en vacances et qu'en vacances, je n'en fais qu'à ma tête, j'ai entamé un nouveau livre ! (au secours, il va vraiment falloir que j'arrête...) : Impurs de David Vann. Il s'agit d'un livre d'un de mes chouchous, qui a écrit Sukkwan Island pour ceux qui voient. Je le vois souvent au festival des Etonnants Voyageurs de St Malo et c'est un auteur avec un style à couper le souffle, ses récits sont très noirs, et le paradoxe est qu'en vrai, c'est une personne très douce et adorable... Il vient au festival America de Vincennes en septembre, donc je veux le lire avant de le revoir (et d'acheter son dernier livre !)

<image>
    On est en Californie, Galen, un jeune homme, vit dans un univers de femmes : sa mère, sa grand-mère, sa tante et sa cousine. Il y a plein de non-dits, de rancoeurs, de haine cachée dans cette famille... Je ne sais pas trop comment en parler, mais j'avale les pages sans les voir, à chaque fois que je reprends le livre, David Vann m'embarque dans cette ferme poussiéreuse, dans cette atmosphère étrange... Tous les personnages sont timbrés, ça en devient comique. Je ne suis qu'au début mais ça me plait !
    Celui-ci, j'espère le finir... :lol:
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#76 25 Août 2014 11:39:00

Bonne lecture, Touloulou ! =) Je ne connais pas du tout ce livre mais j'espère qu'il te plaît et que tu passes un bon moment. As-tu passé de bonnes vacances, à part ça ? =)

:bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#77 25 Août 2014 11:45:51

Oh tu m'intéresses avec Un miracle en équilibre … c'est sûr qu'on a toujours tendance à encenser la maternité alors qu'il y a aussi plein de choses pas toujours faciles (heureusement on en garde souvent que le meilleur ;) ) Mais du coup, je lirai volontiers ce livre.

Bonne lecture :)
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#78 26 Août 2014 11:48:24

Coucou Little ! Oui j'ai passé de merveilleuses vacances :) même si elles étaient un peu trop courtes ! Enfin, je profite aussi de Paris maintenant que je suis rentrée, car je suis encore en vacances... Et toi, la saison touristique se termine ?

My : Oui elle dit notamment que les ventres et seins des femmes enceintes que l'on voit dans les pubs sont retouchés, je ne savais pas et je ne sais pas si c'est vrai mais maintenant que j'y pense, ces femmes ont toujours l'air parfaites ! Je t'en dirai plus quand je le reprendrai :)

Toujours dans Impurs, je suis tombée de sommeil hier soir mais ça me plait toujours ! Je vais essayer de profiter du temps pourri et lire un peu bien au chaud avec du thé (je m'en suis acheté hier mioum ! =) )

Bonne journée !

Dernière modification par Touloulou (26 Août 2014 11:49:07)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#79 26 Août 2014 15:05:36

tiens je suis curieuse aussi ;) Moi ce qui m'épate, comme dit My, c'est que les mauvais côtés on les oublie bien vite ;) par contre j'avais une amie qui n'était pas du tout maternelle et qui était désespérée de ne rien ressentir pour son bébé...
  • Anou

Lecteur professionnel

#80 27 Août 2014 10:06:01

Si mes souvenirs sont bons, je crois que dans "Un heureux évènement", Eliette Abécassis parle également de ce sujet.

Je vais voir pour "Rudo i cursi", je ne crois pas connaître, de nom ça ne me dit rien en tout cas.

J'espère que la Bretagne était belle, moi j'ai dû déménagé, du coup elle me manque ! ;)

Bonne journée à toi Touloulou et bonne lecture !