[Suivi Lecture] Amarüel

• Amarüel

Bookworm

#131 26 Avril 2015 10:24:35

deedee1310 a écrit

Coucou!
    J'ai eu le même problème que toi sur la BD Sambre, mais moi je n'ai pas réussi à exprimer mon ressenti, du coup pas de chroniques :/ (Même si j'ai beaucoup aimé cette saga!)
    Des fois çà veut pas ;)
    Bon week-end et bonne lecture! :D

Ah oui ! ben je crois que ça va être pareil ... pas de chronique --' j'ai pas eu le temps d'écrire un seul mot hier et aujourd'hui je pense pas en avoir l'envie ...

Sinon côté lecture : J'ai finalement opté pour Au Bois Dormant et j'en suis à un peu plus de la moitié maintenant ! J'ai enfin transféré Sang de Pirates sur ma tablette donc faudra que je m'y mette aussi (vive les SP avec des formats de fichiers impossibles à lire ! :yeah:
    Et puis j'ai craqué ... je n'ai pas résister à la tentation de commencer Aeternia ... je n'ai lu qu'un seul chapitre (fallait vraiment que je me restreigne ! La LC n'est censée finir quand Juin ... ;) )
    Cytheriae est donc passé à la trappe vendredi et samedi ... je vais essayé de me rattraper ce soir, mais c'est franchement pas gagné !

Dernière modification par Amarüel (26 Avril 2015 10:25:21)

• LebazardElora

Doctelecteur

#132 26 Avril 2015 10:51:21

Ah ah, bonne lecture :bisous:
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#133 26 Avril 2015 19:54:14

Aaah, et tu as réussi à t'arrêter après un chapitre ?! Chapeau ! Je pense que quand je serai lancée, je ne m'arrêterai plus ! :)
  • Amarüel

Bookworm

#134 27 Avril 2015 16:15:42

Merci Elora ;)

Solessor a écrit

Aaah, et tu as réussi à t'arrêter après un chapitre ?! Chapeau ! Je pense que quand je serai lancée, je ne m'arrêterai plus ! :)

Je vais continuer sur ma lancée et me restreindre à ne lire que 1 ou deux chapitres par jour, mais je vais effectivement pas tenir jusqu'à la fin comme ça ... Avec 49 petits chapitres ça risque d'être une torture de le lire en un mois et demi :/

Sinon j'ai enfin avancé dans Cytheriae, je me sens plus prise dans ma lecture !
    J'ai aussi lu quelques pages de Au Bois Dormant, cette enquête est vraiment très bien ficelée mais j'ai déjà ma petite idée sur le tueur ou en tous cas un des points, j'espère être surprise ...

Dernière modification par Amarüel (27 Avril 2015 16:17:00)

• Amarüel

Bookworm

#135 29 Avril 2015 12:12:52

Salut tout le monde !
    Aujourd'hui jour particulier : 1 an de plus à mon palmarès ouhou :trinquent: !

Et hier j'ai terminé Cytheriae, la chronique va être un peu difficile à écrire (parce que j'ai mis un certain temps à le lire) mais ça devrait le faire ...
    Ce soir j'avance - fini ? - Au Bois Dormant normalement !
    Et dans mon malheur, parce que je me suis levée tôt pour le Masse Critique de Babelio, j'ai fini le tome 2 de Radiant mais j'ai surtout entâmé Martyrs ... Je sais aps quand je vais avoir le temps de terminer ce que j'ai déjà commencé !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#136 29 Avril 2015 13:53:50

:birthday4: et à la tienne :trinquent:

Et surtout bonne lecture avec Martyrs :pink:
  • Amarüel

Bookworm

#137 29 Avril 2015 14:28:09

Merci beaucoup :3 !!
    Et je pense que oui ma lecture sera effectivement bonne (encore que ne pas trop en attendre *mauvaise surprise avec Druide*)
  • Amarüel

Bookworm

#138 30 Avril 2015 20:04:16

Salut !
    Hier j'ai bien fini Au Bois Dormant, et je m'étais fourvoyée pour l'identité du tueur ... mais j'en étais assez prêt. Au final j'ai été assez surprise : un bon point pour un thriller !
    J'ai réussi à venir à bout de mon avis sur Cytheriae, il sera posté demain.
    Côté Aeternia, je pensais me tenir à un seul chapitre par jour, c'est une grossière erreur ! ... j'avance petit à petit mais j'avance essyant quand même de ne pas dépasser 3 chapitres : mais bon sang !!!!

Et aujourd'hui c'est mon Quoi de Neuf #32 (mes lectures sur les 2 dernières semaines compilées avec les acquisitions ;) )
  • Amarüel

Bookworm

#139 03 Mai 2015 11:14:20

Hi !
    Alors comme je suis une mauvaise élève, je ne vous ai pas partagé ma chronique sur l'Archipel des Numinées, tome 2, à savoir Cytheriae de Charlotte Bousquet.
    J'étais un peu dubitative au début de ma lecture et finalement la plume de l'auteure m'a complètement transportée !

Sinon je continue dans ma lancée je lis et je chronique des contes revisités ... c'est le tour d'Au Bois Dormant de Christine Ferey-Fleury, une lecture agréable mais sans plus !

Et puis j'avance dans Aeternia de G. Katz parce que je n'arriverai pas à me contenter de un ou deux chapitres par jour : c'est bien trop prenant =)
    Pour mardi ou mercredi je vous prépare mon avis sur la saison 1 de Gotham, dans l'attente du 22e et dernier épisode !!

Bonnes lectures à tous ;) !
  • Amarüel

Bookworm

#140 03 Mai 2015 20:17:15

Je fais double post :3 !!
    Je viens de me mater Bleu Saphir - j'en avais profité la semaine dernière pour me remater Rouge Rubis. Et je reste admirative de la fidélité des films aux bouquins : non mais sérieusement les réalisateurs américains ne devraient-ils pas en prendre de la graine ? (rappelons que les deux films sont allemands tiré d'une trilogie tout aussi allemande).

Bref, j'ai lu les bouquins y a un petit bout de temps maintenant, et j'en avais gardé un bon souvenir : les films sont très bons et collent à l'idée que je m'en faisait, même si je suis pas la plus fan des deux acteurs principaux, je trouve qu'ils jouent bien le jeu, et forment un ti couple tout mimi.

Bref, maintenant plus qu'à croiser les doigts qu'il y est bien un troisième et dernier film et qu'on attende pas des plombes avant sa sortie ... !