[Suivi Lecture] Amarüel

• Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#161 07 Juin 2015 20:25:37

C'est chouette de découvrir d'aussi belles surprises dans sa boîte aux lettres dis donc :aouh:
    L'assassin Royal, ou Kushiel..., tu ne prends pas trop de risques avec ces deux sagas !
    J'ai beaucoup aimé les six premiers tomes de la première, et suis impatiente de me mettre au deuxième tome de la deuxième (pas très claire ma petite explication, mais je suis sûre que tu auras compris l'idée…:D ).
    Penny Dreadful me fait terriblement envie, il va falloir que je passe enfin à l'acte !!!
    Excellente fin de week-end et bonne lecture à toi :)
  • Amarüel

Bookworm

#162 10 Juin 2015 11:04:59

@Lupa : Si si t'inquiète tu étais claire ;) Oui c'est sur avec Kushiel et  l'AS pas de problème, d'ailleurs j'ai bien avancé avec Fitz et c'est encore plus... palpitant que les deux précédents :) Et il me reste un épisode de Penny D. et c'est tellement bon qu'il faut que tu fonces ;) !!

Sinon ! Elbakin a continué à me gâté puisque hier j'ai reçu le tome 2 de Rois du Monde de J-Ph Jaworski :pink:
    Côté blog : Publication de mon avis sur le Prophète et le Vizir d'Yves et Ada Rémy et le Top Ten Tuesday de la semaine sur les 10 livres à paraître que j'attends le plus !
    Et dans la partie sur les écrans : mon avis sur Daredevil !!

Côté lecture : J'ai lu quelques BD hier, Elfes, tome 3 d'Olivier Peru et Jarry et la trilogie d'Elinor Jones, un petit bijou si vous voulez mon avis ;)
    J'avance bien dans l'Assassin Royal, ce tome 3 est un sans faute pour le moment donc pourvu que ça dure ! J'avance dans Kushiel très lentement, je pense que j'ai envie de repousser au maximum la fin de cette trilogie... J'ai aussi lu Maori, tome 2 ça me permet de finir le dyptique de Férey, pas mal comme thriller mais un personnage un peu trop sombre, dont le passé n'est pour moi pas assez révélé !

Côté série : Fini la saison 2 de Sirens, que j'ai trouvé drôle, mais la fin est bien médiocre, je comprends assez pourquoi la série a été annulée. Je continu avec Arrow, quelques épisodes vu mais rien de bien folichon, juste la découverte de l'identité de Black Canary assez intéressante. A voir sur la longueur...

A très vite et bonnes lectures ;) !
  • Amarüel

Bookworm

#163 10 Novembre 2015 11:18:20

Ouhaaaaa je l'avais presque oublié mon suivi !
    Bon depuis Juin, il s'est passé énormément de choses et je ne vais faire un listing de tout, ça ne servirait à rien !

En ce moment le rythme de lectures et de publication des chroniques est très bas voir quasi inexistant (si ce n'est les rdv que j'essaye de maintenir).
    En cause ? La fac bien entendu, avec un petit plus non négligeable : dans le cadre de mon cours de littérature étrangère, j'ai un dossier et un exposé à préparer sur un livre d'un auteur issu de l'ancien bloc de l'est... et de préférence un auteur ultra contemporain (qui a sorti ce livre dans la dernière décennie).
    Ça tombait plutôt bien, le Métro 2033 de Dmitry Glukhovsky me tentait énormément. Ce qui fait qu'en ce moment, j'ai le nez dans ce bon pavé, avec mes post-it et mon cahier de note à porter de main (la droite de préférence)...

Et je suis la nouvelle modératrice du challenge Littérature de l'imaginaire (pour la 4e édition) : donc n'hésitez à nous rejoindre, on est déjà quelques blogueurs et blogueuses mais plus on est de fous ;)

Et puis du côté de l'écran, c'est vrai que j'ai commencé énormément de séries, plus ou moins bonnes (et pour les moins bonnes je vais gentillement laisser tomber)... Minority Report que je trouve très très moyenne par exemple, mais que je compte tout de même terminer (oui je m'auto flagelle de temps en temps), car de toute façon elle n'aura qu'une seule saison. Supergirl, après deux épisodes ne m'a pas convaincue, j'arrêterai là, alors que Jekyll & Hyde m'a intrigué... Et dans la catégorie humoristique, j'ai trouvé très rafraichissante la série Significant Mother, qui m'a permis de bien me poêler sur certains épisodes (qui sont assez court, sur un format de 20 min).

Initiative de la journée : ne plus laisser mon suivi se perdre dans les lymbes de la catégorie 'suivi' !
  • Le projet Arcadia

#164 11 Novembre 2015 19:38:59

J'ai vu ca :p metro 2033 me tente aussi mais j'ai peur du manque d'action et des longueurs.
    Bonnes lectures ma chère moderatrice du challenge ;)
  • Amarüel

Bookworm

#165 11 Novembre 2015 20:45:34

voyageurgalactique95 a écrit

J'ai vu ca :p metro 2033 me tente aussi mais j'ai peur du manque d'action et des longueurs.
    Bonnes lectures ma chère moderatrice du challenge ;)

Merci VoyageurG. à toi aussi =)

A propos de Métro 2033 : Ça tombe bien je viens de le finir ! Je suis restée à un cheveu du coup de cœur... Mais j'ai sincèrement adoré !
    Alors oui il y a des longueurs, en même temps on peut s'y attendre avec un pavé pareil, et l'action n'est pas omniprésente.
    Mais ! Pour un premier roman, je trouve que c'est franchement bien ficelé, je ne m'attendais pas du tout à la fin...

Bon là c'est une réaction à chaud, j'ai mon devoir à finaliser, j'écrirai mon avis ensuite, ça sera sans doute plus construit et plus argumenté ;)

Je vais enfin avoir le temps de me consacrer à Aeternia !!!!!!!!!!!!!!!!

• Le projet Arcadia

#166 11 Novembre 2015 22:32:49

Aeternia??? Je t'adore hiiiiiiiiiiiiiiiii :D je veux aussi m'y plonger un jour :D
  • Amarüel

Bookworm

#167 16 Novembre 2015 08:34:04

voyageurgalactique95 a écrit

Aeternia??? Je t'adore hiiiiiiiiiiiiiiiii :D je veux aussi m'y plonger un jour :D

Tu as une fan de Gabriel Katz de l'autre côté de l'écran ;) ! J'ai commencé et c'est bien :3

J'ai enfin chroniqué le tome 2 de Ennemis, mais je n'avais presque pas le cœur à le publier ce week-end.
    Et je n'arrive pas à trouver les mots concernant Métro 2033, j'ai la tête trop "polluée" par les différentes chroniques que j'ai pu zyeuter pour mon devoir...
    On verra bien ce que ça donne !

Pour me changer les idées ce w-e j'ai maté Astérix et le Domaine des Dieux que j'ai vraiment apprécié ! Je me suis amusée à retrouver à qui appartenait les voix (Kaamelott était dans la place !). Et j'ai également maté Ant-Man, c'était divertissant mais sans plus... J'ai tout de même adoré les références multiples au SHIELD et aux Avengers !

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#168 16 Novembre 2015 19:22:20

J'ai ENFIN fait l'acquisition de la trilogie Le Puits des Mémoires de Gabriel Katz, je n'en suis pas encore à Aeternia mais y'a du progrès, je me sens moins larguée :P

Bonne lecture =)
  • Amarüel

Bookworm

#169 16 Novembre 2015 19:25:45

nekotenshi a écrit

J'ai ENFIN fait l'acquisition de la trilogie Le Puits des Mémoires de Gabriel Katz, je n'en suis pas encore à Aeternia mais y'a du progrès, je me sens moins larguée :P

Bonne lecture =)

aaaaah génial Neko !!! Du coup moi aussi je te souhaite de bonnes lectures =D !!
    D'ailleurs j'avance bien dans Aeternia ça se lit très trop rapidement.

• Amarüel

Bookworm

#170 24 Novembre 2015 09:41:46

Hello there !
    Voilà voilà, j'ai terminé ma chronique de Métro 2033 de Dmitry Glukhovsky, j'ai eu un peu de mal à l'écriture surtout que j'avais fait un dossier de 20 pages dessus. J'ai surtout eu l'impression de recracher un résumé de ce dossier ><' !
    J'ai également fini et chroniqué Aeternia, t.2 : L'Envers du Monde de Gabriel Katz. C'était sympa, mais seulement j'ai été un peu déçue de l'issue de cette duologie. Ecriture au top (comme d'habitude) mais vraiment une vision pessimiste de tout...
    Ce week-end ça aussi été l'occasion de découvrir The Book Of Ivy d'Amy Engel. Une réécriture de la pièce Roméo et Juliette de Shakespeare version dystopique. Une bonne lecture pas prise de tête, pour le divertissement c'est nickel ! Le tome 2 ne devrait pas tarder à être lu également :D !
    Et puis dimanche soir j'ai pu enfin finir Féérie pour les Ténèbres, tome 1 de Jérôme Noirez. Une vraie bonne découverte, avec un univers riche, foisonnant de créatures des plus étranges. L'auteur s'intéresse à la matière d'une manière très originale : j'ai adoré ! (mais mon avis n'est pas encore écrit, il faudra donc patienter un peu).

Côté série TV : j'ai testé Marvel's Jessica Jones, sortie la semaine dernière sur Netflix. Et bien je dois dire que j'ai été agréablement surprise, j'avais moyennement aimé Daredevil, et ici l'ambiance n'est pas du tout la même. Je vais finir la saison avec plaisir !