[Suivi Lecture] Amarüel

• Amarüel

Bookworm

#61 08 Janvier 2015 21:49:01

Salut !
    Voilà ma chronique de "Sur le Fleuve" de Léo Henry et Jacques Mucchielli !!

Sinon j'ai également publié mon Quoi de Neuf #26, qui regroupe mes lectures et achats des deux dernières semaines, bon la 26e édition est un peu écourter de quelques jours puisque j'avais zappé celui d'avant ... bref !
    J'avance bien sur le Déchronologue de Stéphane Beauverger, prenante comme lecture !

Et sinon rien à voir, il y aura un 2e numéro du webzine LCF (pour les Lecteurs Compulsifs de Fantasy, qu'on co-publiera avec Zina des "Pipelettes en parlent" : top quoi !! Je suis pas sûre de l'avoir partagé donc : voici le premier numéro qui a pour thème la Dark Fantasy !!
  • Amarüel

Bookworm

#62 17 Janvier 2015 19:56:13

Hello here !!
    Alors je n'ai que peu avancé dans le Déchronologue de Stéphane Beauverger ... Mais entre temps j'ai achevé et chroniqué l'Anthologie des Utopiales 2014, de jolies découvertes mais dans l'ensemble un goût de trop peu !!

Sinon hier soir j'ai entamé Eleanor & Park de Rainbow Rowell, que j'ai déjà terminé ... La romance ça se lit vite par chez moi.
    Bilan positif, mais ce n'est pas non plus un coup de coeur, chronique qui arrive bientôt ! (Enfin si j'arrive à mettre des mots sur ce que je pense ... c'est moins gagné) !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#63 17 Janvier 2015 20:22:23

On l'a tellement vu Eleanor & Park que je n'ai pas eu envie de lire (j'ai parfois l'esprit de contradiction).

Bonne continuation avec Le Déchronologue (dans ma wish … ) :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#64 17 Janvier 2015 20:45:48

Excellent pour le webzine!!!! =D
  • Amarüel

Bookworm

#65 18 Janvier 2015 10:48:00

@Mypianocanta : Effectivement Eleanor & Park on a tellement parlé que s'en ai devenu ... barbant, au final à la lecture il n'y a rien d'extraordinaire (vu et revu si je puis dire). Le Déchronologue c'est tout une autre histoire !!!!

@MarieJuliet : Vraiment contente que l'idée plaise ! On a déjà choisi le thème et avancé un chouia, en ce moment j'ai pas des masses de temps, et j'imagine que Zina aussi n'a pas du temps à rallonge, donc on avance petit à petit !
  • Amarüel

Bookworm

#66 19 Janvier 2015 20:42:39

Voilà ma chronique sur Eleanor & Park, en la relisant je me donne moi-même l'impression que je n'ai pas accroché ... Même si le livre c'est lu tout seul ... C'est bizarre non ?

Hier soir, j'en ai profité pour lire END, tome 1 ; j'essaye de faire ma chronique pour après-demain, mais pour le moment les mots veulent pas sortir ...
    Et au lieu de commencer Meg Corbyn comme je l'escomptais, j'ai entamé Le Mythe de Cthulhu de Lovecraft, qu'on m'a gentillement prêté et c'est mon premier roman de l'auteur ... Première impression : la quantité de propos raciste est assez freinant ...
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#67 21 Janvier 2015 11:54:08

Salut,
    J'ai découvert ton lbog grace au TTT, et comme je trouve que tu as bon goût ( =D ), je viens te suivre ici et faire un ptit coucou :)
    Pour END, tu ne trouves pas les mots, mais tu as aimé au moins ? (moi beaucoup) (mais je ne suis pas objective quand il y a Canepa sur la couv' :pink: )
    J'ai vu sur ton blog que tu avais beaucoup de lectures en pauses, et beaucoup de bons livres (les 4 en fait :-) ) ils ne te plaisent pas ?

En tout cas bonne lecture :D
  • Amarüel

Bookworm

#68 21 Janvier 2015 13:42:23

J.a.e_Lou a écrit

Salut,
    J'ai découvert ton lbog grace au TTT, et comme je trouve que tu as bon goût ( =D ), je viens te suivre ici et faire un ptit coucou :)
    Pour END, tu ne trouves pas les mots, mais tu as aimé au moins ? (moi beaucoup) (mais je ne suis pas objective quand il y a Canepa sur la couv' :pink: )
    J'ai vu sur ton blog que tu avais beaucoup de lectures en pauses, et beaucoup de bons livres (les 4 en fait :-) ) ils ne te plaisent pas ?

En tout cas bonne lecture :D

Coucou Jae-Lou !!
    Merci bien en tout cas ;)
    END j'ai bien aimé, mais je n'arrive toujours pas à trouver quoi dire, je suis un peu dans le même cas que toi : après Skydoll j'ai complètement chaviré !

Concernant mes lectures en pause ... Elles sont toutes les 4 excellentes mais le cœur n'y était pas ces derniers temps ...
    Terremer est bon ... mais un peu passé, si je puis dire. Et le Elric, j'ai fini le tome "1" et la pause a été fatale ...
    Mais il faut vraiment que je m'y remette !! Ne serait-ce que pour le Berrouka et le Damasio, qui sont vraiment excellents ;) !

• Amarüel

Bookworm

#69 22 Janvier 2015 09:27:38

Hello here !!
    Alors plein de choses aujourd'hui !
    Mon avis sur END tout chaud (je n'ai pas été très prolixe sur ce coup donc on a un avis très petit ;) )
    Hier j'ai reçu un beau colis de Lysandre dans le cadre du Swap Fantasy : voici mon billet !! Je suis fan :pink:

Et sinon on est jeudi et donc je sors mon Quoi de Neuf # 27 regroupant acquisitions et lectures des 14 derniers jours.
  • Amarüel

Bookworm

#70 24 Janvier 2015 11:31:23

Salut !
    Hier sir j'ai (enfin) fini le Déchronologue de Stéphane Beauverger que j'ai vraiment adoré !
    Maintenant place au dilemme : que choisir ensuite ? J'ai réduit à 3 choix :
    Rue Farfadet de Raphaël Albert,
    Meg Corbyn, tome 1 d'Anne Bishop
    ou bien
    l'Epreuve, tome 3 de James Dashner ?

Des suggestions ?