[Film] Nos étoiles contraires

 
  • Minestronette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 03 Juillet 2014 14:35:02

    <image>

    Je crois n'avoir vu aucun topic sur TFIOS, je suis surprise ! (Ou alors il a coulé... :) )
    Le film "Nos étoiles contraires", c'est l'adaptation d'un livre formidable, qui nous fait passer du rire aux larmes en un claquement de doigts. Je ne connais personne qui n'ait pas apprécié ce roman, bien que ce ne soit pas un coup de cœur pour tout le monde ;)

    Avec ce succès incroyable, ç'aurait été étonnant qu'il n'y ait pas d'adaptation. Celle-ci a donc été confiée à Josh Boone.

    Hazel est interprétée par Shailene Woodley (vue dans "Divergente", "The Spectatular Now"...)
    Augustus est interprété par Ansel Elgort (également vu dans "Divergente")
    Isaac est interprété par Nat Wolf.

    Je ne l'ai pas encore vu, je vais le voir à l'avant-première du 7 juillet au Grand Rex avec la présence de Birdy (qui chante la BO du film avec Ed Sheeran notamment), elle interprétera deux titres en live ! :) [vous pouvez d'ailleurs réserver vos places sur le site du Grand Rex]

    Voilà !

    Êtes-vous pressés de le voir ?
    Si vous l'avez vu, qu'en avez-vous pensé ?
  • Le zeppelivre

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #2 04 Juillet 2014 00:10:48

    Après avoir vu la bande annonce, j'ai très envie d'aller voir le film! :) mais j'ai un peu peur qu'il ne soit pas à la hauteur du livre.
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #3 04 Juillet 2014 00:25:57

    Je vais aussi à l'avant-première du Grand Rex. Pour le reste, le film sort le 20 août en France.

    Les critiques que j'ai vues/entendues pour l'instant sur la blogo/vlogosphère anglophone sont plutôt positives, voire même très positives dans l'ensemble. Quelques petits points discutables selon certains, mais on verra bien. :) J'espère surtout que ça sera pas autant l'hystérie que ça l'a été à la sortie quasi-mondiale le 6 juin, j'aime pas quand c'est le bordel avant et pendant le film ^^'
  • Minestronette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 04 Juillet 2014 13:50:37

    J'ai aussi vu des chroniques positives pour les AVP presse, alors je suis encore plus pressée :D
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #5 05 Juillet 2014 23:25:10

    Je viens tout juste d'aller le voir (hey ouais, il est déjà sorti au Québec ^^)
    Et franchement, si vous l'avez lu, vous devez absolument aller le voir !
    Je l'ai trouvé énormément fidèle au livre, la plupart des scènes y sont et ca m'a vraiment plut.
    Les deux acteurs qui ont été choisis pour jouer Hazel et Gus ont vraiment entrés dans la peau de leurs personnages et c'est ainsi que je les avais imaginé.
    J'ai ressenti beaucoup d'émotion autant que dans le livre, j'ai même eu les larmes aux yeux, chose qui arrive peu souvent.
    Les répliques d'Augustus sont superbes, bref, je suis conquise. Un coup de coeur !
    Allez le voir !
  • Minestronette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 06 Juillet 2014 09:52:59

    Fille-de-lecture a écrit

    Je viens tout juste d'aller le voir (hey ouais, il est déjà sorti au Québec ^^)
    Et franchement, si vous l'avez lu, vous devez absolument aller le voir !
    Je l'ai trouvé énormément fidèle au livre, la plupart des scènes y sont et ca m'a vraiment plut.
    Les deux acteurs qui ont été choisis pour jouer Hazel et Gus ont vraiment entrés dans la peau de leurs personnages et c'est ainsi que je les avais imaginé.
    J'ai ressenti beaucoup d'émotion autant que dans le livre, j'ai même eu les larmes aux yeux, chose qui arrive peu souvent.
    Les répliques d'Augustus sont superbes, bref, je suis conquise. Un coup de coeur !
    Allez le voir !


    Ah super !!
    Je suis encore plus excitée ;)

  • Le zeppelivre

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #7 06 Juillet 2014 20:53:18

    Minestronette a écrit

    Fille-de-lecture a écrit

    Je viens tout juste d'aller le voir (hey ouais, il est déjà sorti au Québec ^^)
    Et franchement, si vous l'avez lu, vous devez absolument aller le voir !
    Je l'ai trouvé énormément fidèle au livre, la plupart des scènes y sont et ca m'a vraiment plut.
    Les deux acteurs qui ont été choisis pour jouer Hazel et Gus ont vraiment entrés dans la peau de leurs personnages et c'est ainsi que je les avais imaginé.
    J'ai ressenti beaucoup d'émotion autant que dans le livre, j'ai même eu les larmes aux yeux, chose qui arrive peu souvent.
    Les répliques d'Augustus sont superbes, bref, je suis conquise. Un coup de coeur !
    Allez le voir !


    Ah super !!
    Je suis encore plus excitée ;)


    Moi de même! déjà que la BA a failli me faire pleurer. Je suis rassurée! :D

  • Minestronette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 07 Juillet 2014 12:29:48

    HanaShinoLili a écrit

    Minestronette a écrit

    Fille-de-lecture a écrit

    Je viens tout juste d'aller le voir (hey ouais, il est déjà sorti au Québec ^^)
    Et franchement, si vous l'avez lu, vous devez absolument aller le voir !
    Je l'ai trouvé énormément fidèle au livre, la plupart des scènes y sont et ca m'a vraiment plut.
    Les deux acteurs qui ont été choisis pour jouer Hazel et Gus ont vraiment entrés dans la peau de leurs personnages et c'est ainsi que je les avais imaginé.
    J'ai ressenti beaucoup d'émotion autant que dans le livre, j'ai même eu les larmes aux yeux, chose qui arrive peu souvent.
    Les répliques d'Augustus sont superbes, bref, je suis conquise. Un coup de coeur !
    Allez le voir !


    Ah super !!
    Je suis encore plus excitée ;)


    Moi de même! déjà que la BA a failli me faire pleurer. Je suis rassurée! :D


    Oui,oui ,oui !! :D

  • Invité

    Invité

    #9 08 Juillet 2014 16:23:35

    Fille-de-lecture, comme tu l'as vu je me permet de te demander : est-ce qu'il n'est pas surtout axé sur la relation Hazel/Gus ? Pour l'instant, les rares retours que j'en ai eu ne parlent que de cet aspect-là de l'histoire et j'ai vraiment peur que la maladie et ses conséquences soient passées sous silence. Honnêtement, c'est la partie du livre qui m'a le plus plu parce que Green décrit ça avec une justesse incroyable pour quelqu'un qui ne l'a jamais vécu et ça m'agacerait, je pense, de voir un drame romantique (même si j'ai, comme tout un chacun, était très touchée par ça aussi) ^^

    Merci d'avance :heart:
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #10 08 Juillet 2014 17:06:40

    Samhain a écrit

    Fille-de-lecture, comme tu l'as vu je me permet de te demander : est-ce qu'il n'est pas surtout axé sur la relation Hazel/Gus ? Pour l'instant, les rares retours que j'en ai eu ne parlent que de cet aspect-là de l'histoire et j'ai vraiment peur que la maladie et ses conséquences soient passées sous silence. Honnêtement, c'est la partie du livre qui m'a le plus plu parce que Green décrit ça avec une justesse incroyable pour quelqu'un qui ne l'a jamais vécu et ça m'agacerait, je pense, de voir un drame romantique (même si j'ai, comme tout un chacun, était très touchée par ça aussi) ^^

    Merci d'avance :heart:


    C'est vrai que la relation entre Hazel et Gus est vraiment mise au premier plan. On voit de nombreuses scènes qui le démontrent mais ce sont tous des scènes qui étaient également dans le livre.
    Mais je te rassure, même si la maladie n'est pas aussi décrit que l'auteur le faisait puisque c'est quand même pas évident de le mettre en film, il y a des scènes vraiment fortes qui font sentir à quel point la maladie d'Hazel l'affecte elle autant que ses parents. Des scènes à l'hôpital, de la souffrance... Même chose avec Gus qui réussit tout de même à en rire. Je ne crois pas que tu seras déçue ^^

    Tu viendras donner ton avis quand tu l'auras vu ? :pink: