[Suivi lecture] MissTacha

 
  • MissTacha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1 08 Juillet 2014 22:19:10

    Je lis actuellement "Dans l'or du temps" de Claudie Gallay et en parallèle "Un ciel radieux" de Jîro Taniguchi (BD).

    Dernière modification par MissTacha (01 Juillet 2021 08:41:26)

  • MissTacha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #2 11 Juillet 2014 16:01:46

    Terminé "Un ciel radieux" de Taniguchi, j'ai vraiment bien aimé, fidèle à ce que j'ai pu lire de lui avant.

    Sinon j'ai vraiment du mal avec le roman de Claudie Gallay, j'apprécie l'écriture, une fois habitué, mais par contre je me demande où veut en venir l'auteur avec la relation du narrateur et de cette vieille dame. Je ne sais pas si je ne vais pas faire une petite pause et reprendre le livre de Sparks que j'avais mis également en pause pour cause de trop de mièvreries, pourtant d'habitude j'aime beaucoup cet auteur, mais je me dis que je n'en suis pas loin, et qu'il faut peut être persisté pour avoir une belle histoire romantique, telle que je les aime :) !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #3 11 Juillet 2014 18:27:51

    Je n'ai lu que Les Déferlantes de Claudie Gallay et je n'avais pas aimé du tout …
    Bonne lecture :)
  • MissTacha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #4 11 Juillet 2014 19:22:56

    J'avais pourtant entendu beaucoup de bien des livres de cette auteur, alors j'ai voulu me faire un avis, mais si je n'aime pas, je serai rassurée, je ne serai pas la seule ;) !
    Juste par curiosité, qu'est ce que tu n'as pas aimé dans "Les déferlantes" ?

    Merci, bonne lecture à toi aussi !
  • MissTacha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #5 11 Juillet 2014 22:51:29

    J'ai mis mes commentaires sur quelques récentes lectures; "Un ciel radieux" de Jîro Taniguchi, "Le goût du chlore" de Bastien Vivés, "Un petit goût de noisette" (BD coup de cœur), "Doctor Who; L'horloge nucléaire" (parce que j'adore cette série :D) et aussi "La dame à la camionnette" d'Alan Bennett.

    Je n'ai pas lu ce soir, je lis rarement le soir soit j'ai des films ou séries à regarder, soit ce sont mes yeux qui fatiguent ! Bref j'ai mis dans mes lectures en cours "Comme avant" de Nicholas Sparks.

    <image>

    Voilà c'est tout pour ce soir !

    Dernière modification par Lizzy24 (11 Juillet 2014 22:59:32)

  • ussy82

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #6 12 Juillet 2014 20:17:37

    Bonne lecture avec Nicholas Sparks. J'ai découvert certaines adaptations cinématographiques de ses livres et un livre pour bien aimer son genre. J'en lirais donc avec plaisir et peut-être que ce que tu en diras sur celui-là me donnera envie de le lire. Bonne soirée.
  • MissTacha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #7 12 Juillet 2014 21:02:48

    Ussy82, moi aussi j'ai vu certaines adaptations des livres de Sparks, notamment "Une bouteille à la mer" et j'ai été déçue, car j'adore le livre (que j'ai déjà lu 2 fois) et que le film zappait des passages importants pour moi du moins, du roman. Et j'ai vu aussi "La dernière chanson", mais je ne m'en rappelle plus trop.
    Et toi, qu'as tu vu comme adaptation ?

    Sinon tout compte fait aujourd'hui je suis resté sur le livre de Claudie Gallay, il me reste environ une centaine de pages à lire, donc soit je finis demain, si je n'ai rien d'autre à faire, soit après demain. En tout cas je suis prise dedans et comme j'approche de la fin je veux savoir le fin mot de l'histoire, sur cette relation entre le narrateur et cette vieille dame, mais bon à part si la fin me surprend vraiment, je pense que ça sera une bonne lecture, mais pas une super lecture.

    Bonnes lectures à tous !
  • ussy82

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #8 12 Juillet 2014 21:11:11

    J'ai vu la dernière chanson. Et j'ai Cher John encore à regarder. Après, je n'ai lu que son tout dernier mais ça m'a donné envie d'en lire d'autres. D'ailleurs, la dernière chanson m'attend dans ma PAL !
  • MissTacha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #9 12 Juillet 2014 21:29:27

    J'ai lu "La dernière chanson", j'ai bien aimé l'histoire, bien que je l'ai trouvé trop prévisible, mais en même temps avec les livres de Sparks, on sait toujours ou presque comment ça va finir !

    Une adaptation qui est très belle "N'oublie jamais" tiré du livre "Les pages de notre amour", une très belle histoire, j'ai autant aimé le livre que le film. Je te les conseille tous les deux.
  • ussy82

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #10 12 Juillet 2014 22:10:15

    J'en prends bonne note !

    Après, je pense que tant qu'on sait comment se terminent les romans ou films, on est forcément moins déçu. Mais ce n'est que mon avis !! :D