[Suivi lecture] MissTacha

 
  • MissTacha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #21 08 Juillet 2015 22:15:12

    Aurelie 91, je lis des livres "guimauve", c’est sans prise de tête et à la sortie je ne retiens pas grand chose de l’histoire, mais je me suis détendue pendant ma lecture, ça se lit très facilement. Pour certaines c’est de la chic lit pour moi c’est les Prelud’, je pense qu’on à tous besoin de lecture, j’appelle cela la lecture hors connexion, j’entends par là qu’on ne pense à rien et on ne retiens rien !

    Chupa, c’est vrai que la couverture est pas mal, elle est reposante je dirais. Après je ne l’ai pas choisis pour la couverture, mais seulement parce qu’il fallait 4 livres Harlequin pour 1 euros en occasion, alors j’ai pris les 4 derniers Prelud’ qui restait =D.
  • olivorel

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #22 10 Juillet 2015 16:07:23

    Je ne connais pas tes lectures, et je sais que pas mal de gens comme toi aiment les livres légers pendant les vacances d'été! J'avoue que pour ma part, le reste de l'année je lis surtout des petits livres mais pendant les vacances été rime avec pavé ^^ quelque soit le genre...
  • MissTacha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #23 10 Juillet 2015 17:12:30

    Pour ma part ce n'est pas que l'été que je lis des lectures légères, mais de temps en temps au cours de l'année, c'est quand l'envie m'en prend ! Je ne cherche pas à comprendre, puis j'avoue avoir un petit faible pour les histoires d'amour en général. Pour les pavés j'avoue que je suis réticente, surtout que je ne lis pas vite et qu'un pavé de 500/600 pages peut me faire plus d'un mois, surtout si je suis en mode pause et oui ça m'arrive assez souvent !

    Sinon j'en suis à plus de la moitié de mon livre, j'ai bien lu aujourd'hui, tellement (enfin pour moi) que j'en ai mal à la tête et au cou, mais je pense que je vais reprendre ma lecture, non qu'elle soit passionnante, je sais comment les Harlquin finissent, mais pour me passer le temps.

    Sinon j'espère qu'il ne fait pas trop chaud chez vous, moi il fait un peu chaud, dans les 30°/32°, mais bon c'est supportable par rapport à la semaine de canicule. Je lirai surement en fin de soirée au frais, je ne veux pas lire ce soir, soit je regarde la télé soit je continue de regarder Hero Corp saison 3, je n'ai pas beaucoup avancé dans mon revisionnage (oui je sais ce n'est pas français !) !

    Bonne fin de journée et bonne lectures à vous tous.
  • Chupa

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 13 Juillet 2015 20:39:48

    Ah ah  ^^ Oui parfois il y a des occasions comme ça ou on veux profiter de l'offre ;) Bisous ^^
  • MissTacha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #25 18 Décembre 2015 19:26:39

    Je n’ai pas été présente sur le forum ces derniers temps j’avais d’autres occupations, veuillez m’excuser ! Je n’ai même pas pu beaucoup lire depuis quelques temps, on peut dire que je marche au ralenti.
    Je m’étais inscrite à différents challenges que je n’ai malheursement pas eu le temps d’aboutir, je m’excuse auprès des créateurs des challentes pour ne pas avoir tenu mes engagements.

    Sinon côté lecture j’ai bien repris aujourd'hui le livre "La septième vague" de Daniel Glattaeur, j’en suis presque à la moitié du livre, donc contente de moi !
    J’ai lu le premier opus "Quand le vent souffle du nord" cet été je voulais laisser passer du temps entre les eux lectures afin de ne pas me mélanger les pinceaux comme on dit :D !
  • MissTacha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #26 12 Mai 2016 18:26:49

    Terminé avant hier "Un océan d'amour" de Lupano et Panaccione.

    Une belle BD sans aucun texte, mais cela n'empêche pas les émotions de passer. En effet c'est une histoire d'amour qui va traverser les océans. Une histoire d'amour entre une un petit bonhomme et une grande bretonne comme il n'en existe plus vraiment.
    Les dessins font que je me suis sentie proche de ces personnages tour à tour drôle et attachant. L'histoire signé Lupano, qui m'avait déjà conquise avec la série Les vieux fourneaux, n'est pas en reste.

    Bref j'ai beaucoup aimé.
  • MissTacha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #27 15 Mai 2016 14:21:09

    Terminé "La camarguaise" de Françoise Bourdin:

    Des personnages forts pour une histoire qui l’est toute autant. Par contre je m’attendais à ce que le livre soit centré sur la transformation du Biloba en hôtel de luxe, mais non le roman est plus centré sur les femmes qui y vivent et ceux qu’elles côtoient.

    Et j’avoue qu’au début cela m’a un peu déstabilisé, mais une fois prise dans les histoires d’amour de chacune, et pas des simples, la lecture a été très agréable. Françoise Bourdin nous livre, une fois de plus, un livre poignant avec de beaux personnages, notamment les femmes, qui comme toujours dans ses romans, en sont le ciment. Elles sont fortes, passionnées et guidées par un appétit de vivre insatiable.

    Bref un très beau livre.

    Sinon commencé "Les années douces.1" de Taniguchi et Kawakami et "Soie" d'Alessandro Baricco, c'est une relecture, mais cette fois ci avec de belles illustrations signés Rébecca Dautremer.
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #28 15 Mai 2016 14:38:45

    J'ai lu il y a quelques années Les années douces. C'était une bonne lecture. Qu'en penses-tu?
    Bonnes lectures!
  • MissTacha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #29 15 Mai 2016 17:13:47

    Pour l'instant je n'ai lu que le premier tome et je n'ai pas accroché, pourtant j'adore Taniguchi, mais je trouve que l'histoire est très - trop - lente, les rebondissement ne viennent pas et je me suis un peu ennuyé.
    Mais j'ai réservé le deuxième tome à la biblio et je vais le lire, parce que, malgré tout, je veux savoir la fin.

    Merci :) !
  • MissTacha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #30 15 Mai 2016 23:36:22

    Terminé "Soie" d'Alessandro Baricco et illustré par Rebecca Dautremer:

    C'est une relecture. Mais la grosse différence ce sont les illustrations, en effet même si je pense que ce livre a été beaucoup moins intense pour moi lors de cette deuxième lecture, j'ai trouvé les passages lents plus rapides, une espèce de fluidité s'instaure grâce aux dessins. Ils sont magnifiques et m'ont imprégnés de l'histoire.

    Mais je pense que ce livre est beaucoup plus fort la première fois qu'on le lit. Est ce parce que j'avais des souvenirs très précis de l'histoire ? Peut être.
    Ça reste une très bon livre qu'il faut avoir lu je pense, pour sa poésie, pour son amour tragique ainsi que pour le dépaysement qu'il procure. C'est pour cela que je conseille la version illustré.

    Sinon commencé "Les vieilles" de Pascale Gautier.

    Dernière modification par Lizzy24 (15 Mai 2016 23:36:42)