[Suivi lecture] MissTacha

• marval

Doctelecteur

#51 01 Octobre 2017 13:27:32

j'adore les livres de gilles legardinier !
  • MissTacha

Lecteur averti

#52 01 Octobre 2017 16:41:06

C'est une découverte pour moi, mais j'avoue qu'en livre audio j'ai un peu de mal avec les descriptions, j'ai l'impression de perdre le fil de l'histoire. Si je n'arrive pas à me mettre dans ce livre audio je pensais prendre, en livre cette fois ci, "Quelqu'un pour qui trembler" de Legardinier ou alors reprendre en version papier toujours, le même titre que je suis en train d'écouter.

Quel livre de cet auteur me conseille tu ?
  • marval

Doctelecteur

#53 01 Octobre 2017 17:36:58

j'ai beaucoup aimé demain j'arrête et quelqu'un pour qui trembler ! sinon "et soudain tout change " très émouvant mais un genre différent c'est mon préféré
  • Ernara

Néophyte de la lecture

#54 01 Octobre 2017 17:59:14

J'aime beaucoup Gille Legardinier également! J'avais commencé à le lire avec "Complètement cramé!" comme toi, et pour ma part j'avais adoré. Je n'ai pas trop aimé "Quelqu'un pour qui trembler"  (j'ai même abandonné, pourtant j'ai adoré tous ses autres romans), j'ai trouvé l'histoire trop longue. Sinon j'ai également beaucoup aimé "Demain j'arrête" qui est très drôle, et "et soudain tout change" qui est en effet très émouvant comme le dit ma VDD.
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#55 01 Octobre 2017 18:04:54

J'ai lu ces deux livres et j'ai passé un très bon moment !
    Je suis moi aussi en train d'essayer un livre audio et c'est pas facile à suivre ^^ Enfin bon, moi je l'ecoute en voiture en allant travailler donc mon attention est pas forcément à 100% :lol:

Bonne lecture !
  • MissTacha

Lecteur averti

#56 02 Octobre 2017 20:39:49

Marval, merci pour tes conseils, je prends note, j'avais déjà noté "Quelqu'un pour qui trembler" qui me semblait assez sympa.

Ernara, je vois que tu as quasiment le même avis que Marval, à part pour "Quelqu'un pour qui trembler". Par contre je prends bien en note "Et soudain tout change" que je ne connaissais pas, je n'étais pas aller voir le résumé et en effet il a l'air différents des autres livres de Gilles Legardinier. Merci aussi pour le conseil :D !

De-pages-en-pages, pour ma part le livre audio c'est quand je fais du sport, enfin de la marche sur tapis =D, alors je suis normalement à 100%. Mais aujourd'hui j'ai écouté presque une dizaine de chapitres et je dois dire que j'arrive mieux à ne pas perdre le fil, peut être parce que Blake fait la connaissance avec tout le manoir.

Merci et bonne lecture à vous aussi ;) !
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#57 02 Octobre 2017 22:32:18

J'avais déjà repéré " Du miel pour les abeilles " ! Tu me donnes envie de le découvrir !

Moi, Legardinier, j'ai juste lu " Demain, j'arrête " et je n'ai pas aimé....

Bonne lecture et bonne écoute !
  • MissTacha

Lecteur averti

#58 03 Octobre 2017 12:07:15

Milena19, si tu aimes les livres de Danielle Steel et Françoise Bourdin "Du miel pour les abeilles" est fait pour toi, j'ai retrouvé un petit peu de ces deux auteurs, même si Cathy Kelly apporte sa touche à bien à elle.

Dernière modification par ChaCha25 (03 Octobre 2017 12:07:39)

• MissTacha

Lecteur averti

#59 06 Octobre 2017 18:30:15

Alors je viens tout juste de terminé "L'amour et tout ce qui va avec" de Kristan Huggins. J'ai beaucoup aimé cette comédie romantique, je ne suis pas déçue, ayant découvert l'auteur avec "A un détails prés", j'ai retrouvé l'humour, très présent, car Callie est drôle sans le faire expert, ça c'est indéniable.
    Petite mention spéciale pour le grand-père de Callie, Noah, vieux bougon en apparence taciturne et insensible, mais qui est tout l'inverse, c'est sa façon de communiquer. Et en général, la famille de Callie est peut être embarrassante pour elle, mais tellement agréable à lire pour nous.

Sinon j’écoute toujours mon livre audio, j'en suis à 28% et pour l'instant l'histoire s'installe et je m'attache aux personnages, malgré le nombre impressionnant de dialogue qui fait que je m'y perds un peu, mais dans l'ensemble ça va.

Maintenant j'ai le choix entre deux livres que j'ai empruntés, qui sont "Agatha Raisin enquête, tome 1: La quiche fatale" de M.C. Beaton, j'avais bien aimé la série télé, à voir si je retrouve le côté loufoque de l'adaptation. Il y avait un moment que je voulais lire le premier tome, pour me faire un avis au moins, et après lire les autres tomes si j'accroche au style.
    Et aussi "La petite boulangerie du bout du monde" de Jenny Colgan, un livre "feel good", qui fait du bien et qui donne du baume au cœur d'après ce que j'ai pu lire sur les commentaires de sa fiche bibliomania.

Bonne fin de journée et bonne lecture à tous ;)
  • MissTacha

Lecteur averti

#60 14 Octobre 2017 20:07:44

Bonsoir !

Déjà je n'ai pas beaucoup lu, j'ai commencé Agatha Raisin mais j'ai assez vite abandonné, ne retrouvant pas les personnages comme ils étaient dans la série. Et puis que de détails, bref j'ai pas continué.

Mais heureusement j'avais emprunté un autre livre, dans lequel je n'ai pas beaucoup avancé, une centaine de pages en plusieurs jour, pour l'instant ça va, c'est pas transcendant, mais ça se lit et je crois entrevoir les petites histoires de chacun.
    "La petite boulangerie du bout du monde" de Jenny Colgan.

<image>

Bon j'avoue la couverture est pas génial, espérons qu'à la fin il n'y aura que ça de pas top ;) !

Sinon j'ai reçu ma precommande du deuxième tome de la saga (ce sont des comédies romantiques) "Blue Heron" de Kristan Higgins. Le titre c'est "Sans plus attendre" est ce une invitation de la part de ce roman :lol: ?

Et je continue toujours mon écoute du livre audio de Gilles Legardinier, j'en suis presque à la moitié.

Voilà les nouvelles sur mes lectures !