#70 28 Octobre 2017 15:06:12
Merci Mypianocanta !
Je viens tout juste de terminer "Les pendules" d"Agatha Christie et je dois dire que j'ai été happée pendant la première moitié du livre, après le nombre de suspects possible était assez conséquent, donc ce n'est pas évident de se repérer entre tous ses voisins. Poirot n'apparaît quasiment pas, c'est l'inspecteur Hardcastle et Colin Lamb qui vont enquêter, alors j'ai trouvé vraiment dommage que Poirot ne soit pas plus présent. Mais il est là pour le final, car c'est lui qui va trouver la solution de l'enquête, et franchement j'ai été déçue de cette fin qui tombe comme un cheveu sur la soupe, c'est peut être aussi parce que j'avais une fin en tête et que ça n'était pas ça, je ne sais pas.
Au final une première partie vraiment prenante et un final tiré par les cheveux, enfin ce n'est que mon avis. Sinon j'adore toujours autant la plune et l'ingéniosité d'Agatha Christie. Et même si j'ai moins aimé cette enquête, je relirai à coup sûr d'autre romans de cette auteur.
J'ai plusieurs livres que j'ai emprunté à lire je ne sais pas par lequel je vais commencer, je reviens vous dire tout ça bientôt :)
Bonne journée !
Dernière modification par ChaCha25 (28 Octobre 2017 15:06:42)