[Suivi lecture] MissTacha

• MissTacha

Lecteur averti

#61 18 Octobre 2017 14:37:15

Bonjour !

J'ai terminé aujourd'hui "La petite boulangerie, tome 1: La petite boulangerie du bout du monde" de Jenny Colgan.

J'ai bien aimé, pas un coup de cœur par contre, parce que j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire et que certains personnages sont des caricatures, mais par la suite de ma lecture j'ai apprécié suivre Polly sur son île, faisant de sa passion - le pain - un vrai travail, et ses histoires sentimentales .

La persévérance de Polly pour sa passion et toutes les petites histoires qui l'entourent m'ont tenu en haleine, j'ai mis du temps à le démarrer, puis une fois que j'étais arrivée à me mettre dans l'histoire les pages ont défilés.

Je l'ai emprunté à la bibliothèque, j'en suis contente, mais je ne sais pas si j’achèterais la suite, même si je suis curieuse je l'avoue !

Maintenant faut que je choisisse un livre. C'est toujours un dilemme ! Vous connaissez je pense ? :D
  • Lianne

Empereur des pages

#62 18 Octobre 2017 14:39:46

Oui c'est un livre simple mais qui met la bonne humeur :P

Pour ce qui est de la suite tu pourrais tenter un Agatha Christie pour changer? Vu que tu n'en a pas lu depuis un moment des policiers :P
  • MissTacha

Lecteur averti

#63 18 Octobre 2017 14:57:40

Lianne, oui c'est un livre feel-good, pas sensationnel, mais néanmoins agréable à lire je suis tout à fait d'accord avec toi.

Pour ce qui est de ma prochaine lecture, oui pourquoi pas un livre d'Agatha Chrisite, c'est pas ce qui manque dans ma PAL en plus =D ! Je ne sais pas, je ne suis pas encore aller faire un tour dans mes bouquins.

Mais merci pour l'idée :pouceleve: !
  • MissTacha

Lecteur averti

#64 20 Octobre 2017 22:55:02

Bonsoir à tous !

J'ai acheté "Perdu et retrouvé à Cedar Cove" de Debbie Macomber en version numérique parce qu'il n'existe que dans ce format là.

<image>

C'est un livre court, une quarantaine de pages et ça se passe entre le premier et deuxième tomes. J'ai retrouvé l'écriture fluide de Debbie Macomber avec plaisir, on suit Jo Marie qui cherche Rover dans tout Cedar Cove, mais aussi l'histoire d'Amande et Travis, deux adolescents que tout oppose. J'ai retrouvé le principe des livres de cette saga, à savoir des passages sur Jo Marie et d'autres sur des personnages extérieurs à sa vie, et si ma mémoire est bonne Amanda apparaît dans le deuxième tome, ainsi qu'Haley, la jeune fille qui aide à la maison d'hôte.

Et j'ai aussi commencé "Une semaine dans tes bras" de Patricia Preston.

<image>

Même si au début j'ai pris un livre d'Agatha Christie, je l'ai reposé, j'ai réservé des livres à la biblio que je dois avoir demain, je ne voulais pas un gros livre, donc celui là est bien, 200 pages et quelques et puis c'est un livre sans prise de tête mais pas passionnant jusque là (j'en suis à 21% pour l'instant).

Je vais faire un petit tour sur mes topics abonnés et après peut être lecture !

A bientôt !
  • MissTacha

Lecteur averti

#65 22 Octobre 2017 14:41:43

Bonjour !

Alors je viens de terminer la lecture de "Une semaine dans tes bras" de Patricia Preston et j'ai passé un bon moment même si tout est prévisible, mais c'est ce que je recherchais avec cette lecture, donc elle a bien remplit ses fonctions. Après je n'ai pas adoré, loin de là, mais bon je ne regrette pas ma lecture, une lecture sans aucune prise de tête.

Pour ma prochaine lecture je songe vraiment à lire un Agatha Christie vu que je ne suis pas allée à la bibliothèque, donc je dois piocher dans ma PAL et comme l'a dit Lianne je n'ai pas lu de policier depuis un bon moment et ma PAL regorge de livres de la reine du crime. A voir ! Je reviens vous dire ça quand je me serais décidée.

Bonne après midi, chez moi c'est mauvais temps et neige dans les hauteurs, mais bon il faut de la pluie et on est en automne après tout ;) !
  • ChemsBook

Casual lecteur

#66 22 Octobre 2017 14:48:38

Je te souhaite une très bonne lecture ^^
  • MissTacha

Lecteur averti

#67 22 Octobre 2017 14:53:38

Je ne suis pas encore décidée sur la future lecture mais merci :)
  • MissTacha

Lecteur averti

#68 23 Octobre 2017 19:19:07

Alors je passe en coup de vent pour vous dire que j'ai commencé "Les pendules" d'Agatha Christie.

<image>

j'ai déjà lu la première enquête il y a un moment, je n'aime pas lire deux histoires policières à la suite, surtout si c'est deux avec le fameux détective belge. Une enquête où Poirot vient tout juste d'apparaitre au bout de 200 pages, c'est quand même intéressant, mais il y a pas mal de suspects, pas facile de s'y retrouver =D

Bonne fin de soirée et passez un bon moment avec votre livre de chevet ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#69 23 Octobre 2017 20:43:29

Les Pendules est un des Poirot qui m'attendent dans ma PAL. Je guetterai ton avis.
    Bonne lecture à toi :)
  • MissTacha

Lecteur averti

#70 28 Octobre 2017 15:06:12

Merci Mypianocanta !

Je viens tout juste de terminer "Les pendules" d"Agatha Christie et je dois dire que j'ai été happée pendant la première moitié du livre, après le nombre de suspects possible était assez conséquent, donc ce n'est pas évident de se repérer entre tous ses voisins. Poirot n'apparaît quasiment pas, c'est l'inspecteur Hardcastle et Colin Lamb qui vont enquêter, alors j'ai trouvé vraiment dommage que Poirot ne soit pas plus présent. Mais il est là pour le final, car c'est lui qui va trouver la solution de l'enquête, et franchement j'ai été déçue de cette fin qui tombe comme un cheveu sur la soupe, c'est peut être aussi parce que j'avais une fin en tête et que ça n'était pas ça, je ne sais pas.
    Au final une première partie vraiment prenante et un final tiré par les cheveux, enfin ce n'est que mon avis. Sinon j'adore toujours autant la plune et l'ingéniosité d'Agatha Christie. Et même si j'ai moins aimé cette enquête, je relirai à coup sûr d'autre romans de cette auteur.

J'ai plusieurs livres que j'ai emprunté à lire je ne sais pas par lequel je vais commencer, je reviens vous dire tout ça bientôt :)

Bonne journée !

Dernière modification par ChaCha25 (28 Octobre 2017 15:06:42)