[Topic unique] Recherche chroniqueurs/chroniqueuses

 
  • Noxirine

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #11 18 Novembre 2015 01:04:17

    Bonjour à toutes & tous ? :p

    Je suis donc à la recherche d'une partenaire pour partager notre passion qu'est la lecture. Je suis seule pour le moment mais j'aimerais faire une petite équipe pour m'aider à gérer un peu ça ;-) Si cela tente quelqu'un, n'hésiter pas à prendre contact en message privé avec moi soit ici, soit sur ma page : https://www.facebook.com/-Lovely-Books- … 2/?fref=ts

    Bonne soirée à vous, et vive les livres :heart:
  • LecturesenB

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #12 17 Décembre 2015 11:01:09

    Bonjour à tous !

    Ca n'est pas que le blog croule sous les SP ou les partenariats (quoi que ça dépend des mois) mais si je veux continuer à lire les SP que je reçois, les partenariats et maintenir Netgalley en VO et VF (des SP numériques), j'aurais vraiment besoin d'une deuxième personne pour m'aider à chroniquer. Qui plus est, j'aimerais beaucoup pouvoir commencer à parler musique et séries en 2016 donc le travail ne va pas manquer mais seule...

    Tous les genres existent sur le blog, la seule chose que je demande c'est une argumentation qui tient la route et un français agréable. Si vous lisez en ebook, c'est un réel plus. Bien sûr, la régularité est de rigueur mais toutes les envies sont possibles en plus des chroniques : TAG, challenges, swaps, ciné, musique...

    Si vous avez des questions ou êtes intéressé, contactez-moi à l'adresse suivante : lecturesenb@gmail.com ou en MP ici même ;)

    Voici le blog : http://www.lecturesenb.fr

    Merci par avance.
  • chroniques-etoilees

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 23 Décembre 2015 15:36:18

    Bonjour à tous,
    Alors voila pour ma part je cherche plusieurs personnes mais pas pour un blog mais bien un webzine. Voici le message:

    Avec une amie nous aimerions créer un webzine. Nous aimerions privilégier la Belgique dans celui-ci.
    Il y aura bien sûr des chroniques, des interviews, on parlera des sorties littéraires, des différents artistes qui travaillent sur les livres, des salons qui se passent en Belgique, des concours et encore bien d'autres choses.
    Evidemment nous parlerons également de livres, auteurs etc. Français.

    Nous aimerions savoir si certains d'entre vous seraient prêts à nous suivre dans cette aventure pour écrire pour l'une ou l'autre de nos rubriques.

    La fréquence de sortie serait de 2 mois.

    Voila ce petit sondage nous sert à savoir si ce projet sera réalisable ou non.

    N'hésitez pas à me contacter en privé :)
  • Eole

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #14 09 Janvier 2016 21:36:00

    Bonjour !

    Voici plusieurs mois que j'y pense (depuis la rentrée de septembre en fait), j'aimerais bien un ou une chroniqueur/se de plus sur mon blog Les Lectures d'Eole.

    Je suis loin de crouler sous les SP (hormis pour le webzine, mais ça n'a pas de réel lien avec le blog), je n'ai que quelques SP auteurs et j'ai deux ME partenaires, mais avec les cours, même si je lis beaucoup, je ne peux pas forcément poster régulièrement, ce qui lèse le blog selon moi.

    J'aimerais également reprendre Net Galley pour les SP numériques VO et VF.

    Je recherche donc une personne motivée, qui pourrait poster au moins 1 fois par semaine (plus serait apprécié), qui sache écrire sans trop de fautes et qui ai un minimum d'argumentation. Si vous lisez en numérique, vous aurez plus de chance d'avoir des SP (merci NetGalley). Et j'aimerais beaucoup développer la section Film/Série VS Livre si possible et les TAG.
    Vous pourrez poster en votre nom sur la page FB ou anonymement si vous préférez.

    Si vous êtes intéressé, vous pouvez le contacter à leslecturesdeole@gmail.com, ou sur la page FB du blog Les Lubies d'Eole ou sur mon profil Livraddict :) (une chronique d'essai n'est pas obligatoire mais ce serait vraiment super !)

    J'espère avoir quelques messages ^^
    Bonne soirée à tous !

    Dernière modification par Eole (09 Janvier 2016 21:47:51)

  • Débandade Livresque

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 09 Février 2016 19:05:46

    Coucou tout le monde, je fais partie des Book-a-holics anonymes un groupe fan de la littérature.

    Ce groupe a été créer, il y a 9 mois mais il bat de l'aile. Nous avons besoin de troupe motivée, avec une présence régulière pour animer le groupe et faire tourner la page. LC par mois, Challenge et TAG peuvent être fait. Si vous êtes motivé et que vous voulez nous rejoindre, n'hésitez pas à me le faire savoir !!

    Si vous voulez jeter un œil sur la page facebook c'est par ici
  • Elowww

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #16 11 Février 2016 03:35:47

    Coucou tout le monde !

    J'ai remarqué que beaucoup de blogueurs (environs 80% des blogueurs) ont un/une/des coéquipier/ère/s et je me dis que à la limite c'est beaucoup mieux car au final on créer des liens et une amitié via notre passion sans compter l'aide que cela peut apporté ! J'y ai donc réfléchi pendant un très long moment et donc je me lance.

    Je recherche une personne:

    - Passionnée par la lecture et qui souhaite faire découvrir ses lectures du quotidien.
    - Motivée car c'est très important.
    - Qui a du temps à consacré, à un blog et une page.
    - Organisée.
    - Qui fait peu de fautes d’orthographes.

    Je recherche également quelqu'un qui s'y connait en graphisme pour les photos/couvertures de la page et du blog et une correctrice qui serait disponible de temps en temps pour corrigé les chroniques etc.

    Et voilà on va dire que c'est tout.

    Si vous êtes intéressé merci de me laissé un message soit sur ma page soit via le formulaire sur mon blog (que vous pouvez trouvé dans ma signature) soit tout simplement par message sur mon profil livraddict.

    J'espère recevoir beaucoup de message, sinon tant pis je continuerai ma route seule lol !

    Dernière modification par ElodieBooks (11 Février 2016 03:40:49)

  • Milleetunelectures

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #17 23 Février 2016 14:01:13

    Hello !
    Je continue sur ce sujet parce que moi aussi je recherche quelqu'un pour m'aider à entretenir mon blog littéraire. J'ai souvent un emploi du temps chargé et j'enchaîne des rythmes de malade sur mon blog (une chronique/jour  :lol:) avec des passages à vide (Tout le mois de Janvier = 1 Chronique  :oops:). Mon blog est hébergé sous wordpress.com et franchement c'est une l'une des plateformes les plus simples pour écrire un article et le poster. Tout ce que je cherche, c'est une personne qui aime lire, je suis un peu désespérée  :roll:
    Je chronique surtout des livres Young Adult, New Adult, un peu de Fantasy, du fantastique, des dystopies, de la romance contemporaine; mais ce sont tous des livres récents (sortis dans l'année, etc.)

    Donc voilà, je ne mords pas alors n'hésitez pas à faire un petit passage sur mon blog, et si vous vous sentez de taille à chroniquer (je ne demande pas grand chose, une chronique par semaine serait pas mal, mais on peut s'arranger !) contactez-moi par MP ou par Mail ou sur tout ce que vous voulez !

    Mon blog : https://milleetunelecturesblog.wordpress.com/ (Le nom n'est pas très original, mais voilà j'étais pas inspirée :oops:)

  • Le Plaisir de Lire

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 23 Février 2016 18:59:47

    Bonsoir à tous !

    Le Plaisir de Lire recrute de nouveaux rédacteurs. Bien que déjà composée de cinq membres, l'équipe a très souvent une vie bien remplie et nous peinons à offrir autant de productivité que voulu !

    Notre site se compose de critiques littéraires (et non de simple chroniques) ainsi que d'interview d'auteurs (nous avons, par exemple, eu le plaisir de rencontrer Henri Loevenbruck pour une itw). Nous recherchons des personnes aimant lire et souhaitant critiquer des livres et/ou lancer de nouvelles chroniques.

    Homme ou femme, garçon ou fille, nous n'avons ni critère de sexe ni d'âge, l’équipe étant mixte et de tout âge (de 16 à 32 ans). Nous traitons tous les styles et tous les auteurs, qu'ils soient connus et reconnus ou qu'ils soient indépendants ou auto-édités. Vos lectures, quelles qu'elles soient, nous conviendront sûrement :)


    Nous sommes tous amis depuis des années, bien que rencontrés grâce à la magie d'internet, et nous souhaitons intégrer d'autres personnes à cette famille ! Nous ne demandons pas d'impératif de production, sachant que nos critiques sont souvent longues et demandent beaucoup de préparation. Une par mois suffirait déjà amplement !
    N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations !

    Vous souhaitez lancer votre propre chronique ? N'hésitez pas non plus !


    Fabien "Sideara"
    Le Plaisir de Lire
  • Nnyl

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #19 24 Février 2016 02:18:48

    Bonjour

    J'aimerais trouver un blog partenaire avec qui nous pourrions faire de temps en temps (mettons une fois par mois pour commencer et voir comment ça se passe) des lectures communes sous forme de palliers c'est à dire qu'après avoir choisi un livre ensemble on décide à quel rythme on le lit en même temps (1 chapitre/jour par exemple). Ainsi on pourra  partager nos impressions sur les mêmes passages et pouvoir proposer deux chroniques complémentaires à nos lecteurs.

    Pour ceux que ça pourrait intéresser vous pouvez voir mon blog et ma pal sur mon profil (j'ai des lectures très éclectiques).

    A+
  • marionsurletagere

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #20 28 Février 2016 19:42:16

    Salut tout le monde!

    Sans trop de surprise, je cherche quelqu'un pour partager l'espace sur mon petit blog. J'écris en général au minimum une chronique livre par semaine (contemporain, polar ou classique) ainsi qu'un article série et un make-up ou déco. J'ai également une chaine youtube. Malheureusement, j'ai repris mes études et je suis en train de lancer ma boite donc je manque un peu de temps et d'inspiration pour tout gérer de front.
    Si vous êtes intéressés, même pour écrire de manière sporadique, n'hésitez pas à me contacter par mail avec un exemple de ce que vous écrivez!

       Au plaisir de vous lire!