[Matilda - Mars 2010] L'auteur

  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #11 10 Mars 2010 18:32:23

    Ps: et j'en proposerai à mon fils quand il aura l'age requis! ;)
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #12 10 Mars 2010 18:34:47

    Frankie, sais-tu que Dahl a aussi écrit des livres pour adultes ?  Des recueils de nouvelles principalement, et je les adore. Il a ce talent pour mettre en scène des aventures courtes, avec toujours une surprise à la fin qui nous prend de court, j'adore !

    Je n'ai pas lu Charlie et la chocolaterie, j'ai eu Sacrées sorcières sous les yeux il y a longtemps et je n'ai rien lu d'autre de lui dans la rubrique "enfants", mais j'ai les recueils de nouvelles "Bizarre, bizarre", "kiss, kiss", "La grande entourloupe" et "Mon oncle Oswald", que j'ai dévorés d'un bout à l'autre plusieurs fois. Ma nouvelle préférée reste "Le connaisseur", que je vous recommande.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #13 10 Mars 2010 18:36:16

    Ah non, Nathalie, je ne savais pas ! Un jour peut-être alors, je le lirai...
  • lucie11

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #14 10 Mars 2010 18:38:53

    Je crois me souvenir qu'à l'école primaire, on avait du lire James et la grosse pêche. Mais honnêtement, je n'en garde aucun souvenir. Du coup, je re-découvre Roald Dahl à travers Matilda et je ne compte pas m'arrêter là ! J'ai vu Charlie et la chocolaterie au ciné, je vais essayer d'emprunter le livre à la bibliothèque en fin de semaine.
  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #15 10 Mars 2010 18:43:52

    Je connaissais déjà l'auteur mais surtout pour ses nouvelles et je dois avouer que j'ai préféré ses nouvelles (ses chutes sont toujours très spirituelles, et innattendues) à Matilda ! Néanmoins, je relirai surement d'autres romans de cet auteur car j'adooooooooore son style :)
  • Charline

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #16 10 Mars 2010 18:45:32

    J'ai découvert Roahl Dahl via Matilda il y a longtemps et j'avais lus dans la foulée Charlie et la chocolaterie que j'avais également beaucoup aimé!
    Par contre je me souviens avoir été très déçu par James et la grosse pêche que je n'ai même pas fini!
  • Leyla

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #17 10 Mars 2010 18:50:59

    @ Natahalie : je ne savais pas du tout qu'il écrivait des nouvelles pour "adulte " et je serai curieuse de lire ça . Je ne doute pas un instant que ce livre me plaira . R. Dahl a un très belle plume et un style des plus agréables :)
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #18 10 Mars 2010 19:03:46

    J'ai aussi lu Charlie et la Chocolaterie de Roald Dahl, et je l'ai beaucoup aimé. L'histoire est drôle, les personnages caricaturaux, la fin prévisible mais agréable...
    Cependant ces 2 romans (Matilda et Charlie et la chocolaterie) sont un peu trop enfantins pour moi. Je me remettrai aux romans jeunesse de Roald Dahl plus tard, quand j'aurai des enfants en age de s'y intéresser.
    Par contre j'aimerais découvrir un livre pour adulte de cet auteur.
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #19 10 Mars 2010 19:06:29

    J'ai lu beaucoup de Dahl, surtout quand j'étais au collège, et je ne sais pas si je me rappelle de tout. Il y a au moins Charlie et la chocolaterie, Charlie et le grand ascenseur de verre, James et la pêche géante, Sacrées Sorcières, Le bon gros géant... autre chose ? En tout cas, je les ai tous adorés, raison pour laquelle j'ai continué à en lire ! (Matilda n'était qu'une rapide relecture, d'ailleurs, mais ce n'était pas mon préféré) A mon avis, cet auteur est un incontournable de la littérature jeunesse, et c'est presque un crime que certains ne l'aient pas encore lu :P

    Je crois que c'est sur une mention de Nath que je me suis achetée une anthologie des histoires pour adultes de Dahl, il m'attend bien sagement dans ma bibliothèque et j'ai hâte de m'y mettre !

    Dernière modification par Miss Spooky Muffin (10 Mars 2010 19:07:08)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #20 10 Mars 2010 19:33:51

    Je suis honorée que tu suives mes conseils  :D 

    Quel est ton préféré si ce n'est pas Matilda ?