Les PAL des membres en images

 
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #1 06 Septembre 2009 23:33:25

    Petit cadeau, des photos exclusives de ma PAL...   oops

    Pour commencer, la "mini PAL" avec les livres que j'ai le plus envie de lire dans les prochaines semaines...

    <image>


    Et pour finir, les livres en attente...

    <image>



    Qui dit mieux ?  oops

  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #2 06 Septembre 2009 23:34:35

    Je ne sais pas ce qui m'impressionne le plus. Le nombre de livre dans ta PAL ou la façon dont les-dits livres sont entreposés... En réalité, je crois que je suis plutôt choquée par ton sens du rangement. Je ne pourrais jamais empiler mes livres de cette manière, je suis bien trop maniaque. Ceci-dit, tu as un nombre de livres en attente très très impressionnant, j'en serai presque jalouse...
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #3 06 Septembre 2009 23:35:08

    J'espère pouvoir m'acheter des bibliothèques pour les ranger quand mon chéri et moi, on n'emménagera au mois d'octobre... en attendant, avec ma minuscule chambre, je fais comme je peux... ça m'énerve aussi de les voir rangés ainsi car quand j'en envie d'en lire un en particulier, j'ai des recherches atroces à faire.... Enfin, plus que deux mois comme ça, puis logiquement on devrait avoir de quoi les ranger mieux que ça.

    Sinon, sur la première photo, ils sont juste disposés ainsi pour la photo. Normalement, ils sont rangés en deux piles bien droites à côté de mon lit :emb:
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #4 06 Septembre 2009 23:36:57

    Je suis... soufflée =D Je dois avouer que je n'achète pas tellement de bouquins, moins que je voudrais, et quand j'en ai cinq en attente je suis toute folle ! Laughing

    (état des choses qui risque de changer grâce à ce forum et à ton blog, Maîtresse...)

    Dernière modification par Nathalie (06 Septembre 2009 23:37:08)

  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #5 06 Septembre 2009 23:37:38

    Je n'ai jamais autant acheté de livres que depuis que je fréquente les blogs et les forums. La tentation est partout ! Je suis obligée de me limiter un budget mensuel. Budget que je ne respecte pas toujours, je me prive sur les sorties et les fringues pour compenser... Bref. Je voulais vous mettre une photo de ma PAL actuelle (jusque quand sera-t-elle d'actualité ?!?) mais je ne sais pas comment faire (quelle est nouille cette fille !). Bref.

    Ma PAL se décompose en plusieurs catégories :
    - sur le bureau, se trouvent les livres "en cours", "à finir" ou "à venir", des lectures plus ou moins prioritaires (8 livres).
    - dans les étagères, j'ai 2 rayons dédiés à la PAL (91 livres). Sur celui du haut, les romans contemporains et classiques jamais lus encore (par exemple, Le horla de Maupassant ou Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer...) et les livres en anglais, jamais lus non plus (par exemple, Agnes Grey d'Anne Brontë ou North and South d'Elizabeth Gaskell...). Sur le rayon du bas, on peut trouver mes romans dits jeunesse (par exemple, Uglies et Midnighters de Scott Westerfeld...), les livres à relire (pour diverses raisons ; par exemple, Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand et Le rouge et le noir de Stendhal)) et la PAL permanente. Ce sont des livres que je relis très régulièrement comme Twilight, Jane Eyre, Pride and Prejudice (là, on les trouve dans leur version française et en VO).
    - entassés et cachés au fond de l'étagère, les livres que j'ai acheté sur un coup de tête et que je ne lirai probablement jamais, ceux-là, je ne les compte pas dans la PAL (ce sont des essais qui m'ennuient ou de la chick-litt).

    Dernière modification par Fée Bourbonnaise (06 Septembre 2009 23:38:01)

  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #6 06 Septembre 2009 23:38:36

    Jess a écrit

    J'espère pouvoir m'acheter des bibliothèques pour les ranger quand mon chéri et moi, on n'emménagera au mois d'octobre...


    Vu le nombre de livres, il en faut au moins 2 ou 3 là  :o
    De plus, vu que t'achètes plus que tu ne lis, ça va ne faire qu'augmenter cette pile de livres non lus.

    T'as oublié de faire la photo de la pile des livres lus d'ailleurs (quoique, c'est vrai qu'elle fait ridicule par rapport à ces "buildings" de livre) hihi.

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #7 13 Septembre 2009 18:41:45

    À mon tour de montrer ma PAL !
    1re photo : ma PAL quand elle est "rangée" :angel:

    <image>


    2e photo, la PAL étalée. Ça représente 73 livres auxquels il faudra ajouter les 2 prochains : Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates que je vais acheter cette semaine et The Time Traveler's Wife, que j'ai commandé, qui est parti de chez Bookdepository et que j'aurai sûrement dans la semaine.

    <image>

    Et j'ai bien fait de sortir les livres de derrière car il y en avait que j'avais complètement oubliés ! oops
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #8 13 Septembre 2009 18:43:46

    Impressionnant ! Je vois d'excellents titres dedans... Y a de quoi discuter sur le forum ! :lol:
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #9 13 Septembre 2009 18:56:46

    Et mon copain qui se plaint des livres que j'amasse XD
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #10 13 Septembre 2009 19:01:22

    Thalia a écrit

    Et mon copain qui se plaint des livres que j'amasse XD


    À quand les photos pour montrer aux copines ? :P