Les PAL des membres en images

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1201 13 Janvier 2016 18:28:03

Alex B. a écrit

Voici ma petite PAL ! Elle est ridicule en comparaison de celle de certains membres :O

http://img11.hostingpics.net/pics/953574Sanstitre1.jpg

Ma PAL ressemblait à la tienne avant que je passe autant de temps sur Livraddict...

• Valkyries_daughter

Baby lecteur

#1202 13 Janvier 2016 18:44:27

Haha oui je vois totalement ce que tu veux dire !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1203 13 Janvier 2016 20:21:47

Je n'avais que trois ou quatre livres dans ma PàL avant livraddict... :lol:
  • Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#1204 14 Janvier 2016 14:32:40

lemillefeuilles a écrit

Haha, pas moi (enfin si un peu), je mélange les lus et non-lus !

Ahhhhhh !!!
    Et comment opter pour lire un livre parce que ce jour là, le titre te plait ou la couverture... Ou parce que c'est le premier qui t'est tombé dans la main ?

• kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#1205 14 Janvier 2016 14:37:56

Je suis un peu comme Lelf mais pour ma part, ils sont triés par auteur et par genre. En revanche, psychologiquement, je ne sais pas séparer ma PAL des livres lus sinon les auteurs et les séries sont dépareillées et ça me stress :ko:
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1206 14 Janvier 2016 14:42:02

Thrr-Gilag a écrit

Ahhhhhh !!!
    Et comment opter pour lire un livre parce que ce jour là, le titre te plait ou la couverture... Ou parce que c'est le premier qui t'est tombé dans la main ?

Tu peux  relire aussi, c'est pas interdit. =D
    Mais perso je confonds pas ce que j'ai lu ou pas, donc je zappe inconsciemment ceux qui sont lus quand je regarde mes bibli, je vais spontanément vers les non lus, sauf si j'ai envie de relire.
    Et puis en fait je choisis jamais au titre et à la couv' perso, toujours au genre et au résumé, parce que je vais pas me retrouver en tête à tête pendant des heures juste avec le titre ou la couv' :P

@kittymelo : je tiens à préciser que ce n'est pas trié du tout chez moi, à part par taille pour prendre le moins de place possible, PAL incluse :P

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1207 14 Janvier 2016 15:04:49

Thrr-Gilag a écrit
    lemillefeuilles a écrit

Haha, pas moi (enfin si un peu), je mélange les lus et non-lus !

Ahhhhhh !!!

Perso je fais en fonction de mes envies, je pioche parfois "un peu" au hasard (tout en sélectionnant ce qui me fait envie), je demande conseil...

• Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#1208 19 Janvier 2016 15:14:11

Lelf a écrit

Tout à fait, mais dans ce cas, je passe devant ma bibliothèque de livres lus :-)
    Et puis comme ça, au lieu d'en relire un, je relis toute la saga ^^.

Lelf a écrit

Et puis en fait je choisis jamais au titre et à la couv' perso, toujours au genre et au résumé, parce que je vais pas me retrouver en tête à tête pendant des heures juste avec le titre ou la couv' :P

Oui, enfin s'ils sont dans ma PAL c'est que je les ai choisi, et pas sur la couv ^^
    C'est pour choisir quel est le prochain qui va être dévoré ^^

Mes critères de sélection pour qu'un livre entre dans ma wish-list (avant achat donc), font qu'ils décantent un certains temps avant de pouvoir, un jour, être acheté.

kittymelo a écrit

Je suis un peu comme Lelf mais pour ma part, ils sont triés par auteur et par genre.

Cela dit, mes livres lus sont classés par genre / auteur / série. Le plus difficile étant lorsqu'un auteur écrit sur plusieurs genre

Lemillefeuilles a écrit

Perso je fais en fonction de mes envies, je pioche parfois "un peu" au hasard (tout en sélectionnant ce qui me fait envie), je demande conseil...

Théoriquement, comme j'ai acheté le livre figurant dans ma PAL, je devrai aimé l'ensemble des livres qui y sont.

Sinon, pour rester dans le thème, voici à quoi ressemble ma PAL :

<image>

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1209 19 Janvier 2016 15:40:18

Thrr-Gilag a écrit
    Lelf a écrit

Tout à fait, mais dans ce cas, je passe devant ma bibliothèque de livres lus :-)
    Et puis comme ça, au lieu d'en relire un, je relis toute la saga ^^.

Lelf a écrit

Oui, enfin s'ils sont dans ma PAL c'est que je les ai choisi, et pas sur la couv ^^
    C'est pour choisir quel est le prochain qui va être dévoré ^^

Mes critères de sélection pour qu'un livre entre dans ma wish-list (avant achat donc), font qu'ils décantent un certains temps avant de pouvoir, un jour, être acheté.

kittymelo a écrit

Je suis un peu comme Lelf mais pour ma part, ils sont triés par auteur et par genre.

Cela dit, mes livres lus sont classés par genre / auteur / série. Le plus difficile étant lorsqu'un auteur écrit sur plusieurs genre

Lemillefeuilles a écrit

Théoriquement, comme j'ai acheté le livre figurant dans ma PAL, je devrai aimé l'ensemble des livres qui y sont.

Sinon, pour rester dans le thème, voici à quoi ressemble ma PAL :

[img align=c]http://img1.imagilive.com/0116/PAL5ff.jpg[/url]

C'est quelles intégrales du Trône de Fer qu'on voit ?

Oui théoriquement on est censé les aimer maaaaais il y a des moments plus propices à lire tel ou tel livre :)

• Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#1210 19 Janvier 2016 16:48:36

Édition "J'ai lu" intégrale pourquoi ? (Tu peux même aller jeter un coup d'oeil dans ma PAL, elle est à jour avec la biblio ^^)
    C'est sûr... D'ailleurs je ne tiens jamais quand je me dis, tiens je lirai tel livre après... Dans les faits, bah en fait non ^^.

Dernière modification par Thrr-Gilag (19 Janvier 2016 16:49:16)