#248 11 Mai 2010 16:21:27
Il y a quelques mois encore, ma mère ne comprenait pas du tout ces achats compulsifs (c'est vraiment devenu de l'achat compulsif chez moi... quand je vais pas super bien, un tour en librairie et d'un coup, paf, tous les soucis s'en vont ! et il faut aussi dire que j'ai un peu l'âme d'une collectionneuse... je fais une grosse collection quoi !) et me le "reprochait" un peu parfois ; mais elle a fini par comprendre que c'était mon plaisir, et mon unique plaisir dans la vie. Je ne sors quasiment jamais, ne bois pas, ne fume pas, ne m'achète jamais de fringues, ne vais pas chez le coiffeur, chez l'esthéticienne... bref. Mon unique plaisir ! Alors oui, je dépense parfois jusqu'à 20€ de bouquins d'occas' par semaine mais bon... quand je pourrais plus me permettre ces plaisirs, j'arrêterai ! (Ou quand le plancher de mon appartement s'écroulera...). :zzz
Dernier décompte : 245 bouquins dans ma PAL ! Je me rends compte que certains ont été achetés il y a des années, et qu'ils ne me font plus très envie... je me dis parfois qu'il faudrait que je les revende/troque... mais j'arrive pas à m'en séparer ! Je dois être un peu fétichiste du bouquin ! :lol: