Les PAL des membres en images

• naki2164

Bibliothécaire en herbe

#241 11 Mai 2010 11:50:24

quand on aime on ne compte pas, ça cache surement la peur du vide :sifflote:
  • Mycoton32

Membre honoraire

#242 11 Mai 2010 12:22:04

Florel a écrit

Ca va, mais méfies-toi ça commence toujours comme ça. :P

Ouais, je sais....:lol:

• Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#243 11 Mai 2010 15:51:02

Well-read-kid a écrit

Je crois qu'on serait toutes très heureuses si l'on pouvait piocher dans nos PAL respectives. Petite question, imaginez que vous ayez réussi à réduire votre PAL à trois livres. Que faites-vous? Vous vous en réjouissez ou vous faites une crise de nerf qui vous conduit à la librairie la plus proche?

Ah non, en dessous de 15-20 livres, mes nerfs lâcheraient sans aucun doute, lol ! Je me plains de ma PAL, c'est vrai (quoique comparé à certaines avec mes presque 70 livres, je fais petit bras ;)mais d'un autre côté ça me rassure parce que dans les périodes où je dois freiner les achats pour cause de pas de sous, je sais que j'aurais toujours de quoi lire...Même si je relis aussi pas mal !

Par contre, qu'en pense votre entourage ? Parce que moi, je dois dire qu'ils ont du mal à comprendre pourquoi je continue à acheter alors que j'ai tant de livres en attente !

• Erato

Dévoreur de PAL

#244 11 Mai 2010 15:54:08

Elizabeth-Bennet a écrit

Par contre, qu'en pense votre entourage ? Parce que moi, je dois dire qu'ils ont du mal à comprendre pourquoi je continue à acheter alors que j'ai tant de livres en attente !

Mes amis et mon n'amoureux ne me trouvent pas du tout logique ! :goutte:
    Pourtant, j'aime avoir le choix de lire tel ou tel livre ^^
    Et puis j'ai souvent des périodes, parfois thriller, parfois romans historiques, biographies... Et pis faut bien que je diminue la taille de ma wish list non ? :D

• naki2164

Bibliothécaire en herbe

#245 11 Mai 2010 16:07:54

Erato a écrit
    Elizabeth-Bennet a écrit

Mes amis et mon n'amoureux ne me trouvent pas du tout logique ! :goutte:
    Pourtant, j'aime avoir le choix de lire tel ou tel livre ^^
    Et puis j'ai souvent des périodes, parfois thriller, parfois romans historiques, biographies... Et pis faut bien que je diminue la taille de ma wish list non ? :D

je plussoie :lol:

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#246 11 Mai 2010 16:10:45

Mon copain ne comprend pas tellement pourquoi je continue d'acheter des livres alors que j'en ai plein en attente de lecture. Mais bon il sait que c'est comme ça et que j'ai toujours de bonnes occasions de me faire plaisir en m'offrant un livre ou en en recevant :D

Comme Erato, faut aussi que je diminue l'énorme taille de ma wish list :angel:
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#247 11 Mai 2010 16:14:33

Mon copain est devenu LCA à cause de moi. Oh, pas à mon niveau bien sûr, il a ses périodes. Mais quand on va en festival ou quand on décide d'un craquage, ce n'est pas le dernier à empiler les bouquins. Et des fois il m'en met même dans les mains. :D
    :pink:

Mes parents s'y sont faits. Pendant des années j'achetais rien pour moi parce que "il faut économiser". J'ai dit "prout" et j'ai vécu ma vie. Mes amis ça les amuse je crois. Je suis un peu fofolle. Mais eux ils ont aussi leurs vices. Gros lecteurs de comics, acheteurs de figurines... on se comprend =D
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#248 11 Mai 2010 16:21:27

Il y a quelques mois encore, ma mère ne comprenait pas du tout ces achats compulsifs (c'est vraiment devenu de l'achat compulsif chez moi... quand je vais pas super bien, un tour en librairie et d'un coup, paf, tous les soucis s'en vont ! et il faut aussi dire que j'ai un peu l'âme d'une collectionneuse... je fais une grosse collection quoi !) et me le "reprochait" un peu parfois ; mais elle a fini par comprendre que c'était mon plaisir, et mon unique plaisir dans la vie. Je ne sors quasiment jamais, ne bois pas, ne fume pas, ne m'achète jamais de fringues, ne vais pas chez le coiffeur, chez l'esthéticienne... bref. Mon unique plaisir ! Alors oui, je dépense parfois jusqu'à 20€ de bouquins d'occas' par semaine mais bon... quand je pourrais plus me permettre ces plaisirs, j'arrêterai ! (Ou quand le plancher de mon appartement s'écroulera...). :zzz
    Dernier décompte : 245 bouquins dans ma PAL ! Je me rends compte que certains ont été achetés il y a des années, et qu'ils ne me font plus très envie... je me dis parfois qu'il faudrait que je les revende/troque... mais j'arrive pas à m'en séparer ! Je dois être un peu fétichiste du bouquin ! :lol:
  • Florel

Traducteur de papyrus

#249 11 Mai 2010 16:57:08

Je crois oui ! :lol: 245 livres quand même ça craint O_O Mais tu as raison ça fait du bien d'en acheter, pour ma part j'ai quand même décidé de la diminuer un peu avant de racheter. Car voir tous ces livres non lu me fait quand même mal au cœur :'S

Dernière modification par Florel (11 Mai 2010 16:57:21)

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#250 11 Mai 2010 18:26:25

S'il y a une guerre bactériologique ou nucléaire un jour, et qu'on doit rester enfermés pendant des mois chez soi sans sortir, j'aurai de quoi m'occuper ! :lol: