Les PAL des membres en images

• latite06

Bookworm

#251 11 Mai 2010 18:35:57

Perso, pour éviter de culpabiliser (PAL à 50 livres) , je me dis que :

1) L'appart' est en face d'une librairie, en gros, c'est comme si on mettait une boutique de fringue de marque juste devant une shoppeuse hystérique.

2) Dans 1 an, on déménage du centre ville pour aller plus loin, du coup je ne pourrais plus aller à la librairie à pied, je devrais prendre la voiture, et me taper le trajet ... du coup, plus j'ai de livres en réserve, plus j'aurais l'impression d'avoir une "librairie chez moi", et donc moins besoin d'aller dans la librairie tentatrice pour ressortir avec des sacs de bouquins ^^ .... en gros je fais mes réserves (je dois avoir du sang d'écureuil dans les veines :-) )
  • Flof13

Préposé aux marque-pages

#252 11 Mai 2010 18:52:55

oui, mais au déménagement tu vas souffrir !!!

je sais de quoi je parle, au dernier déménagement, il y a 4 ans, ma bibli était déjà volumineuse, et j'entends encore mon frère dire : "oh flo, faut que t'arrêtes de lire"... bon faut dire qu'on a emménagé au 4ème étage sans ascenceur !!!

et depuis, ma bibli s'est considérablement alourdit, je vous raconte pas le prochain déménagement prévu pour les prochains mois !!!!
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#253 11 Mai 2010 18:56:18

Elizabeth-Bennet a écrit

Par contre, qu'en pense votre entourage ? Parce que moi, je dois dire qu'ils ont du mal à comprendre pourquoi je continue à acheter alors que j'ai tant de livres en attente !

A propos de ça, je venais d'acheter 7 ou 8 livres alors que j'en avais encore à lire et ma soeur m'a demandé pourquoi j'en avais acheté, que j'en avais encore à lire ? Mais c'était juste de l'étonnement. Enfin, j'aurais du lui répondre qu'il fallait que j'achète tout comme elle achète ses clopes. Je sens que j'ai un profil sujet du accro à l'achat des livres. Je suis sûre que si mes finances et l'espace dispo me le permettrait, ma PAL augmenterai très vite.

• Mycoton32

Membre honoraire

#254 11 Mai 2010 18:56:57

Flof13 a écrit

oui, mais au déménagement tu vas souffrir !!!

je sais de quoi je parle, au dernier déménagement, il y a 4 ans, ma bibli était déjà volumineuse, et j'entends encore mon frère dire : "oh flo, faut que t'arrêtes de lire"... bon faut dire qu'on a emménagé au 4ème étage sans ascenceur !!!

et depuis, ma bibli s'est considérablement alourdit, je vous raconte pas le prochain déménagement prévu pour les prochains mois !!!!

:lol:

• Flof13

Préposé aux marque-pages

#255 11 Mai 2010 19:00:20

Melisende a écrit

S'il y a une guerre bactériologique ou nucléaire un jour, et qu'on doit rester enfermés pendant des mois chez soi sans sortir, j'aurai de quoi m'occuper ! :lol:

c'est un point de vue très optimiste !!! mdr

remarque moi aussi avec une PAL de plus de 200 bouquins, j'aurais de quoi voir venir !!! lol

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#256 11 Mai 2010 19:01:06

Mais je déménage plus jamais ! Je serai engloutie sous la masse de mes bouquins ! mais tant pis ! =)

J'ai déjà fait le déménagement de près de 200 livres, d'un sixième étage sans ascenseur... depuis, j'ai quasi le triple de bouquins, mais je suis au premier avec ascenseur ! =D

Franchement, ce n'est pas une raison assez valable pour parvenir à m'empêcher d'acheter. Je cherche toujours le moyen de réfréner mes envies d'achats livresques, mais c'est passé dans le domaine du besoin, donc dur dur... Si quelqu'un a une bonne raison pour me convaincre... :chaispas: (vous n'y arriverez pas ! :sifflote: )
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#257 11 Mai 2010 19:03:26

Flof13 a écrit
    Melisende a écrit

S'il y a une guerre bactériologique ou nucléaire un jour, et qu'on doit rester enfermés pendant des mois chez soi sans sortir, j'aurai de quoi m'occuper ! :lol:

c'est un point de vue très optimiste !!! mdr

remarque moi aussi avec une PAL de plus de 200 bouquins, j'aurais de quoi voir venir !!! lol

J'espère au moins, qu'en temps de guerre, nos enveloppes corporelles résisteraient ! Ce serait bête d'y passer, avec des PALs pareilles ! J'm'en fous, je reviendrai hanter ceux qui hériteront de ma bibliothèque, pour pouvoir lire les bouquins que je n'aurai pas eu la chance de pouvoir découvrir de mon vivant ! :lol:

• Florel

Traducteur de papyrus

#258 11 Mai 2010 19:05:43

latite06 a écrit

Perso, pour éviter de culpabiliser (PAL à 50 livres) , je me dis que :

1) L'appart' est en face d'une librairie, en gros, c'est comme si on mettait une boutique de fringue de marque juste devant une shoppeuse hystérique.

2) Dans 1 an, on déménage du centre ville pour aller plus loin, du coup je ne pourrais plus aller à la librairie à pied, je devrais prendre la voiture, et me taper le trajet ... du coup, plus j'ai de livres en réserve, plus j'aurais l'impression d'avoir une "librairie chez moi", et donc moins besoin d'aller dans la librairie tentatrice pour ressortir avec des sacs de bouquins ^^ .... en gros je fais mes réserves (je dois avoir du sang d'écureuil dans les veines :-) )

Je disais la même chose il y 2 ans quand je partais de chez ma mère. Que je n'aurais plus assez d'argent pour en acheter beaucoup du coup j'avais fait le plein avant de partir. Mais mes statistiques se sont révélées un peu fausses. :goutte:

• Flof13

Préposé aux marque-pages

#259 11 Mai 2010 19:19:12

moi, je me déculpabilise en achetant d'occasion...

la dernière fois où je suis allée chez Nooz, j'en suis repartie avec une tonne de mangas, mais je me suis rassurée : 0.95 € chacun, ça aurait été un crime de ne pas acheter !!!!
  • Morgouille

Dompteur de pages

#260 11 Mai 2010 19:34:40

Melisende a écrit

Diiiingue, je me suis déjà dit la même chose :D ! Avec une PAL de 263 livres au dernier décompte, hum. oops
    Mais bon, comme les livres non-lus sont éparpillés parmi les livres déjà lus, c'est pas hyper impressionnant... :P